la douleur de la colique néphrétique

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Reins et appareil urinaire

3 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

bonjour à vous tous,

mon mari a eu de fortes douleurs d'une colique néphrétique, cela me fais très peur de le voir souffrir, je n'arrive pas à savoir ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas, je suis là debout et je ne sais quoi faire cela me stresse énormément et je pense qu'il a compris cela car il ne veut plus me dire ce qu'il ressent, svp dites moi ce que je peux faire pour lui.

merci d'avance

Début de la discussion - 31/08/2015

la douleur de la colique néphrétique
1


Posté le

Bonjour Anismalya,

Je fais des colites néphrétiques depuis 25 ans. La seule chose à faire, c'est de se rendre à l'hôpital. Les médecins lui passeront des tests pour identifier où se situent les calculs rénaux qui causent ces douleurs. Il est possible de dissoudre ces calculs rénaux à l'aide d'ultra-sons ou d'aller des chercher sous anasthésie locale. Il recevra aussi des médicaments pour diminuer sa douleur. La douleur provient du déplacement de calculs rénaux dans l'urtère ou l'urète, qui sont de canaux très étroits. Étant donné que ces cristaux sont très coupants, ils blessent ces canaux et cela peut provoquer une infection qui nécessite la prise d'antibiotiques.Il se peut aussi que les calculs rénaux se logent dans un endroit plus large du système urinaire (vessie) et cessent de le faire souffrir, jusqu'à la prochaine crise. C'est que que je vis actuellement. 

la douleur de la colique néphrétique
1


Posté le

Bonjour Anismaya, souffrant de coliques depuis + de 35 ans, je sais par expérience que marcher durant les crises aident a supporter les douleurs. Comme le dit québécoise il suffit dès l'arrivée de la crise avant qu'elle ne s'installe complètement, il faut se rendre aux urgences et bien dire que c'est pour des coliques néphrétiques car depuis quelques années ces crises sont prises en priorité dans ce service grâce a une nomenclature du ministère de la santé. Votre époux sera alors pris en charge avec des perf d'antalgiques puissants et en simultané des anti-inflammatoires. Et de là après quelques heures il pourra quitter le service des urgences.

Malheureusement a  ce jour aucun traitement n'est fait pour une guérison. A part boire beaucoup et faire attention a la nourriture ( certains aliments sont a proscrire) il n'y a rein a faire .

Bon courage a vous deux

la douleur de la colique néphrétique

Posté le

merci à vous et bon courage à vous aussi