- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Choix d'un traitement de fond
Choix d'un traitement de fond
- 144 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
den88
Bon conseiller
den88
Dernière activité le 07/05/2022 à 10:09
Inscrit en 2012
65 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @Chris31
Je voulais juste préciser , tu disais de changer d'endroit pour les piqûres sous cutanées, d'accord mais pour mon cas le traitement c'est en perfusion.
Bonne journée
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 11/07/2025 à 12:26
Inscrit en 2014
12 566 commentaires postés | 2409 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui @den88 et ça ne te concerne pas lol , on te pose un cath intra-veineux passez une bonne soirée
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Utilisateur désinscrit
Courage à vous et merci de vos réponses :)
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

07/07/2025 | Nutrition
Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

05/07/2025 | Actualités
Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

30/06/2025 | Droits et démarches
Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
Je suis "suivie" depuis presque 2 ans pour la SEP disant que pendant plus d'1 ans et demi on m'a fait subir une tonnes d'examens à répétition car on n'était pas sur du diagnostic. Sauf que voila depuis le 22/03 il est officiel sep reminente, et je doit appeler mon neuro pour lui donner ma décision de traitement de fond.
il m'en a sélectionné deux avec une fréquence d'administration différentes et je dois choisir sauf que j'ai un peu l'impression de devoir choisir le moins pire tous en étant noyer par le flot de question que soulève le diagnostic (surtout que je suis "toute jeune" et vraiment dépassé)
voila le premier est une injection sous cutanée tous les jours sans réels effets secondaire mais j'ai une peau très sensible et risque de marque facilement (bleû boule dur...), ou bien le deuxième est une fois par semaine avec état grippal à la clé... Je suis déjà tous le temps fatigué, un état grippal me rendrait totalement apathique...
je ne sais pas quoi choisir et j'aurais besoin d'avis, de conseils, d'expérience peu m'importe votre avis compte merci d'avance à ceux qui auront le courage de me repondre
prenez Soin De vous
michelle