Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

    • Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

    • Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

    • À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

    • Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

    • Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Troubles bipolaire et dépression - je témoigne
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Troubles bipolaire et dépression - je témoigne

  •  166 vues
  •  3 soutiens
  •  12 commentaires

avatar ballerine

ballerine

23/10/2024 à 11:59

avatar ballerine

ballerine

Dernière activité le 17/11/2024 à 11:29

Inscrit en 2024

Patient, Trouble bipolaire depuis 2024


2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,Je viens de subir un moment dépressif grave avec idées suicidaires. Depuis des années je cache mon mal-être à mon entourage et accepte toutes les charges que mon entourage me donne sans rechigné. Fin septembre, j'ai craqué au travail, me sentant seule au monde et éprouvant une profonde injuste et un grand abandon et donc tout le monde a vu mon état ce qui m'a permis de me sentir libérée car plus besoin de faire semblant... Je suis en thérapie 2x semaine depuis ce jour et je suis sous lambipol pour l'instant 1/4 de la dose et dois progressivement augmenter. Ma psychiatre me dit qu'elle penche pour un trouble bipolaire de type 2 et je dois dire que dans un premier temps je me suis sentie soulagée car on avait enfin mis un nom sur mon état... Cependant je ne sais pas à quoi je vais devoir faire face. Quelles conséquences cela va t il avoir sur ma vie, sur mon travail, sur ma famille et mes proches... Merci pour vos expériences et vos conseils.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté
23/10/2024 à 15:01

Bon conseiller

avatar Claudia.L

Claudia.L

Animatrice de communauté

Dernière activité le 15/07/2025 à 17:10

Inscrit en 2021


9 581 commentaires postés | 326 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

2 541 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @ballerine,

Je vous invite à échanger avec d'autres membres sur leurs parcours : @Vince41 @TITOUNC68 @Mimy08 @Spigelia @Clotilde @Bettyboop01 @Mannies @Enkiantus @Louloute1982@lafouche @samaritaine @Falbla @Trogor @Pincemin @benoit60 @AlexeF @Justalimonade @mira katz @Nanouu64 @Jjlyra @Beagab @Assata16 @cathy091 @Cathy94340 @ChaToytoy @DiesLunae @unitée @Wolffi @Jojokiko @Barbara78 @Bipotine @Mimi72100 @ysabelle99 @Mouchette302 @EPI777 @Flyneilow @Olivier1978 @caro666 @Miscenderela @Farao91 @ds2020 @Alain861 @Damien72 @yoyo69 @Teresou @marine05 @Mamous @Sand21 @Karimst 

Avez-vous pu discuter avec vos proches de ce que vous ressentez ? Comment gérez-vous vos séances de thérapie jusqu'à présent ? Quels changements avez-vous remarqués dans votre quotidien depuis le début de votre traitement ?

Merci pour vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity

Voir la signature

Claudia.L


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-23 15:01:04

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar lafouche

lafouche

23/10/2024 à 15:16

Bon conseiller

avatar lafouche

lafouche

Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59

Inscrit en 2024

Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression


23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L j' ai commencé en plus du suivi psychiatrique avec médicaments une psychothérapie TCC depuis 3 semaines. J' en éprouve une sorte de bien être et de lâcher prise lors de ces séances. Après j' ai toujours des sauts d'humeur dans la journée étant cyclothymique. Dur à comprendre pour ma compagne mais elle me soutient. Je vais également sur les groupes de parole et ça fait du bien. Mon père est dcd il y a un an et demi et ma mère a la maladie d'Alzheimer et est placée en EHPAD car très difficile à gérer en tant qu'aidant

Voir la signature

lafouche


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-23 15:16:35

avatar Assata16

Assata16

25/10/2024 à 10:50

Bon conseiller

avatar Assata16

Assata16

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:42

Inscrit en 2018


187 commentaires postés | 117 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Claudia.L J'ai été diagnostiquée en 2018 après 11 ans d'errance médicale, dans ma famille les troubles psychiatriques n'existent pas, ils savent qu'il y a quelque chose mais le terme de bipolaire n'est jamais mentionné et ils n'y comprennent absolument rien, ils font l'autruche et de toute façon je ne suis si proche d'eux, je suis de mon côté seule à élever mes enfants sans aucune considération de leur part, ni aucune aide.

