Ocrevus : avez-vous des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

123 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour. 

Alors j'ai eu ma première cure d'ocrevus en août 2019, puis après en mars 2020 et la je dois avoir le prochain en septembre. Mi janvier je me sentais mal, beaucoup de douleur, fatigue et autre puis avec le traitement en mars c'était beaucoup mieux... Et la depuis 1 semaines sa recommence. Je n'ai envie que d'une chose dormir... Tout mon corps me fait mal,... Est-ce que c'est le fait que le traitement arrive au bout ? C'est déjà arriver à quelqu'un ? Ou sa n'a rien à voir ? (sachant que j'ai plusieur pathologies c'est un peu compliquer de savoir qui fait quoi ?)

Et une autre question avez vous des problèmes dentaire ? Je me suis casser 3 dents depuis que j'ai des traitements pour la sep et j'en ai vu d'autre à l'hôpital avec des soucis comme sa mais on me dis que non sa n'a rien a voir... Mais avant tout sa mes dents étaient bien solide ?.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et espère que la chaleur ne vous embête pas trop. 

Début de la discussion - 07/08/2020

Ocrevus : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour @prideofgypsies‍ ! 

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! 

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @cacs08‍ @Chantaloue‍ @tina67‍ @SEPCHUS‍ @Kris76‍ @Laurent53‍ @laurenoel10‍ @100DRINE 33‍ @Sosso95‍ @Angel80‍ @Chachoula‍ @Davidla‍ @solexine‍ @siya2‍ @Zoro26‍ @EvaLily‍ @Sosonanou‍ @elemiah‍ 

Merci d'avance pour vos témoignages 

Belle journée à tous,

Alexandre de l'équipe Carenity

Ocrevus : avez-vous des témoignages ?


Posté le
Bonjour, Je suis traitée par Ocrevus depuis juillet 2019. En octobre j'ai refait une poussée puis décembre perfusion d Ocrevus. En effet j'ai constaté 1 mois avant la perfusion de juin des signes plus importants de fatigue, le syndrome de l'hermite qui revenait et mes dents sont également plus fragiles. 2 infections sous des couronnes ce qui ne m'était jamais arrivé avant. Pour ma part, 1 mois avant ma perfusion je suis plus fatiguée et beaucoup de signes de la SEP reviennent. Les neurologues tâtonnement beaucoup car Ocrevus est récent en France donc ils ne savent pas nous dire si les problèmes que nous rencontrons viennent du traitement ou pas. Peut être que d'autres personnes traitées sous Ocrevus pourraient nous dire s'ils constatent aussi ce type de désagréments.
Ocrevus : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour @Kris76‍  je prends ocrevus depuis 1 ans 1/2 sans effet secondaires sauf la fatigue qui réapparaît pendant une 10 e jours. Je n'ai plus de poussées la maladie évolue à son rythme Je ne vais pas mieux pour l'instant. Mais tu as raison les neurologues ne savent rien quand à l'efficacité de ce TT. Sep depuis 1988. Bon courage Sonia 

Ocrevus : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour, sous Ocrevus depuis Janvier 2019, pour moi c'est le meilleur traitement actuel !!! depuis je marche mieux, beaucoup moins de douleurs, moins de fatigue, j'ai même moins de plaques à l'IRM !!! et je retravaille !!!

pas de problème particulier à part plus d'étourdissement et de vertiges... mais 2-3 semaines avant perfusion, je sens une baisse, plus de symptômes qui reviennent et plus de fatigue.....mais pas de problème dentaire de mon côté...

sinon, vivement l'hiver car la chaleur aïe aïe aïe !!!!

Ocrevus : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonjour, je suis sous Ocrevus depuis mars 2017. Ece qui me concerne je me sens plus fatiguée le mois qui précède la perfusion mais ça fluctue beaucoup. Le seul soucis que rencontre c'est une gingivite qui persiste depuis  plusieurs mois. Je commence un traitement parodontique fin septembre en espérant que ça résolve définitivement ce problème. Mon neurologue m a dit que cela vient du fait que mon système immunitaire est affaibli volontairement par le traitement et c'est pour ça que ça met du temps a guérir.

Ocrevus : avez-vous des témoignages ?


Posté le

Bonsoir, 

J'ai commencé Ocrevus le 14 novembre 2019. Puis la seconde partie de cette première perf 15 jours plus tard.  J'ai reçu mon traitement en mai 2020. 

Je ne marche pas mieux qu'avant. Je reste épuisée très longtemps, plusieurs semaines et j'ai remarqué que les douleurs sont plus nombreuses et plus intenses. 

Je me donne encore 2 autres prises de traitement, si ça ne m'apporte rien de plus je stopperai .

Échanger est important mais gardons en-tête que nous sommes tous différents face à la SEP et également face aux différents traitements.

Bon courage à tous et prenez soin de vous.

Discussions les plus commentées