Médicaments : doit-on les prendre à vie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

3 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à vous tous, 

Je me pose des questions , j’aimerais savoir quand on a la polyarthrite rhumatoïde et que l’ont prends des médicaments comme le Méthotrexate et le Acid Folic, ont le prends pour combien de temps? Doit-on prendre des médicaments à vie pour cette maladie ou c’est temporaire? 
Merci à vous! 

Début de la discussion - 24/08/2020

Médicaments : doit-on les prendre à vie ?


Posté le

@Milou1961 bonsoir

Pour répondre à votre question, tant que la polyarthite rhumatoïde est active, donc évolutive, la prise de médicaments est la seule réponse pour enrayer la maladie. Bien-sûr que vous pouvez diminuer les médicaments par des produits naturels pour vivre mieux la maladie. J’ai cette polyarthrite depuis 38 ans, je prends toujours des médicaments comme le methotrexate 1 seul comprimé par semaine au lieu de deux. Un Naprozyne de temps en temps pour un réveil énergique et un comprimé par jour de Xeljanz, Pour l’instant, je n’ai pas d’inflammations depuis un bon bout de temps. Donc, ce qui est important, ce n’est pas de savoir combien de temps , nous allons prendre des médicaments mais de pouvoir les diminuer de façon importante pour ne pas intoxiquer notre corps. J’ai connu une rémission au bout de 2 à 3 ans, pendant quelques années, donc sans traitement. Il est vrai que ce serait intéressant d’avoir une enquête sur le nombre de patients en rémission complète, voire en diminution de traitement. Aujourd'hui, l’espoir réside sur les cellules souches qui permettraient de rétablir notre code génétique de naissance . Les recherches se poursuivent activement pour obtenir davantage de rémissions prolongées et , à terme, l’éradication de la maladie. Déjà, des résultats significatifs de cellules souches montrent un taux de réussite d’environ 80%, 85% des patients traités, notamment en Inde. Il est aussi très important d’avoir une très bonne hygiène de vie afin d’éviter d’autres maladies comme le diabète ou la tension... qui ajouteraient d’autres médicaments .

Cordialement Celsius

Médicaments : doit-on les prendre à vie ?


Posté le

Merci Celsius de votre réponse, je commence tout juste avec ce problème! 
C’est bien de pouvoir en parler et d’échanger, car c’est l’incertitude pour moi et j’aimerais tellement pouvoir retournée au gym et avoir une vie normale comme avant . 
Et je travaille toujours, faut pas arrêter! 

Merci beaucoup 😊 

Médicaments : doit-on les prendre à vie ?


Posté le

@Celsius 

Depuis trois jours je n'ais plus de douleurs de pr , uniquement maintenant encore des douleurs musculaire qui se rèsorbent.

J'ai achetè un appareil qui s'appel " easy sport protect " que je porte sur la peau et c'est très efficasse pour moi. Par contre le premier jour l'appareil fatigue ènormèment avec des diharèes. Le deuxième plus de diharèe et plus de douleurs articulaires pour moi c'est magique. Dans 15 jour je fait des analyses de sang et voir ma rhumato.

Discussions les plus commentées