https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/spondylarthrite-ankylosante.jpg

Patients Spondylarthrite ankylosante

fortes douleurs...

Posté le
Bon conseiller

@Zazounette, ce ne sont pas des AINS,,avec tous les problèmes qui vont avec, mais des antalgiques. Là, est encore un autre problème et pas des moindres !

Bon appétit à vous.

fortes douleurs...

Posté le

Zaldiar , dents serrees , en esperant que ca passe le plus vite possible .

fortes douleurs...

Posté le

je rêverai de te donner le nom du médicament miracle qui nous soulagerait de ces douleurs... s'il existait...

pour ma part, j'ai eu une période, avant diagnostic, ou prenant chaque douleur indépendamment (tendinite d'un côté, puis cervicalgies, puis talalgie, etc), j'ai "testé" pas mal de molécules... mais j'ai développé allergie aux ains, fait des réactions sévères au tramadol ..depuis 2 ans (déjà!!) je suis sous morphiniques, mais sans escalade...    malgré ça, cette nuit j'aurais été prête à "bouffer" de tout...mais pas à finir aux urgences...

je me suis contentée de serrer les dents, comme beaucoup ici...

fortes douleurs...

Posté le

pour ma part les anti tnf alfa font des miracles.

mais bon c'est vraiment en dernier recours si le rhumatologue veux le prescrire parce qu'il s'agit quand même d'un traitement lourd.

fortes douleurs...

Posté le

je suis sous anti-tnf aussi...ça a arrangé mon cas ;)   mais pas au point de croire au miracle...

fortes douleurs...

Posté le

le traitement pour moi fait des miracles au niveau de l'absence de douleurs mais c'est vrai q malheureusement la maladie est toujours présente. mais faut faire avec on a pas le choix.

fortes douleurs...

Posté le

Pour calmer les douleurs, le kiné régulièrement soulage bien mais lorsque celles-ci prennent le dessus, efferalgan codeiné ou morphiniques mais effets indésirables.

Mais en cas de douleurs terribles on est prêt à avaler n'importe quoi.

fortes douleurs...

Posté le

bon j'ai testé pour vous donc (mais vous aussi avant moi): Ixprim me soulage mais pas totalement, me fait somnoler (plus côté shoot que repos) par contre tramadol... que nenni! tjs les douleurs nocturnes et pas de réendormissement. Peut être pas assez dosé? Et puis à force de rester couchée ou assise, y a mes "fesses" qui se rappellent à moi, douleurs qui descendent jusqu'à mi-cuisses, ça me rappelle quelque chose  (). bref, ça va pas, ça va pas, ça va pas  mais ça ne me soulage pas de le dire trois fois et ça énerve mon monde! Alors va pour serrer les dents et attendre ma prochaine cure de TNF qui a lieu dans une semaine et demi ... m'en vais faire des baba au rhum pis du tiramisu! Qui en veut?

Jadinounette qui continue, quand même!, de perdre du poids.

fortes douleurs...

Posté le

moi je prends entre 4 et 6 xprim par jour et ça ne me fait pas du tout dormir...heureusement ceci dit car je conduit et travail...par contre pour la nuit ça m'arrangerait

fortes douleurs...

Posté le

ayé cure tnf faite! "petites douleurs" évacuées (tout devient relatif avec la SPA... petite douleur... on en rigole!), celle de la cage thoracique, atténuée par contre me reste mes fesses... Le rhumato m'a dit: zéro douleur sinon on perd tout bénéfice du traitement en réactivant les inflammations et les contractions musculaires! donc il faut prendre les médocs qui soulagent jusqu'à obtenir un "pseudo miracle" (la maladie étant toujours là) où il n'y a plus de douleur. A moi de diminuer les doses jusqu'à obtenir le bon résultat avec un minimum de prise.

J'en suis à 2 tramadol 100 (un le soir, 1 la nuit) et doliprane 1000 sur la journée (2 à 3/jour). Bon, c'est pas encore la panacée...je cherche

Discussions les plus commentées