https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

3 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j ai vu un comentaire qui demandait de se passer de certains aliments pour reduire la poussee des plaques sur la peau, c est vraiment possible ? si oui quels sont ces aliments que les malades du psoriasis doivent eviter ?

Début de la discussion - 19/10/2015

Notre alimentation peut-elle augmenter le nombre de plaques ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @thyristor ,

De plus en plus, on évoque le rôle de l'alimentation pour limiter le pso. Pour ma part, je suis psoriasique depuis 20 ans.

J'ai remarqué que pour moi un apport en oméga 3 permet de calmer mon pso. On en trouve dans les poissons gras entre autre. Pour certaines personnes, un régime sans gluten permet des rémissions...

Pour moi, il est important d'avoir une alimentation équilibrée.

Posté le
Bon conseiller

merci MR Ellipse pour votre reponse, ca signifie qu'il n'ya pas un aliment en particulier que les malades du pso doivent eviter alors ?

Posté le
Bon conseiller

Pour certaines personnes, les aliments épicés , ou trop gras provoquent une inflammation des plaques : elles deviennent plus rouges.

Chaque pso réagit différemment d'une personne à l'autre. A chacun de voir ce qui peut aider à limiter son pso.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 150 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme