Traitement au Lamictal : bien ou pas ? Quel ration bénéfice / risque ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Posté le
Bon conseiller

@ti4tou2       je fais remonter le sujet

Posté le

On es tous différents, es esprit et en corps. Le principal c'est de trouver le médicament qui nous va bien.

Dans mon cas, seul le lamictal m'a permis d'être à nouveau moi-même, des effets secondaires très légers (sensibilité à la lumière) et aucun souci de santé physique! Je suis à 200mg le matin. Je ne prends pas d'autres. J'ai quand même eu du mal à le trouver.

Quand je suis stressée, fatiguée ou un peu tête en l'air, je complémente avec des produits naturels (valériane pour dormir, rhodium antistress et clématite (fleur de bach) pour m'ancrer à la réalité). L'avantage c'est que cette médecine douce on la prend seulement quand on a besoin et avec aucun risque!

Posté le

Efficace pour l'épilepsie dans mon cas, même s'il a fallu 1 an pour trouver le bon dosage. 

En revanche, au bout de 10 ans, côté organe, c'est la cata : dérèglement des reins (Transaminases) et pancréatite (diabète 2) au menu ! On ajoute une montée en flèche des triglycérides... avec les effets secondaires de ces pathologies secondaires... Fatigue renforcée, douleurs et tendinites...

Ce n'est apparemment pas systématique : bref, la loterie !