Pour ce qui est de mon suivi en CMP, je vois une psychiatre et une psychologue, seulement la psychiatre je ne l'a voit que tous les deux mois, ce qui largement insuffisant pour un bon suivi, quand à la psychologue c'était une fois par semaine puis une fois toutes les deux semaines parce que ça devenait lourd pour moi et ça se passe relativement bien. Je choisi le sujet au début de la séance et nous nous concentrons sur ce dernier, j'ai un vécu chaotique de ce fait j'en ai pour des années de thérapie mais il faut travailler sur soi pour espérer allé mieux de séance en séance, c'est important.

Mon traitement est lourd mais je m'y soumet pour être à peu près stable malgré la phase de bas que je traverse depuis des semaines. Plus de sport, une prise de poids et énormément de fatigue plus les comorbidités, en ce qui me concerne cela touche le dos surtout et j'ai aussi un traitement pour cela, une angoisse, une contrariété, une anxiété que je côtois tous les jours et de toute façon je souffre de trouble anxieux ce qui n'aide pas, toujours à voir le noir partout et cela je ne le contrôle pas malheureusement.

Etant en phase dépressive en ce moment, mais j'arrive plus ou moins à gérer car je travaille ainsi qu'à la maison avec mes enfants, le traitement me fais malgré du bien mais en phase "down" il est difficile de sortir la tête de l'eau dans ces périodes là mais je m'accroche tant bien que mal malgré la maladie.

J'ai des amis qui se comptent sur les doigts d'une main à qui je peut en parler mais pas expliquer mon ressenti cela je le fais en séance avec ma psychologue qui est d'une grande aide pour ça, mais il est vrai que de parler de moi à une psychologue n'est pas chose aisée quand il y a beaucoup à déblayer.

Merci de m'avoir lu et bon courage à nous tous.

Bonne journée à vous tous.

Assata16

Voir la signature

Assata16


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-25 10:50:38

Cacher les réponses 

avatar Assata16

Assata16

23/10/2024 à 15:58

Bon conseiller

avatar Assata16

Assata16

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:42

Inscrit en 2018


187 commentaires postés | 117 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Ballerine,

Je suis atteinte de bipolarité de type 2 depuis 2018, cependant, par la suite je n'ai pas ressenti de soulagement immédiatement mais plutôt un refus de la maladie, je l'ai niée au début, puis avec le temps j'ai appris à l'accepter sauf la prise de traitement qui me donne encore des difficultés. J'ai aussi été hospitalisée à plusieurs reprises lors de phases dites "up" car dans ces phases là je perds beaucoup de poids, je fais du sport à outrance en bref tout va trop vite. Lors de phases dites "down" c'est le gouffre...je m'explique, je suis beaucoup plus fatiguée (je travaille) les matins sont très difficiles, d'ailleurs je n'ai même pas envie de sortir de chez moi dans ces cas là. J'ai également des enfants que j'élève seule (20 ans et 18 ans) qui sont en âge de comprendre mais c'est extrêmement compliquée au quotidien car je ne fais plus autant de taches ménagères qu'avant la maladie qui depuis mon diagnostique s'est emballée et prend plus le pas sur ma vie. Ma famille n'y comprends absolument rien et de toute façon je n'ai pratiquement aucun lien avec eux même s'ils vivent à 1km de chez moi, je me débrouille comme je peux avec la maladie.

Malgré tout mon humeur est changeante, je n'y peux rien. Tu n'es pas seule à vivre ce combat, c'est différent d'un bipolaire à un autre. Explique ta maladie le plus clairement possible à ta famille, ils seront je l'espère d'un grand soutien dans cette épreuve, à tes amis afin de savoir réagir lors d'une crise où les signes avant coureurs d'une crise à venir. Il y a des comorbidités aussi c'est à dire des symptômes associés à la maladie mais tous les bipolaires ne sont pas forcément inquiétés par ces symptômes, à titre d'exemple le trouble anxieux en fait malheureusement partie c'est le fait d'être sans cesse anxieux face à une situation ou la prise de décision car cela provoque des angoisses et on ne voit pas forcément les bons côtés tout de suite à part si une personne en qui tu peux avoir confiance pour te rassurer et t'épauler dans ces moments difficiles. Je ne sais pas si tu as une rqth mais cela peut te servir dans le monde du travail en informant ton employeur de ton handicap mais tu n'est pas obligé de dire quelle maladie si tu n'est pas très à l'aise avec ça.

