- Accueil
- Échanger
- Forum
- Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Invalidité et perte de revenus
Invalidité et perte de revenus
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Spondylarthrite ankylosante
14 réponses
250 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 25/11/2019 à 23:26
Vos témoignages svp.
Je suis seule avec 2 enfants à charge et trés anxieuse.Merciiiii.
Début de la discussion - 26/11/2019
Invalidité et perte de revenus https://www.carenity.com/forum/spondylarthrite-ankylosante/la-spondylarthrite-ankylosante-au-quotidien/invalidite-et-perte-de-revenus-43811Posté le 26/11/2019 à 11:33
Bonjour, n'avez vous pas demandez à la MDPH pour L'AAH.... Enfin je crois que c'est a la MDPH.....
Sinon je vais suivre ce post, car je suis en arrêt depuis 5 mois et je veux savoir ce qui m'attend... Courage
Posté le 26/11/2019 à 13:36
Je suis prof mais en arrêt maladie actuellement. LA MDPH m a accordée la RQTH depuis 15 ans et la sécurité sociale va me mettre prochainement en invalidité catégorie 1.
Je m inquiéte au niveau financier et pour l évolution de cette maladie qui devient de plus en plus pénible.
Bonne journée à tous☺et restons positifs.
Posté le 26/11/2019 à 17:39
@Oleana Bonjour, il faudrait tenter une demande d AAH à la mdph, ensuite en invalidité 1 en tant que prof je ne sais pas comment ça fonctionne, dans le privé on touche 30% du salaire Brut calculé sur les 10 meilleures années de travail et 50 % en catégorie 2. En général on peut continuer à travailler, en partielle ou à temps complet ce qui permet d avoir des revenus quasi identiques.
Bon courage
Posté le 26/11/2019 à 17:57
Merci pour votre réponse. J ai la chance d avoir une aide financière de la prévoyance de mon établissement afin de continuer à travailler mais à temps partiel.
Sinon,possibilité aussi de cesser toute activité et d être rémunéré à 95 pour cent environ,par la prévoyance. ..mais à mon âge /bientôt 48 ans/je trouve cela un peu jeune de renoncer à toute activité professionnelle ?
Bref,je suis en plein questionnement !
Merci à tous pour votre aide et cet espace de partage qui réchauffe le coeur!
Posté le 26/11/2019 à 18:18
Bonsoir à tous
Il y a un sujet intitulé "le travail et la SA ...." Oleana tu y trouveras des informations intéressantes
Bonne soirée
Posté le 26/11/2019 à 18:26
@Oleana
Bonjour,
Êtes vous enseignante dans le privé ou le public?
Effectivement, il y a déjà un sujet sur ce questionnement 😉
Posté le 26/11/2019 à 20:19
@Oleana bonsoir je ne comprends pas pourquoi tu va te retrouver en catégorie 1 alors que la plupart des spa se retrouve en catégorie 2.,en catégorie 1 tu auras 30 pour cent de ton salaire en catégorie 2 tu as 50 pour cent de ton salaire ce qui fait une grosse différence
Posté le 26/11/2019 à 20:46
Merci pour vos commentaires.
L invalidité 1 ,ce n est pas moi qui l ai décidé mais la sécurité sociale...
Bonne soirée.
Posté le 26/11/2019 à 20:47
Je suis enseignante vendredi privé sous contrat.