Xeroquel pour forte dépression psychotique

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Troubles du comportement / Maladies mentales

12 réponses

80 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous 

Je vous écris pour avoir votre avis concernant le problème de ma mère qui à 67 ans et qui a souffert d'une grosse dépression avec des phases délirantes. Bien sûr, je sais que rien de vaut la consultation avec un médecin, j'ai un rendez vous pour moi et ma mère pour discuter et corriger les problèmes que je vais vous évoquer. J'écris juste ce message pour voir si il y a des personnes qui ont vécu la même chose. 

Elle prend depuis 3 ans un traitement qui me semble être très fort pour son âge. 

Elle a 2 ixel 50mg par jour, 2 xanax 0,25mg. Xeroquel lg 300mg le soir, tercian 25mg et depakine chrono 500mg.

Avec ce traitement ça à bien tout arranger enfin la partie psy.  Ils m'ont dit que je ne la retrouverait pas totalement comme elle était avant. Elle est resté pendant 2mois en hôpital psychiatrique. À sa sortie, le psy lui a dit qu'elle n'avait pas besoin de le revoir pour être suivi, qu'elle voit avec son médecin généraliste. 

Le retour c'est bien passé mais il y a eu une forte prise de poids presque 30 kg, elle était zombie, elle n'avait plus d'émotion, trouble de la concentration, elle commençait à avoir des tremblement, trouble de la mémoire etcc...       Je pensais que c'était normal vu le traitement qu'elle prend mais avec du recul je me demande si la dose était pas trop forte pour elle. Mais pour elle tout va bien. 

Son état est resté le même pendant 3 ans. Mais depuis quelques temps les tremblements sont plus marqué et depuis un choc émotionnelle (peur d'avoir un cancer) elle est devenu plus déconnecté, elle urine très peu, elle fait un genre de dysphagie ( trouble mastication et déglutition), elle mange moins et semble plus sedaté qu'avant et ne varie plus les choses qu'elle regarde à la télé.

J'ai vu le remplacent de son médecin qui m'a dit que le choc a pu perturber la mécanique du cerveau et qu'il faut donc du temps aux neuroleptique pour agir correctement de nouveau. Mais ce que je trouve bizarre c'est que certains effets indésirables du traitements se sont intensifiés ( sedation, le côté hébété, tremblement, trouble urinaire) et que de nouveau effet indésirables sont apparu comme la dysphagie et des symptôme extrapyramidaux. 

D'après vous l'âge qui augmente et une prise d'un traitement lourd sur du long terme peuvent ils amplifier et faire apparaître d'autres effets secondaire ? Et ce qu'un choc peut vraiment déréglé le fonctionnement du traitement ?

J'ai vu que l'évacuation des médicaments passe beaucoup par les urines, comme elle urine pas beaucoup, peut être que sont corps est intoxiqué par les traitements. Elle semble toujours mieux quand 24h après la prise du xeroquel, tercian et depakine est passée mais des que les médicaments agissent 2h après la prise, elle est de nouveau très sedaté et très hébété, bien plus qu'avant. 

J'aimerai donc avoir votre avis car je me stresse beaucoup et ses problèmes psy s'il y a 4 ans m'ont profondément marqué comme j'habite chez elle pour l'aider dans les tâches du quotidien. Je sais que la meilleur chose sera un avis médical que j'aurai lundi comme je vois son médecin mais je tente ma chance ici pour voir si il y a déjà eu des cas identique. Savoir si un traitement prit très longtemps peut faire apparaître de nouveau effet indésirables ou intensifier des effets indésirables présent depuis le debut. 

D'avance merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et me répondre si vous avez un avis. 

Bonne journée à vous 

Cordialement 

Guillaume 

Début de la discussion - 03/08/2020

Xeroquel pour forte dépression psychotique

Posté le

Bonjour @Virgilles87‍,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet emoticon Timide J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Anaïs06@Hookette@wagnerienne1@Artemisia63@Certain@Sylvie140@erwannono@Freder@arlesienne@Charlotte2@lost.soul@aquarella@pomme123@Audlel@TENZIG@Atina‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils concernant la maman de @Virgilles87‍ ! Vos témoignages sont précieux !

