https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

51 réponses

558 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à tous

J'ai été diagnostiqué de la sep au mois de décembre 2011 et suis traité depuis le mois de mai sous avonex

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai de plus en plus de mal à me souvenir à me concentrer je cherche l’orthographe d'un mot régulièrement, j'ai parfois l'impression de ne plus savoir pour plein de choses
Pourtant j'adore lire et je n'avais pas de souci avec cela avant.

Voilà si vous pouvez me dire pour vous, si cela fait parti des mauvais c^té du traitement, ou si c'est "juste" la sep.

Merci par avnce 

Début de la discussion - 07/11/2012

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

ej crois que c'est la SEP, je me suis énervée tout à l'heure parceque j'ai oublié un truc, un truc dont j'avais besoin, que j'avais eu toute la semaine en main, j'ai dit je le met là pour ne pas oublié, et paf, oublié, du coup je m'énerve et forcément la mémoire s'échappe encore plus vite

Pour moi c'est vraiment quelque chose de difficile

(diagnostiquée en mars ou avril je sais plus, traitement avonex depuis juin)

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

Merci Hawkeye pour ta réponse, donc eh bien oui

Flute et reflute

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

pareil pour moi je cherche de plus en plus de mot et sa m'enerveeeeeeeeeeee on m'a diagnostiqué ma sclerose en fevrier 2011 mais ma premiere poussée etait en juillet 2010

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir, diagnostiquée sep secondairement progressive en avril 2011, pas de traitement pour le moment ,je vais faire des exercices pour la mémoire sur le site de merck serono car j'ai aussi des troubles de la mémoire et de la concentration, je crois que ça fait du bien! Bon courage à tous

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

ideem pour moi!!!

Je cherche souvent mes mots, et ça m'irrite énormément.

Une fois j'ai oublié que j'avais parlé la veille au soir avec mon père au téléphone , ce qui biensûr l'a inquiété plus qu'il ne l'est déjà

diagnostique octobre 2010, ça par contre, je m'en souviens!

Mémoire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je relance le sujet !

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

Bonsoir,

Je cherche mes mots moi aussi, de temps en temps. Je n'ai pas encore commencé de traitement, donc seule la SEP malheureusement peut en être la cause. Dans mon cas, c'est très léger et tout à fait gérable ; je croise les doigts pour que ça n'empire pas !

Justement, quelles sont vos astuces pour entretenir la mémoire, pour améliorer la réactivité cognitive ? Ou bien des liens Internet, des titres de livres qui pourraient être utiles ?

Merci,

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

j'ai des problèmes de mémoire, oublis de mots... embetants surtout au travail, où on me le reproche parfois... et oubli de rendez vous... donc, je m'oblige à faire des efforts de concentrations et j'ai acheté un carnet pour noter tout tout tout !

Mémoire
Membre Carenity
Posté le

prise en charge perso, car je n'ai rien trouvé..

concentration, sans stress si possible...

tiens, qu'est ce que j'ai mangé hier soir ?