https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/psoriasis.jpg

Patients Psoriasis

19 réponses

268 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

partagez dans ce post vos conseils pour gérer le psoriasis au quotidien.

Bonne discussion

Antoine, votre animateur de communauté

Début de la discussion - 17/08/2012

Conseils au quotidien


Posté le

douche savon d'Alep/olive bio + gel d'aloé vera natif bio (sans alcool)

champoing bio avec gel d'aloé

pommadage avec gel d'aloé

massage à l'huile d'Argan bio

beaucoup d'eau, de légumes, de fruits

pas de lait, pas de gluten, pas de graisses animales, pas d'alcool, pas de cigarette

une respiration profonde, du yoga

en bref, une élimination des toxines par l'intérieur et une hyperhydratation par l'extérieur

une cure de détox régulièret, une cure d'huile de pépins de pamplemousses...

pour ma part, depuis plus de 28 ans que j'ai du pso en plaques sur tout le corps, je n'ai jamais eu autant d'amélioration que depuis que je fais attention à mon hygiene de vie. Ce n'est pas une malade de la honte, nous sommes victimes mais il ne faut pas rester passif, c'est vital.

bon courage !

Conseils au quotidien


Posté le
Bon conseiller

Je réagis sur le sujet et je rejoins le point de vue de isalothar !

L'ennemi ce sont les toxines !

Le premier conseil : boire de l'eau pure et plate en grande quantité (2 litres mini pour moi par jour, mais je n'y arrive pas tous les jours... j'ai souvent lu 35ml par kg. Ca aide à éliminer, à purifier le corps. Ca hydrate, ce n'est que bénéfique. ca parait toujours idiot, mais boire de l'eau regulierment vous évite tout un tas de tracas.

 J'ai arrété la cigarette (ca a été dur, mais ca a beaucoup aidé), l'alcool, les colorants, conservateurs,  (pas toujours évident si on ne mange pas exclusivement des produits frais)...

Comme Isalothar, j'évite les produits laitiers, les graisses animales (pour cela, vous pouvez aussi les éliminer plus facilement en ingérant après ou pendant chaque repas, une cuillère à soupe de granulés de lecithine de soja (ca n'a quasiment aucun gout, fond dans l'eau tiede). Son pouvoir est d'aider à éliminer les graisses. ca aide aussi contre le cholesterol si certains sont concernés :-)

J'essaie aussi de boire une cuilleré d'huile de lin avant les repas. attention, certaines  huiles peuvent se révéler très amères ;-)

Beaucoup moins glamour mais bigrement efficace, je réalise un lavement intestinal régulièrement.  (utilisation d'une poire de lavement. Demander conseil à un médecin sur la bonne manière de le réaliser). C'est l'occasion de prendre un bon bain relaxant, si vous êtes très atteints, vous pouvez mettre de l'huile d'olive ou de lin dans l'eau.  (mais pas trop, sinon, vous allez vraiment coller en sortie de bain (et faites attention à ne pas glissez en sortant. Personnellement, je ne l'ai fait qu'une fois et j'avoue que ca rend la peau douce, mais que j'ai du mal à supporter la sensation d'être poisseux...

Conseils au quotidien


Posté le

bonsoir,

tout d'abord un grand merci de m'avoir conseillé le livre "guérir du psoriasis". J'ai découvert dans ce livre les effets du lavement. Je vais en parler à mon médecin, cela semble en effet efficace. Pour l'huile de lin, elle existe je crois  en capsules mais l'effet est probablement plus rapide en la prenant à la cuiller. Merci pour ce complément d'informations.

Conseils au quotidien


Posté le
Bon conseiller

En ce qui me concerne,après la douche ou le bain,j'utilise de l'huile d'amande douce pour hydrater ma peau.Après avoir tester toutes sortes de crèmes hydratantes en parapharmacie et grandes surfaces,je reconnais que cette simple huile hydrate très bien et évite l'apparition de squames pour la journée.

Je rejoinds cependant,isalothar et ptitguillaume quant à l'importance de son hygiène de vie pour "maîtriser" le psoriasis.

Cela fait plusieurs années que je ne consulte plus et je maîtrise plutôt bien les poussées grâce à cela.

Conseils au quotidien


Posté le

bonjour a tous.

moi j'ai quelques truc pour atténuer les effet.

un des meilleur constaté malgré moi c'est la transpiration limite ecxessive; pourquoi je ne sais pas mais j'ai constaté que lors de forte fievre ou encore metrre endormie enroulé dans ma couette la trsanspiration a un effet bénéfique.

sinon ben je doit regulierement altèrné de creme hydratante ou de gel car au bout de quelque jours cela n'as plus d'effet.

le gel d'aloé verra quasiment pur laisse une couche protectrice asser agreable.

j ai 6 creme differente pour arrivé a un resultat correct!

mais je n'ai pas le temps de faire des bains ou autre soins du corps ayant 4enfants c'est compliqué!

Conseils au quotidien


Posté le
Bon conseiller

Oui Chabom, je pense que la transpiration est bénéfique aussi : Transpiration = élimination des toxines.

Faire un peu de sport mais suffisament pour transpirer est recommandé ! en plus, c'est de bon pour tout le reste.

Nos modes de vies urbains et sédentaires ne sont pas l'idéal pour notre corps qui a besoin d'exercice et de grand air.

Conseils au quotidien


Posté le

J'utilise de la crème hydratante lorsque mon pso arrive sur le visage (car je ne vois pas comment je pourrais hydrater mes cheveux ) et c'est vrai que ca fonctionne plutôt bien et ca l'atténu considérablement.

Par contre je ne savais pas que l'alimentation pouvait jouer un rôle, il va falloir que je change mes habitudes alimentaires on dirait !

Conseils au quotidien


Posté le
Bon conseiller

Bonjour a tous je vous rejoind sur l'hydratation du corps c'est très important!!!également une crème pour le visage

Conseils au quotidien


Posté le
Bon conseiller

bonjour , ça faisait plusieurs jours que je me grattais au sang et je n'en pouvais plus!!!ne parlons pas de la nuit ou les démangeaisons redoublaient de plus belle!!!tout ça pour vous dire que depuis 2 jours je m'hydrate le corps a l'huile d'olive, j'ai été voir sur plusieurs forums et c'est vrai que l'huile d'olive a des vertus bienfaisantes pour la peau!!!eh bien depuis 2 jours je n'ai presque plus de démangeaisons et ma peau tiraille moins ,je vais donc continuer sur cette lancée car j'en ai marre des crèmes a base de cortisone . Je peux vous dire que l'huile d'olive je l'utilise en massage très doux (faut pas en mettre beaucoup)elle pénètre bien et ce n'est pas gras du tout , en tout cas moins que la crème (daivobet) voilà je vous tiendrais au courant de l'évolution!!!

Discussions les plus commentées