- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Extrasystoles ou symptômes de fibrillation auriculaire ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Extrasystoles ou symptômes de fibrillation auriculaire ?
- 111 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 25/04/2025 à 18:06
Inscrit en 2021
9 066 commentaires postés | 133 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 407 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Alexia1808,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous invite à poser vos questions au sein de la discussion suivante : Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! N'hésitez pas à solliciter les membres.
Je vous conseille aussi celle-ci : Échanger sur la fibrillation auriculaire pour poser les questions sur les symptômes d'une FA.
Tenez-nous informée et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Dernière activité le 01/03/2025 à 13:39
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L bonjour et merci beaucoup!!!Je vais faire un copier coller de mon post.
Vous souhaitant une belle journée,
Cordialement
Voir la signature
Alex
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

25/04/2025 | Conseils
Les secrets du journaling pour une meilleure qualité de vie avec une maladie chronique

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alexia1808
Bon conseiller
Alexia1808
Dernière activité le 01/03/2025 à 13:39
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens par ce petit message me présenter tout d’abord comme une extrasystolienne depuis 2018 suite à un traitement inadapté pour une Spondylarthrite qui n’en était pas une 🙄 . Bon extrasystoles ventriculaires auxquelles je suis habituée maintenant avec leur apparition sporadique en fonction de la fatigue, mon stress etc… je le gère bien tout ça.
Mais là où réside mon questionnement c’est: est ce que les extrasystoles peuvent être différentes? Je m’explique: quand je m’allonge après un repas copieux et que je change de position, m’allonge par exemple après avoir monté l’escalier, ou même que j’inspire profondément, je vais ressentir juste pendant quelques secondes une accélération du cœur de plusieurs battements successifs, puis une pause. Mon cœur revient à la normale puis ça recommence, deux, trois fois mais pas plus de quelques secondes (pas plus de 3/5 sec à chaque fois) et ensuite tout rentre dans l’ordre. Je précise que ce n’est pas tous les jours, mais j’ai une peur bleue de le FA ou autre trouble grave pour le coup, j’ai eu une échographie cardiaque qui révèle un cœur sain et un holter prévu le 8septembre. M’enfin en attendant je me pose plein de questions, et j aurais aimé savoir par exemple si ça ressemble à des crises de FA par exemple ou autre.
Attention je ne cherche pas de diagnostic, juste une ou des personnes ayant les mêmes symptômes qui pourraient me rassurer éventuellement ou me conseiller sur la conduite à tenir (je ne fume plus depuis 1 an, je bois 2/3 cappuccino par jour, j’essaie de dormir correctement et d’avoir une alimentation variée et équilibrée….). Je ne bois pas et ne me drogue pas.
Pour info je suis en sevrage très lent de tranxene que je diminue par paliers de 1mg étant très sensible à cette molécule (histoire compliquée de famille le jour même de ma naissance… no comment).
Je vous remercie d’avance pour votre attention et les éventuelles réponses que vous m’apporterez.