Tu ne dois plus laisser ton entourage te charger comme une mule, tu as assez à faire avec la maladie. Moi aussi je suis passé par les envies suicidaires et surtout direction l'hôpital si c'est trop prégnant chez toi, tu auras un cadre plus structuré, du repos, une écoute et un traitement.

J'espère t'avoir un peu aidé et n'hésite pas à m'écrire si tu le souhaites.

Bon courage à toi.

Assata16.




Voir la signature

Assata16


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-23 15:58:04

Tout fermer 

Voir plus de réponses | 2 

Voir les réponses 

avatar lafouche

lafouche

30/10/2024 à 14:19

Bon conseiller

avatar lafouche

lafouche

Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59

Inscrit en 2024

Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression


23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Assata16 Je suis content que tu m'es répondu et je compatis. En les avc sont ''concrets pour l'entourage. La dépression chronique et la bipolarité les gens ne comprennent pas car pour le comprendre, il faut l'avoir vécu ce que je souhaite à personne. Pourrais tu me donner le lien de ton tchat pour que je puisse dialoguer entre personnes qui se comprennent. De plus vivant sur l'île de la réunion où il y une antenne Argos 2001 auquel j'ai envoyé plusieurs messages pour des groupe de parole en visio car je ne sais pas si tu est comme moi, je n'ai pas envie de sortir pour aller en présentiel. Le souci actuel est que la visio avec Argos 2001 Paris (groupe sur lequel je me suis greffé) organise les visio à des heures métropole et que nous avons depuis 2 jours 3 heures de décalage avec la métropole ce qui fait que le début des visios est à 22h local et fini à minuit ce qui fait un peu tard vu nos besoins de sommeil.

Pour ce qui est de la reconnaissance RQTH cela n'a pas eu de répercussion. Il faut aussi dire que je suis au chômage depuis 8 ans malgré de nombreuses recherches restées infructueuses dans mon domaine et également dans d'autres domaines. J'ai 52 ans et les patrons préfèrent embaucher les jeunes car ils bénéficient d'aide à l'embauche de la part de l'état

Je te souhaite bon courage dans ton parcours

Voir la signature

lafouche


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-30 14:19:28

avatar Assata16

Assata16

30/10/2024 à 15:32

Bon conseiller

avatar Assata16

Assata16

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:42

Inscrit en 2018


187 commentaires postés | 117 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@lafouche Je t'en prie.

Pour le tchat il est réservé aux femmes ayant subi des violences conjugales, ce qui est mon cas malheureusement et je ne connais pas de tchat en ce qui concerne la bipolarité désolée.

Et oui, j'ai un vécu assez violent globalement mais en séance avec ma psychologue, c'est extrêmement difficile d'en parler, d'ailleurs je ne le fait que très rarement.

Ma psychologue dit que je dissocie, c'est pour cela qu'il n'y a pas de larmes, mon cerveau n'arrive pas à se connecter aux événements douloureux que je suis entrain de raconter alors que c'est un sujet dur que je ne souhaite à personne.

Moins non plus la RQTH n'a pas eu d'impact au travail sauf que je travaille à 90% parce que 35h c'est beaucoup trop lourd pour moi, avec cette fatigue qui ne me quitte pas je fais avec, je n'ai pas le choix.

Je n'ai jamais tenté l'association Argos 2001, je l'ai contactés mais effectivement on me renvois aux visios mais comme je te l'ai dit je ne suis pas à l'aise avec l'écoute téléphonique et encore moins avec les visios, mais qui sait je me lancerais peut-être.

ça ne doit pas être simple de vouloir dialoguer avec d'autres malades en direct c'est mieux pour le moral, pour ma part je dialogue de temps en temps sur instagram avec une femme bipolaire et qui organise parfois des lives ou tout le monde peut interagir, j'en ai même animé un et c'était très bien, du coup nous communiquons sur la maladie mais pas seulement, sur nos lectures aussi.

Mais le ressenti du moment est primordial car certains malades ne se rendent pas compte de leur état ou sont complètement perdus face à telles comorbidités de la maladie et c'est stimulant de pouvoir aider d'autres personnes bipolaires.

