https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

14 réponses

115 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

voilà longtemps que je ne suis pas passée ici, bonjour à tous les «  anciens » qui me reconaitront  😊

j’ai 35 ans, je suis en ALD pour spa depuis 2017. J’étais assistante maternelle lorsque Ç est arrivé. J’ai eu droit à presque 3 ans d arrêt de travail le temps de mettre en place la biotherapie .Une demande d invalidité à mi temps est actuellement en cours , demande faite par ma rhumatologue qui demande un mi- temps Sans port de charge.

je n’ai pu reprendre mon activité d assistante maternelle. Travail seule, bcp de Poid, grosse amplitude horaire, ç était devenu incompatible avec la spa .

je suis donc au chômage depuis quelques mois, affiliée cap Emploi car j ai été reconnu travailleur handicapée par la mdph.

Je viens à vous dans l’espoir de récolter des informations en matière de recherche d’emploi compatible à notre pathologie , et en matière de réorientation professionnelle... 

en effet , je pensais avoir droit à un réel accompagnement , de part mon statut de travailleur handicapé . Mais dans les faits , les dispositifs semblent très très limités .

J’avais pas ex lu que le statut nous permettait d accéder à des offres exclusivement réservées aux personnes handicapées , ou de candidater  dans la fonction publique, sans passer par la case concours ... 

Je prends toutes informations qui pourraient me venir en aide !

merci d avance 

Début de la discussion - 04/09/2020

Recherche d’emploi et spa


Posté le

Petite précision !! J ai du changer de compte ici, donc de pseudo, mais je m’appelais déjà lilila ! Je me souviens parler avec @AmyRed‍  @Lecadet‍  @valoumai66‍  , et avec bcp d autres encore Dont j ai oublié le pseudo  !

j espère que vous allez bien .....

Recherche d’emploi et spa


Posté le

B@Lilila2 bonjour’, je crois me souvenir vous avoir parler. Je suis également assistante maternelle. Suite à un cancer du sein je dois arrêter la biothérapie car c’est incompatible avec lal’hormonotherapie que je dois prendre durant 5 ans. Je viens de finir mon traitement pour le cancer et dans 3 semaines je suis en congés maladie pour la SPA. Je suis triste mais franchement je ne vois pas retravailler car évidemment les douleurs sont invalidantes et le métier difficile avec ce genre de pathologie.  As tu été mise en invalidité ? L’IRCEM fait un complément avec invalidité categorie2 mais je ne pense pas l’obteNir. Du coup je suis comme toi il va falloir que je change de métier. Je suis un «  brin plus âgée que toi » j’ai 50 ans. Auxiliaire de puériculture de formation j’ai travaillé 10 ans en crèche et 20 ans en tant que assistante maternelle de plus j’ai l’impression de n’avoir envie de ne faire que ce métier. Voilà pour ma petite histoire. Je crois que nous n’habitons pas trop loin je suis de Toulouse. Au plaisir de te lire     Valerie

  

Recherche d’emploi et spa


Posté le

@Liloue Salut oui je m e souviens de toi biensur ,, nous ne sommes pas loin !

ca fait pas mal d épreuves tout ce que tu as vécu.... ç est pas simple de penser reconversion mais je pense qu il le faut : notre métier n’est plus adapté . Il faut énormément d energie , on travaille seul , bcp de poid entre enfants et matériel, bcp de gestes mauvais pr le corps quand on gère plusieurs bebes .. il faut bcp de patience avec les parents , et il faut surtout encaisser et tenir en bossant 50h seule à la maison...... !!

pour ma part j ai eu droit à presque 3 ans d arrêt dans le cadre de l’Ald, puis la sécu l’a arrêté , le confinement est arrive , enfin, ce fut compliqué car je me suis retrouvé sans rien à la fin du mois  .. j’ai donc basculé au chômage , et ma rhumato a adressé une demande d inval à mi temps ( la cat 1 ) dont je dois recevoir la réponse sous peu. En inval 1, l’ircem ne complete pas . Mon agrément arrivait à terme également cet été , et je ne l’ai pas renouvelé donc une page se tourne definitivement. 

si l’invalidité 1 est bien acceptée , je compte trouver un travail à mi temps . Bien entendu qui soit adapté . Pourquoi pas une formation dans un domaine tout à fait différent ! Avant, j étais assistante administrative.... en fait je ne vise rien en particulier, je suis ouverte à tout tant que ç est compatible avec la spa...

