https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

14 réponses

239 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Vos témoignages svp.

Je suis seule avec 2 enfants  à charge et trés anxieuse.Merciiiii. 

Début de la discussion - 26/11/2019

Invalidité et perte de revenus
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, n'avez vous pas demandez à la MDPH pour L'AAH.... Enfin je crois que c'est a la MDPH.....

Sinon je vais suivre ce post, car je suis en arrêt depuis 5 mois et je veux savoir ce qui m'attend... Courage 

Membre Carenity
Posté le

Je suis prof mais en arrêt maladie actuellement. LA MDPH  m a accordée la RQTH depuis 15 ans et la sécurité  sociale va me mettre prochainement en invalidité catégorie 1.

Je m inquiéte au niveau  financier  et pour l évolution de cette maladie qui devient de plus en plus pénible. 

Bonne journée à tous☺et restons positifs.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ Bonjour, il faudrait tenter une demande d AAH à la mdph,  ensuite en invalidité 1 en tant que prof je ne sais pas comment ça fonctionne, dans le privé on touche 30% du salaire Brut calculé sur les 10 meilleures années de travail et 50 % en catégorie 2. En général on peut continuer à travailler,  en partielle ou à temps complet  ce qui permet d avoir des revenus quasi identiques.

Bon courage 

1

Membre Carenity
Posté le

Merci pour votre réponse. J ai la chance d avoir une aide financière de la prévoyance  de mon établissement afin de continuer à travailler mais à temps partiel. 

Sinon,possibilité  aussi de cesser toute activité et d être rémunéré à 95 pour cent environ,par la prévoyance. ..mais à mon âge /bientôt 48 ans/je trouve cela un peu jeune de renoncer à toute activité professionnelle ? 

Bref,je suis en plein  questionnement ! 

Merci  à tous pour  votre aide et cet espace  de partage qui réchauffe le coeur!

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous

Il y a un sujet intitulé "le travail et la SA ...." Oleana tu y trouveras des informations intéressantes 

Bonne soirée 

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour, 

Êtes vous enseignante dans le privé ou le public?

Effectivement, il y a déjà un sujet sur ce questionnement 😉

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir je ne comprends pas pourquoi tu va te retrouver en catégorie 1 alors que la plupart des spa se retrouve en catégorie 2.,en catégorie 1 tu auras 30 pour cent de ton salaire en catégorie 2 tu as 50 pour cent de ton salaire ce qui fait une grosse différence

1

Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos commentaires. 

L invalidité 1 ,ce n est pas moi qui l ai décidé mais la sécurité sociale...

Bonne soirée.

Membre Carenity
Posté le

Je suis enseignante vendredi privé sous contrat.