Et oui le marché de l'emploi est bouché lorsqu'on a 50 ans et plus et c'est bien dommage parce que cela ne peut qu'enrichir l'entreprise.

Je suis bibliothécaire dans une bibliothèque universitaire, pourquoi pas te tourner vers ce domaine, il y a rarement de demande d'expérience, avoir une expérience c'est mieux mais tu pourrais te faire embaucher sur un contrat d'insertion à temps partiel ce qui ne serait pas lourd pour toi.

C'est dommage pour le décalage horaire pour tes visios avec l'association, j'espère malgré tout que tu puisses avoir un créneaux qui collerait.

En tout cas, je te remercie pour la compassion que tu me témoignes.

N'hésite pas à répondre, me poser des questions, si je peux aider.

Bon courage à nous tous.

Bien à toi.

Assata16.


Voir la signature

Assata16


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-30 15:32:01

avatar lafouche

lafouche

30/10/2024 à 15:34

Bon conseiller

avatar lafouche

lafouche

Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59

Inscrit en 2024

Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression


23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Assata16 merci pour ton soutien

Voir la signature

lafouche


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-30 15:34:21

avatar Assata16

Assata16

30/10/2024 à 15:59

Bon conseiller

avatar Assata16

Assata16

Dernière activité le 30/06/2025 à 12:42

Inscrit en 2018


187 commentaires postés | 117 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

52 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Messager

  • Engagé

  • Explorateur

  • Evaluateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@lafouche Mais je t'en prie si mon vécu a pu t'aider un peu c'est bien, il faut s'entraider entre malades sinon qui le fera ? Nous sommes dans un monde où la bipolarité est mal perçu et toujours pas comprise vis à vis de certains de nos comportements, changement d'humeur par exemple qui sont comme des piqures à émotions négatives.

Mais avec le traitement me concernant ça va à peu près même si ce n'est pas la grande forme ces temps ci mais je m'accroche tous les jours, après je ne te cache pas qu'une fois rentrée à la maison, la fatigue accumulée retombe et je ne suis plus que fatigue.

A très bientôt.

N'hésite pas si tu as besoin de parler.

Bon courage à nous tous.

Assata16

Voir la signature

Assata16


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-30 15:59:57

Cacher les réponses 

avatar Falbla

Falbla

23/10/2024 à 20:54

avatar Falbla

Falbla

Dernière activité le 01/07/2025 à 12:40

Inscrit en 2024

Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Fibromyalgie


3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

1 de ses réponses a été utile pour les membres


Récompenses

  • Explorateur


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je suis abonné à une newsletter de l'association Argos 2001 pour les patients bipolaire et entourage.

Il propose une web conférence par mois par des spécialistes.

Je ne peux pas aller à leurs groupes de paroles et animation car c'est sur Paris.


J'habite à la campagne mais je vais de temps en temps à Nantes, à l'association Bipoles 44.

Lieu de paroles, de psycho éducation et, art thérapie... Je m'y retrouve bien, partager c'est toujours riche.


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-23 20:54:19

Tout fermer 

Voir les réponses 

avatar lafouche

lafouche

30/10/2024 à 14:44

Bon conseiller

avatar lafouche

lafouche

Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59

Inscrit en 2024

Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression


23 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres


Récompenses

  • Bon conseiller

  • Contributeur

  • Explorateur

  • Evaluateur

  • Ami


 Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

@Falbla Il en est de même pour moi. Je suis sur l'île de la Réunion (loin de tout) Je me suis inscrit par adhésion au groupe Argos 2001. Je participe aux groupes de parole et aux conférences par visio. Le seul souci est du au décalage horaire qui est maintenant de 3h entre la Métropole et la Réunion ce qui implique des couchers relativement tard, chose qui n'est pas indiquée pur notre pathologie. Mais ces groupes de parole et ces conférences me font un bien fou car les personnes discutent et échangent sur beaucoup de sujet sans à priori car nous sommes tous dans la même galère

Courage à vous

Voir la signature

lafouche


Troubles bipolaire et dépression - je témoigne https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/nouvelle-sur-ce-site-62402 2024-10-30 14:44:10

Cacher les réponses 

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

 

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

  • Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

  • Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.