https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

25 réponses

697 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont introduit un dossier de reconnaissance d'handicap ? Pouvez-vous me décrire les étapes et les résultats que vous avez obtenu ?

merci

Début de la discussion - 30/04/2013

reconnaissance d'handicap

Posté le

bonjour,

pour ma part j'ai fait une demande auprès de la MDPH , afin d'obtenir une reconnaissance de mon handicap , donc après un refus , je suis passée au contentieux et j'ai obtenu gain de cause ,  pour l'AAH , mais par contre la carte d'invalidité m'a été refusée ????

de plus ma rhumato ne veut  plus que je travaille , elle a donc demandé une mise en invalidité à la CPAM, mais pour l'obtenir il faut au moins 2 ans d'arrêt maladie, donc j'attends qu'ils me reconvoquent .

il faut retenir de mon parcours que les fonctionnaires que  j'ai rencontré , aussi bien à la MDPH , qu'à la CPAM me disent que je ne peux plus travailler (mes deux mains , mes deux épaules et mes genoux et chevilles sont atteints , et de l'arthrose cervicale complète le tableau), et que j'ai un lourd handicap , mais je ne rentre dans aucune case , donc il me faut patienter .....

bon courage à toi

Posté le

Bonjour,

Mais je ne comprends pas, pourquoi n'est-ce pas le médecin du travail lui même qui vous déclare inapte? Personnellement c'est ce qui est en train de se passer pour moi (malgré maintes difficultés avec mon employeur) et ensuite je monterai un dossier à la MDPH. Après ce n'est peut être pas non plus la bonne procédure, c'est vraiment difficile car on doit se débrouiller un peu (beaucoup) tout seul.

Bonne chance pour la suite

Posté le

ce sont deux choses distinctes. Tu peyx etre reconnue MDPH  et pas CPAM ou l inverse....

Pour ma part ayant de tres petites IJ ; l AAH me permet de vivre décemment. Voila ce que j en dus mais je ne suis pas plus informée que ça c est juste mon vécu. 

Bonnejournée à toi

Posté le

Je suppose que vous habitez en France, moi j'habite en Belgique

Posté le

Oui effectivement. ...

Posté le

Bonjour

Je fais un dossier pour recevoir la carte pour pouvoir stationner chez les handicapés car ayant du mal a marcher avec les douleurs de la polyarthrite+ une vue pas terrible avec le diabète,une de mes sœurs étant handicapée avec son dos,elle l'a eu ,on verra bien ce qu'ils me diront

Posté le

Pour la Belgique, j'ai téléphoné au service CPAS de ma commune qui m'a envoyé un dossier. Il faut un mois pour le remplir et éventuellement joindre une copie des dossiers médicaux. On peut demander un délai supplémentaire pour le renvoyer. J'ai reçu une convocation une semaine après l'envoi pour un RV dans les quinze jours. J'y suis allée mardi et j'attends.

1

Posté le

Le site officiel qui pourra t'aider : http://www.handicap.fgov.be/fr/taxonomy/term/171/home

Posté le

quelle rapidité pour ta convocation Niky1000, tu peux me dire en quoi consiste la visite ? merci !

Tiens nous au courant dani56 !