https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

12 réponses

245 lectures

Sujet de la discussion

2

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir a tous , je rentre dexamens medicaux et encore une mauvaise nouvelle. Jignorais que ma maladie auto immune pouvait sen prendre a dautres organes tel que la thyroide, malheureusement tout est lié apparemment et cette merde de maladie me gache la vie .

Est ce que quelqu un est ds le meme cas svp?

Début de la discussion - 13/11/2019

Ma maladie s'en prend à mes organes
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Je viens de lire ton post et je suis surprise d’apprendre cela. Peux-tu nous donner plus de détails sur ce problème supplémentaire. De quelle façon la SPA est-elle responsable des problèmes liés à ta thyroïde. 

Jai moi même plusieurs nodules dont un qui répond à l’hyperthyroïdie, prise de poids, fatigue, constipation mais comme tous ces symptômes s’entrecroisent on ne cherche pas plus loin. 

Merci de nous donner des nouvelles. Bon courage 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

En effet, c'est possible mais rare. Ma SPA a réussi à me faire une pancréatite aiguë par inflammation des côtes au départ donc c'est possible

2

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué

Bonjour à toutes et tous,

Avez-vous également eu des atteintes spécifiques d'organes à cause de la spondylarthrite ankylosante ? Ou bien connaissez-vous un proche qui en souffert ? N'hésitez pas à partager votre témoignage qui aidera sûrement d'autres membres de cette communauté !

Belle journée à vous,

Camille de l'équipe Carenity

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

A priori, selon mon cardiologue il est possible que cette maladie touche le cœur mais c’est seulement une probabilité, je suis issue d’une famille « à » spondylarthrite et seul mon grand père a eu ce souci. Je précise que je ne suis pas suivie par un cardiologue à cause du rhumatisme.

Membre Carenity
Posté le

Mon père avait les tendons du cœur calcifiés. Au niveau des organes je n'en sais pas plus. Il est décédé il y a 20 ans.

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour 🤝

en effet de mon côté je suis maintenant asthmatique depuis env 12 mois mais auparavant avant le diagnostic j ai eu des épisodes de grippes qui me declanchait des sifflements 🤔 et aussi aujourd'hui sous humira 40 des douleurs périodique au niveau de la cage thoracique des omoplates sternum... symptômes dus à la. spa

j ai aussi un adénome hypophysaire diagnostic en 2005 j ai été opéré  en 2000 du poumon droit... 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour j ai une hypothyroïdie diagnostiqué en 2011 si c'a peu aider 😉

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, de mon  côté je suis devenu également asthmatique tout comme mon amie @pseudo-masqué‍  bien que grand sportif à l époque.☹ je sais aussi que plus rarement on peut avoir une atteinte du coeur, et plus particulièrement je crois de l'aorte (insuffisance aortique).  Les yeux sont plus régulièrement touchés avec ce que l 'on appelle les Uveïtes, qui,  si mal soignées , peuvent faire perdre une partie de la vue. ☹.

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Désolé je ne saurais pas tellement répondre, je suis en plein chemin de début de suivi.  Par contre je sais pour avoir lu que la spa peut toucher les gencives, le cœur plus rarement ( troubles du rythme cardiaque ) ,les intestins ( plus fréquent) la peau ( psoriasis ) les yeux ( uveite ) donc c'est possible que d'autres organes aussi...c'est les médecins qui pourront le mieux expliquer.  En plus avec les maladies auto immunes on en développe d'autres parfois ...