Belle journée & prenez soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity 

Xeroquel pour forte dépression psychotique
2


Posté le
Bon conseiller

Bonjour et merci@Candice.S‍ ‍ prenez soin de vous aussi

Bonjour @Virgilles87‍ 🍀 je pense qu'effectivement il faudrait que ta maman boive beaucoup pour éliminer plus rapidement et davantage. Aime t'elle des infusions, froides bien sûr ? Cherche ce qu'elle aime boire.

Quant a la durée du traitement, moi-même j'ai pris du nozinan (neuroleptique) pendant 30 ans et je n'ai pas eu de graves effets a part prise de poids. Mais bien sûr voit avec votre médecin, car son traitement est lourd. Courage💖

Xeroquel pour forte dépression psychotique
1


Posté le
Bon conseiller

@Virgilles87‍ qu'a dit votre médecin ? Je ne connais pas, mais j'ai lu un article sur les TCC thérapies comportementales et cognitives (aftcc.org) renseignes toi 💖

Xeroquel pour forte dépression psychotique
1


Posté le
Bon conseiller

@erwannono , toujours présente mon Amie !!! 

Xeroquel pour forte dépression psychotique
1


Posté le
Bon conseiller

@TENZIG‍  tout comme toi mon ami, si nous pouvons nous aider c'est une joie du partage n'est ce pas ?  😘😘😘

Xeroquel pour forte dépression psychotique

Posté le
Bon conseiller

moi aussi j'ai été comme ça, un vrai zombi, si vous voulez je pourrais faire un témoignage en mp si vous voulez j'ai pas le temps ce soir et demain je pourrais pas retrouver la discussion, bon courage

Xeroquel pour forte dépression psychotique

Posté le

@Candice. et les autre es le médicament xeroquel ? est un médicament pour les dépressifs,troubles de détresse maladive, aussi pour les bipolaires,mais faire attention car il y a des effets indésirables ... n'hésitez pas a voir un psychiatre 

vous pouvez guérir de la dépression ? avec des séances  de soins énergétique de chrysothérapie  peut trés bien vous faire du bien ?  De toute les façons lui seul,le psychiatre ? peut vous aider et soyez ,si possible être bien entouré! passez une bonne nuit,et a demain? ne vous stressez pas ! si vous y arrivez? celà est formidable? mais ? pas toujours!

Xeroquel pour forte dépression psychotique

Posté le

@Virgilles87 Votre maman ,en effet a trop de médocs! je pense que votre médecin va ajuster son traitement? les médicaments qu'elle prend on tous des effets indésirable,car trop puissants! mais cela était indispensable pour elle ,quand elle a du avoir sa dépression?  je vois que les médocs lui ont fait du bien ? mais lequel ? ou tous ensemble ?,Pour les urines? non! il n'est pas normal qu'elle ait peu d'urine? il faudra en parler évidemment ,car elle peut avoir une insuffisance rénale? je pense bien que le médecin va lui dire qu'il faut qu'elle boive de l'eau le plus possible ? pour le tremblement si c'est souvent cela peut provenir de tout son état qui n'est plus stabilisé.... quand vous aurez vu son médecin psychiatre ,cela va vous enlever l'angoisse ! car ,je sais j'ai eu ma mère malade,pas de cette maladie? elle est partie a 83 ans .... et je pense que vous êtes trés proche de votre maman? d'accord avec vous,mais faites attention aussi a votre santé! bonne continuation ! soyez encore courageux ? comme vous l'êtes ? bonne nuit!

Xeroquel pour forte dépression psychotique

Posté le

@arlesienne si je parle de l'insuffisance rénale ? car peu d'urine ? l'urine passe par le rein car le rein est un filtre il évacue les toxines dans l'urine en suite cette urine par dans la vessie! ceci dit trés   simplement ?