Recherche d’emploi et spa


Posté le

@Lilila2 Personnellement j’ai pensé à être auxiliaire de vie scolaire. Mais je ne me vois pas assise sur des petites chaises toute la journée. Enfin il faut que j’evacue tout ce qui m’arrive et après on verra.

merci pour ta réponse.   Porte toi bien

Recherche d’emploi et spa


Posté le

@Lilila2 tu me diras si tu as eu ton invalidité et combien ils te donnent et si tu as des pistes pour un éventuel travail. As tu un compte Facebook. Si c’est le cas on peut s’écrire en privé si cela ne te dérange pas.

Recherche d’emploi et spa


Posté le

 Non je n’ai pas de compte FB désolée, mais tu peux passer par la messagerie privée ici aucun soucis !

Le monde de la petite enfance , ç est terminé pour moi! Tu citais notamment les petites chaises : incompatibles! Se pencher sans arrêt pr être à hauteur , jouer au sol, porter , de baisser ect ect .... il y a un bon paquet de raisons qui font que .....

je pense chercher dans mon ancien domaine, à savoir employée administratif , disons que ç est ce qui me semble le moins pire , des horaires de bureau ( à temps partiel ), une chaise confortable, ça devrait aller.

je m’attendais vraiment à un accompagnement , ç est dommage ! Car chercher seule par moi même va être délicat ! 

en tout cas j’exclus d’office les boulots debout , à piétiner toute la journée ou en position statique . J’exclus également tout ce qui pourrait être physique avec port de charges ou gestes répétitifs qui vont forcément me donner des douleurs . 
bref ça en fait pas mal qui, selon moi sont incompatibles! 

je te tiendrai au courant pour l’inval je doit avoir ma réponse sous 15 jours maxi . 30% des 10 meilleures années ça ne va pas voler très haut pr moi, à vu de nez je dirai 300€ par mois maximum . Cumule à un salaire à temps partiel + un peu de prime d activité ça devrait aller.

en tout cas te concernant, tu as droit à 3 ans maximum de maladie , payée de manière fixé sur cette période. Tu seras convoqué par le médecin conseil de la sécu plus ou moins régulièrement pendant cet arrêt qui, en principe, se renouvelle chaque mois par ton médecin généraliste. L’ircem complétera sans aucune démarche de ta part , environ la moitié de ce que te donnera la cpam. Perso, j ai très peu perdu de salaire, juste les indemnités journalières en fait ! Si tu es propriétaire , passe 3 mois d arret, ton assurance emprunteur pourra prendre en charge ton crédit à hauteur du taux défini au contrat. Le tout fait que l’on n’a pas de soucis financiers durant ce long arrêt, une très bonne chose pour avoir l’esprit tranquille!

d autres ici auraient des infos ? Des noms d associations pourquoi pas ? Des conseils en matière d insertion professionnelle aux personnes handicapées ? .... finalement je me dit que si je doit me débrouiller seule, là rqth et ce statut là ne serviront donc à rien ???

bref , je prends toutes informations, conseils de votre part ! Merci d avance 

Recherche d’emploi et spa


Posté le

@Lilila2 je crois ( a vérifier) que c’est 30% des 10 meilleures années en salaire brut. Je crois me souvenir que tu avais 4 agréments et 300euros me semble peu. Tu me tiens au courant.    Bon courage 

Recherche d’emploi et spa


Posté le

@Lilila2 @Liloue  bonjour les filles, moi aussi heureuse de vous retrouver, ayant lu votre échange je peux vous dire qu'effectivement dans la fonction publique il existe des recrutement sans concours , et des recrutements pour personnes porteuses d'handicap. Je travaille dans la police scientifique . Nous dépendons des differents SGAMI , j'ai vu que vous habitiez près de Toulouse, entrez en contact avec eux, en ce moment ils recrutent des agents techniques ( par ex pour la restauration), essayer d'avoir peut être un rdv avec le service concerné....bon courage, on y crois voici le lien

Tenez moi au courant en MP si vous voulez bien, je serai contente..

@+

http://www.deux-sevres.gouv.fr/Actualites/Recrutements-au-SGAMI-SUD-OUEST

Recherche d’emploi et spa


Posté le

@valoumai66 bonjour et merci pour les informations. Pour l’instant je ne peux rien faire car je suis en maladie mais je garde le lien précieusement.  Merci encore 

Discussions les plus commentées