/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg

Patients Spasticité musculaire

5 réponses

152 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Aujourd'hui, je voulais aborder avec vous la thématique suivante : le quotidien avec la spasticité.

Quel est l’impact sur votre vie personnelle et votre quotidien ?

Quels conseils / astuces pouvez-vous donner aux autres membres ?

Quel est l’impact sur votre vie professionnelle ?

Merci à tous et excellente journée,

Camille de l'équipe Carenity.

Début de la discussion - 24/08/2017

Vivre avec la spasticité

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour Camille

j'ai lu l'article sur l'exercice de résistance , auquel je n'ai pas répondu pour ne pas laisser de faux espoirs à des patients , mais je suis en parfait accord avec les résultats de cette enquête , je me suis fait torture toute ma vie sans tenir compte des conseils , pas le choix il fallait avancer , ne pas compter sur les autres , ne pas montrer pour éviter de faire souffrir autour de soi , l' handicap moteur des jambes pendant 10 ans à disparu en 2005 après une forte poussée suivi d'une rémission , nombreuses rechutes depuis dont cette année perte de sensibilité main gauche mais  vivre avec la SEP depuis mes 22 ans j'ai fini par l'oublier la journée avec des hauts et des bas , mais nuits sont très souvent torrides et me contente de 5 h de sommeil mais quand le jour se lève , j'ai cette faculté d'effacer la nuit passée . oui je pense que me faire torture a été bénéfique pour moi .

A +

Vivre avec la spasticité

Posté le
Bon conseiller

violence ou torture

Vivre avec la spasticité

Posté le
Bon conseiller

@Camille-E

je voulais intervenir non sur la spasticité mais exercices contre résistance, s'agit-il d'exercices exo centrifuge ou autres choses de nouveau?

Je pratique l'auto-rééducation depuis 10 ans , plus qq séjours en centre médecine physique , atteinte  de SEP primaire progressive depuis ( ou plutôt diagnostiquée) fin 2007/début 2008,  j'utilise une canne, voir deux,( voir pas du tout à la maison appui sur les meubles, murs) un fauteuil roulant actif manuel pour longues distances, l'exercice physique auquel je me livre au quotidien , travail musculaire, et surtout de + en + étirements des différentes chaînes musculaires est bénéfique , sans se mettre dans la zone rouge ( gestion fatigue) .

Alors du nouveau au sujet des exercices de résistance

merci !

Vivre avec la spasticité

anonymous avatar Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à @pseudo-masqué pour vos messages.

Les autres, n'hésitez pas à partager votre expérience de la spasticité wink.png

Bonne journée,

Camille de l'équipe Carenity.

Vivre avec la spasticité

Posté le
Bon conseiller

bonjour @gwellig

désolé je suis nouvelle sur le forum alors je tatonne encore un peu à la recherche d'info. 

qu'est-ce vous entendez par auto-rééducation ? ça m'intéresse car j'en ai assez de chercher tout le temps les bons docteurs pour m'aider dans ma prise en charge... j'ai bien essayé quelques exercices que j'avai vu sur Youtube mais je n'ai pas totalement confiance. merci.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 147 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme