Je suis atteint de RCH, j'ai besoin de vos conseils

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Rectocolite hémorragique

4 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, j’ai 23 ans et je suis atteinte de rch depuis 1 an. Je suis sous traitement par injection mais des que je stress je recommence à saigner/diarrhée/douleurs . Auriez-vous des médicaments, des tips, des conseils pour que cela se calme ? Surtout pour les envies pressantes car c’est ce qui m’handicape le plus. Merci beaucoup 

Début de la discussion - 14/06/2021

Je suis atteint de RCH, j'ai besoin de vos conseils


Posté le

Bonjour @Flowerktwo‍,


Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.


J'invite ici quelques membres à y participer : @Eugenie13‍ @Balbine‍ @Ammml81‍ @KorbenDallas47‍ @Toscane13‍ @Jolicoeur32‍ @rachimarwa‍ @Gui home‍ @Jessman‍ @moncas‍ 


Belle journée,


Aurélien de l'équipe Carenity

Je suis atteint de RCH, j'ai besoin de vos conseils


Posté le

Bonjour

Le traitement qui m a stabilisée : comprimés de corticoïdes dans lavements pentasa 1 par soir pendant 1 mois puis 1g de pentasa granules 3 fois par jour .

J espère que ça vous aidera. 

Je suis atteint de RCH, j'ai besoin de vos conseils


Posté le

Le problème avec ce genre de maladie C est de croire que les médicaments vont tout résoudre... C est faux. I' aide et sont en tremplin pour nous permettre de trouver ' harmonie et comprendre ce qui cloche dans notre vie. 

Une maladie apparaît qu en i' y a un non sens dans nos vies. Pour y remédier C est simple j ai coupé avec tout ce qui était une source de stresse. Il faut accepter qu on est vulnérable qu i' faut occuper de soi et comprendre pourquoi on stresse et revoir ses priorités.

Pour ma part j ai coupé les liens toxiques, j ai été chercher un thérapeute pour m aider à comprendre mes stresse pour m aider à avancer. Changé mon alimentation, mon hygiène de vie.

Ça coûte cher de mettre en place tout cela dans tous les sens du termes, mais ça en vaut la peine.

Je sais que ça me coûtera bien plus cher si je pallie avec des médicaments sans rien changer.

Bon courage à vous en espérant que vous arriverez à enlever des voiles. 

Je suis atteint de RCH, j'ai besoin de vos conseils


Posté le

Bonjour,

@Flowerktwo‍ : Bonne nouvelle pour toi, tu as déjà trouvé 25% de la solution :) 

Je te cite : " des que je stress je recommence" : le stress est en effet un élément aggravant. Prend le temps d'apprendre ou de suivre une méthode de gestion du stress.  Cela peut être apprendre à respirer profondément, la cohérence cardiaque, les yogas/tai-chi/qi gong & consoeurs, le punching ball, de la course à pied, la natation, un sport qui fait suer, se faire accompagner par une personne de confiance, un psychologue,... Bref, pour réduire fortement tes crises par rapport à ce point-là, implique-toi dans une méthode pour gérer ton stress. Tu as l'embarras du choix, faut que tu te lances dans une activité à faire sur le fond.

Sur la forme, prendre des inspirations lentes et profondes quand tu as mal, ça peut parfois aider. Ce sera difficile pour toi d'avoir une solution juste pour les moments de crise si dans le fond tu n'opères pas de changement profond permettant de mieux gérer ton stress. Et bonne nouvelle, si tu apprends à mieux gérer ton stress, tu sauras mieux gérer ta vie avec les événements forts qui arriveront :) Ton calme dans les moments difficiles apaisera les autres (mais là, on sort du sujet).

Pour les 50% de la solution "être tranquille avec ma mici", il reste s'occuper de son bidon (s'occuper de sa dysbiose, pour rééquilibrer les bonnes bactéries) : le but à terme est de nourrir les bonnes bactéries, et beaucoup moins les mauvaises. Les études scientifiques te diront que l'intensité des symptômes est en rapport avec le déséquilibre qu'on a dans l'intestin, et qu'il n'y a pas de symptôme sans déséquilibre.

Pour les 25% restants, essaie d'apprécier pleinement les choses simples de la vie : une balade, un sourire avec une personne inconnue en traversant la rue, les premiers grains de raisin en septembre, ... (ce n'est pas loufoque : on est moins centré sur soi, sur notre éventuelle douleur, sur nos problèmes => moins de stress. On s'efforce à être plus heureux finalement => moins de stress. On rentre dans un cercle vertueux qui amène plus de sérénité ).

Je te souhaite un prompt rétablissement!

Discussions les plus commentées