https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/polyarthrite-rhumatoide.jpg

Patients Polyarthrite rhumatoïde

63 réponses

1 263 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour 

Je me présente je m'appelle Emilie j'ai 38 ans et je suis diagnostiquée PR depuis 2ans et demi. Après avoir essayé plusieurs traitement je suis depuis un mois orencia et metho 20mg. 

Depuis mai 2016 j'ai toujours été douloureuse (plus ou moins supportable). 

Je souhaiterai reprendre une activité sportive mais je ne sais pas ce que je peux faire. 

Quelles sont vos activités je suis preneuse ?

Bonne soirée 

Début de la discussion - 14/12/2018

Le sport
1

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué@pseudo-masqué‍ bonjour à tous ! Je pense que cette discussion peut vous intéresser emoticon Timide 

Le sport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Émilie déjà bon courage à toi pour tes douleurs. Moi je ne suis pas encore diagnostiquée, par contre je suis preneuse aussi our les conseils sur le sport  Je crois que la natation est excellente, et peut être la marche ?

Le sport
Membre Carenity
Posté le
bonjour ! personnellement je fais du VTT mais c'est vrai que la natation est conseillé par les rhumatologues.
Le sport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, J’essaye de faire un peu de vélo à la salle de sport. Mais j’av que cela me fatigue. Et ma Rhumatologue me conseille pour le moment de laisser les articulations tranquilles (si douleurs pas de sport). Aujourd’hui je me renseigne plus sur le yoga, cela va m’aider pour mes grises d’angoises et à apprendre à gérer la douleur et de plus cela fait travailler les muscles.

La natation j’évite trop peur d’attraper froid ou une infection (comment mon système immunitaire est faible)

Bon courage à vous tous 

Le sport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ la natation et très recommandé, le fait d'être dans l'eau blesse moins les articulations. Cela n'empêche que pour ma part, je fais du vélo d'appartement en vitesse légère  je me sens moins rouiller via  ce sport, je fais également du renforcement musculaire (des exercices via une chaîne télévisée.) C'est aussi un bon moyen de faire du sport à son rythme mais c'est aussi un bon défouloir ! Quand on peut se permettre d'en faire évidemment...

Le sport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

En effet , le sport est recommandé pour ne pas se scléroser et booster la synovie de nos articulations. J’ai pratiqué plusieurs années le vélo,  mais maintenant que mes 2 hanches ont été opérées, je fais du vélo d’appartement, c’est moins risqué et je suis tranquille,  j’en fais tous les matins, mais rien m’interdit d’en faire plus. Il est évident qu’il ne faut trop solliciter les articulations lors des crises inflammatoires ou lorsqu’elles sont douloureuses. On se fait plus de mal que de bien. Il y a un article intéressant dans le magazine mensuel Bien-être et santé du mois de décembre que l’on trouve gratuitement en pharmacie . Je vous donne un passage, le liquide synovial forme un gel visqueux (comme du blanc d’oeuf) qui sert de lubrifiant, mais qui nourrit aussi le cartilage et élimine les déchets. Donc, plus l’articulation est en mouvement, plus il y a production de ce liquide et moins il y a de pression dans l’articulation. En somme, le pire ennemi de l’articulation,  c’est l’immobilisme. 

Bon courage  à tous

Celsius

Le sport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

Pour ma part, un peu de natation effectivement dans l eau on a plus mal enfin pour moi.  Par contre j essaye de marcher un peu mais j ai des orteils luxes sur les 2 pieds et rien à faire donc pas facile de faire bcp de sport.

Bon courage à tous.

Angélique 

Le sport
Membre Carenity
Posté le

Je vous remercie beaucoup pour tous vos éléments de réponse. 

Le sport
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,j ' ai une pr et je conseille le yoga qui est doux et fait beaucoup de bien.Moi je dors sans médicament, j ' arrive â  me detendre et je m ' endors tres vite.'