Faut-il dire à son employeur que l'on est bipolaire ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

6 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour

Je vais avoir un entretien d'embauche pour un emploi à temps partiel dans un magasin et je me demande s'il faut que je parle de ma reconnaissance handicapé, et si oui, ne vaut-il pas mieux lui dire que je suis dépressif plutôt que bipolaire ? Merci pour vos réponses

Début de la discussion - 15/03/2021

Posté le

si ton traitement te convient et que tu es stabilité ne dis rien pour l'instant. nous sommes très en retard sur les mentalités en France. de nos jours un bipolaire bien soigné peut avoir une vie presque normale. à toi de voir comment va se passer ton entretien. mais c'est à double tranchant. prépare bien ton entretien sur les questions stars tes défauts pourquoi se métier blabla. par contre ton employeur n'a pas le droit de te questionner sur ta santé en général. bonne chance et garde confiance ça ira

Posté le

Bonjour @mission‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Barleduc55‍ @Nellyvictoria‍ @sephirot2010‍ @lucileM‍ @Enkiantus‍ @Relio1990‍ @Mélodie56‍ @voice77‍ @Pabius‍ @Greendav‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à mission !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Posté le
merci pour votre réponse, l'entretien s'est bien déroulé et j'ai parlé de ma maladie en disant que j'étais dépressif seulement. Je lui ai laissé le justificatif de la MDPH, elle doit voir avec son comptable et j'aurai la réponse la semaine prochaine. J'ai expliqué que ma pathologie ne m'avait jamais empêché de travailler (ce qui n'est pas vrai) mais elle a pris en compte que je devais travaillé à temps partiel pour 25 heures par semaine et pas plus, donc on verra bien. Je vous tiens au courant et même si la DRH semble humaine ? Je reste vigilant car on ne peut pas faire confiance de nos jours.

Posté le

bravo première étape de faite laisse faire les choses maintenant. bonne chance

Posté le

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN. A BIENTOT

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous ou à toutes,

Il ne faut jamais dire à un employeur que vous êtes bipolaire, par contre une rqth oui. Il faut dire que votre pathologie ne vous empêche pas de travailler et c'est tout. C'est pour les prochains.

Cordialement 

Meyline

Discussions les plus commentées