Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Arythmie et extrasystoles, parlons-en !
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Arythmie et extrasystoles, parlons-en !

•  5 555 vues
  •  13 soutiens
  •  180 commentaires

Suripat

13/02/2021 à 13:25

Bon conseiller

Suripat

Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour, je ne suis pas nouveau sur ce forum où j'ai déjà contribué à qqs discussions sur l'ablation FA que j'ai subi en Janvier de cette année. Je me permets cependant d'ouvrir cette nouvelle discussion car de nombreux groupe existe déjà pour parler de l'arythmie mais quasi aucun n'évoque les extrasystoles; un peu comme si l'arythmie ne concernait que la tachycardie (FA, flutter, bouveret, ....) alors que les extrasystoles en sont bien elles aussi une représentativité. Pour mon cas, je dirais que pour l'instant le résultat de l'ablation FA est probant, je n'ai plus eu de crise de tachy depuis mon passage à l'hôpital mais par contre un souci nouveau est apparu avec la survenance d'extrasystoles ! Initialement je pensais que ca durerait le temps de la cicatrisation de l'ablation mais elles ont plutôt tendance à s'installer et même à devenir envahissante (crise de plusieurs heures avec des battements désordonnés à ne plus en finir). Pour moi c'est un phénomène nouveau que je n'arrive pas à gérer et je n'ai rdv avec on cardio que début Mars. Donc vos conseils sur d'éventuelles conduites à tenir pendant ses crises ainsi que sur les traitements les mieux appropriés pour les combattre seront les bienvenus. Par avance merci.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Nidalee

Édité le 09/01/2022 à 01:15

Nidalee

Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour! 

Je me suis faite vaccinée en septembre 2021 par Moderna, peu de temps avant que le vaccin soit interdit pour les personnes de mon âge. 
Ca a commencé par des douleurs, puis par ces fameuses extrasystoles. Seulement, tant que les examens n’étaient pas passés, aucun traitement, aucun diagnostic, rien! 
J’ai fais plusieurs allés retours aux urgences, complètement paniquée. ECG ok, prise de sang ok, radio du thorax ok à chaque fois. J’étais complètement dépitée… 

Puis j’ai fais un scanner, scanner ok. Ensuite, holter ECG, puis test d’effort. Les deux derniers examens ont révélé des extrasystoles sur cœur sain. Un truc qui me fait peur, c’est que les extrasystoles se produisent aux deux endroits possibles. Ventriculaires et je ne sais plus, désolée, c’est tout récent pour moi. 
J’aimerais savoir avec les personnes qui en souffrent depuis combien de temps ça dure chez vous, si vous aviez changé absolument toute votre hygiène de vie, et comment vous le vivez. 
Je le vis très mal, j’ai arrêté la cigarette depuis un mois, le café, j’ai supprimé les apéros de temps à autre… Et je n’ose plus faire de sport. Je n’ose plus faire 1h de route pour voir ma famille… Et je n’ose pas faire ma troisième dose. Je suis terrifiée. Au point que je ne peux plus dormir sans somnifères. Je prends également un beta bloquant depuis ce matin. D’après le pharmacien, je peux prendre les 2. 

J’aimerais avoir vos expériences et vos retours. Je lis beaucoup que ça dure depuis 10 ans chez certaines personnes et ça me tétanise. 
Je vous laisse mon adresse e-mail pour les personnes qui souhaitent en parler : Madison-CF@hotmail.fr 

un grand merci à vous et à ce forum ! 

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-09 01:15:31

Olympie

09/01/2022 à 10:39

Olympie

Dernière activité le 29/09/2024 à 16:21

Inscrit en 2020

14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@charly75 oui, bien sûr, ablatée 2 fois, reprise des arythmies 6 à 9 mois après...c'est décourageant, je ne retenterai pas...

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-09 10:39:17

charly75

09/01/2022 à 14:36

charly75

Dernière activité le 26/05/2022 à 19:08

Inscrit en 2021

16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Nidalee 

salut. moi aussi ESV sur cœur sain après vaccin pfizer.

je me suis fait ablater

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-09 14:36:54

Suripat

13/01/2022 à 18:18

Bon conseiller

Suripat

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

Bsr,

Avant toute chose, ES et FA sont deux arythmies différentes; il faut donc bien faire la part des choses. Pour faire vite, je dirais que la FA est une élévation rapide (et importante) des BPM alors que les ES sont des battements désordonnés sur un rythme quasi normal...Si la première peut se traiter via une ablation (ce que j'ai eu début 2021), il ne me semble pas (à ce jour) qu'une intervention existe pour éradiquer la 2nde. Après mon ablation, j'ai ressenti de nombreuses ES et il est vrai que je n'ai pas très bien vécu ces battements erratiques...Cependant, et après un holter de contrôle, mon cardio a su me rassurer en me disant que cela n'était pas "dangereux" (en tous cas bien moins que la FA) et j'ai depuis appris à vivre avec; je n'y prête pas plus d'attention que ça et il m'arrive même de les occulter alors que je sais en avoir. J'ai arrêté tout traitement (initialement prescrits pour la FA) et repris une activité sportive sans me préoccuper de savoir si c'était bon ou pas pour mon coeur. J'ai reçu mes trois doses de vaccins (2 Moderna et un Pfizer) sans effet secondaire notable.

Voir la signature

Patrice

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-13 18:18:34

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nounours77

05/12/2022 à 11:30

Bon conseiller

Nounours77

Dernière activité le 11/07/2025 à 10:23

Inscrit en 2022

739 commentaires postés | 503 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

41 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Suripat comment les différencier sans ECG ? Quels BPM pour une FA et pour une arythmie ES ?

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-12-05 11:30:33

Cacher les réponses 

Argazw10

17/01/2022 à 14:13

Bon conseiller

Argazw10

Dernière activité le 20/02/2023 à 07:48

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Suripat . Bonjour.

moi même j’ai subi trois ablations. Malgré ça je suis toujours sous traitement. Presque quotidiennement incommodé par les extrasystoles. Je prends du bisoprolol 2,5 mg , 2 fois par jour. Ça a tendance à calmer un peu . Ces problèmes sont propres à chaque personne je pense. Il faut demander conseil à votre cardio.

Bonne guérison.

cordialement

bonne

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-17 14:13:03

Argazw10

17/01/2022 à 14:45

Bon conseiller

Argazw10

Dernière activité le 20/02/2023 à 07:48

Inscrit en 2019

39 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Olympie

Bonjour.

moi aussi, ablaté 3 fois . Les résultats ne sont pas satisfaisants. Mon cardiologue a l’hôpital n’a pas trop cherché à comprendre . Il m’a conseillé de voir un autre cardiologue en ville . Ça m’a dégoûté. Je vis avec en attendant que le miracle de la guérison se produise.

prenez soin de vous .

Cordialement.

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-17 14:45:54

Olympie

17/01/2022 à 18:06

Olympie

Dernière activité le 29/09/2024 à 16:21

Inscrit en 2020

14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Argazw10

Merci à vous ! Mes arythmies sont plus fréquentes probablement en raison de gros soucis de santé avec mon mari (cancer de la plèvre)... je prends aussi du Bisoprolol lors des crises, mais ma généraliste me dit que ce Bétabloquant ne fait pas très bon ménage avec Cordarone et Eliquis... je ne sais pas...je suis lasse de tout cela...

Bon courage à vous,

Cordialement,

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-17 18:06:28

Nidalee

18/01/2022 à 17:26

Nidalee

Dernière activité le 05/04/2022 à 08:00

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

@charly75 Est-ce que depuis vous êtes tranquille? Vous aviez essayé les béta bloquants avant cette opération?

J'ai l'impression que depuis que j'ai mes béta bloquants, je n'ai presque plus d'extrasystoles. Après, il est vrai que je ne bois plus de café, que je ne fais plus de sport, plus rien.

@Suripat Personellement je ressens 3 types d'extrasystoles : Des toutes petites à peine perceptibles, des moyennes qui sont relativement gênantes mais qui sont encore gérables quand on connaît la pathologie, mais j'en ai ressenti une particulièrement horrible, la plus forte que j'ai ressentie. J'ai eu l'impression de faire une crise cardiaque, l'ES était tellement violente qu'elle m'en a coupé la respiration, j'ai cru que c'était la fin. J'espère sincèrement ne plus en avoir de ce genre, parce que même au courant de ce que c'est, c'est d'une violence extrême... :(

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-18 17:26:36

Suripat

18/01/2022 à 18:44

Bon conseiller

Suripat

Inscrit en 2020

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Nidalee Bsr, selon mon holter et avis du cardio, j'aurais plusieurs types d' ES; des auriculaires, ventriculaires, extra "je ne sais plus trop quoi" mais jamais de façon violente à m'envoyer aux urgences comme cela pouvait être le cas avec la FA. En fait, commt écrit ds un précédent message, je sais en avoir et il m'arrive souvent de les ressentir mais j'arrive maintenant à les occulter et ne plus trop y prêter attention. J'ai aussi arreté tous les traitements (eliquis, béta bloquant, tension,. . .) ce qui au final m'a fait le plus grand bien😉

Voir la signature

Patrice

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-18 18:44:38

charly75

19/01/2022 à 10:07

charly75

Dernière activité le 26/05/2022 à 19:08

Inscrit en 2021

16 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@Nidalee

Je ne prends plus de medocs depuis mon ablation pour ESV du 21/12. Je n'en ai quasiment plus

Arythmie et extrasystoles, parlons-en ! https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/arythmie-et-extrasystoles-48525 2022-01-19 10:07:27
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.