Voyages organisés par des agences spécialisées ou non

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Maladie de Parkinson

12 réponses

200 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des Agences de voyage qui organisent des petits voyages ou même plus longs pour des malades de Parkinson pour lesquels sont prévus des accompagnateurs autres que des proches (professionnels, bénévoles, ou autres)?
Cette question m'est venue car je me suis rendu compte que l'entourage proche (soeur, famille, et mêmes amis/amies ne propose plus de faire un voyage avec vous (sans doute par peur de rencontrer des soucis style chute, peur des regards, etc...).
Alors, reste plus que les voyages organisés par des accompagnateurs formés ou non.
Merci pour votre réponse

Dalhia 24

Début de la discussion - 16/03/2019

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Dahlia la seule piste que je vois c'est du côté associatif  Je pense voyages lourdes où cela doit être possible voyages pour handicapés à rechercher p être ds cette voie après il faut que cela convienne.... 

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le
Bon conseiller

Merci Moniq1 pour ta réponse à mon interrogation.

Bien sûr concernant Lourdes il existe certainement  des associations qui ont l'habitude de voyages organisés pour les malades mais en ce qui me concerne je préfèrerais intégrer un groupe de voyage dans n'importe quelle direction le but étant avant tout d'oublier que l'on n'est pas tout à fait à l'aise dans des longs déplacements puisque handicapé principalement dans notre motricité.

L'idéal serait de trouver une agence ou autre organisme qui organise des voyages  "surveillés " et qui incluerait  un accompagnateur ( thérapeutique ou non ) habilité à être à la disposition d'une ou de deux personnes pouvant être certains jours à mobilité plus ralentie.

Et si Carenity étudiait  la  possibilité d'un  tel programme ;  pourquoi  ne pas faire une petite enquête parmi les membres atteints par cette pathologie  afin de savoir si cela rencontrerait  leurs attentes?

A suivre...

Bon après-midi de dimanche 

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le

@Dalhia24‍ Bonsoir, ce serait intéressant de contacter les associations de personnes atteintes de la maladie de Parkinson pour savoir si certaines organisent un voyage de temps en temps. Il me semble avoir vu ça il y a plusieurs années et c'était même à l'étranger si mes souvenirs sont bons. Bonne soirée !

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le

http://www.guide-accessible.com

je n’aime pas communiquer par lien, mais pour ce sujet pas le choix, j’ai trouvé ce lien par hazard si cela peut vous être utile 

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le

@Blister‍ , c'est bien, ça peut effectivement intéresser certaines personnes !

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Merci à Gigi39 et Blister pour leurs sympathique conseil. C'est en effet une piste à exploiter quoite dans ma région les associations pour les membres ayant la pathologie MP ne soit pas très actives ou même beaucoup fréquentées.

Bonne journée

Dalhia24

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le

@Dalhia24‍ Bonjour ... c'est une question que je me pose de plus en plus pour un séjour au soleil   cet été . Je ne suis pas encore assez atteinte pour me dire handicapee mais je ne peux plus conduire sur de longues distances  et je  me sens un peu perdue au  milieu d une   foule inconnue ou dans une grande gare avec ma lenteur et ma maladresse . Je ne me sens plus ou pas encore la force de partir seule ,.J'ai fait aussi quelques recherches France Parkinson apparemment organisait  un séjour tous les ans le dernier que j'ai trouvé date de 2017 il faudrait se renseigner auprès d'eux.. sinon il y a bien surtout les séjours que vous trouver en tapant VOYAGES handicap dans Google... il y en a à foison mais est-ce vraiment cela qu' on cherche .

La première qui trouve une piste le met ici..Je vous fais confiance.. Personnellement avec un grouoe de Parkinsonnien  comme moi je vais au bout du monde.. plus exactement je me contenterai de la Vendée ou de la Corse . Ça doit être top de se sentir reconnu et accepte ... comme dans les groupes de sport adapté où il y a une empathie et une bienveillance...Ies moins atteints  ou débutant dans la maladie s'occuperaient des autres..Un jolie rêve..

Portez-vous bien .....

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Pivouanne 

Tout d'abord je voulais vous dire que je trouve votre pseudo original et bien trouvé. Je parie que votre prénom c'est Anne et que vous aimez la fleur de pivoine d'où le choix du dit pseudo.

Merci pour votre message qui répond bien à ce que je cherchais. Comme vous l'êtes pour le moment, je ne suis pas encore trop atteinte après ma 8ème année de Parkinson ( des périodes on avec la marche plus difficile pendant lesquelles je ne lève pas assez les pieds (donc risque de chuter) mais c'est pas encore trop flagrant  et c'est pourquoi je me pose la question d'un éventuel voyage.

" Je ne suis pas encore assez atteinte pour me dire handicapée mais je ne peux plus conduire sur de longues distances et je me sens un peu perdue au milieu d une foule inconnue ou dans une grande gare avec ma lenteur et ma maladresse . Je ne me sens plus ou pas encore la force de partir seule ,."

C'est également ma position ....*

Je vais donc sur votre bon conseil taper les mots clés que vous avez indiqués et si je trouve quelque chose susceptible d'être dans "nos cordes" je viendrai en faire part ici.

Bonne après-midi

Dalhia24

* j'ai remarqué que ma soeur ne m'invitait plus à des petits séjours avec elle et j 'ai compris pourquoi. J'ai fait une chute qui m'a bien marquée (au visage) et je pense que depuis elle craint que cela ne se reproduise..." 

Voyages organisés par des agences spécialisées ou non


Posté le
Bon conseiller

bonjour

J'ai eu l'occasion de parcourir un peu quelques agences "spécialisées" dans les voyages pour handicapés et les personnes à mobilité réduite ou maximale.

En voici, pour ceux que cela intéressait, ceux qui me paraissent les plus intéressants :

D'abord vous avez un portail handicap contenant tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation d'un tel voyage

Le portail handicap.fr,

Ensuite des liens sur les agences dont le Comptoir des Voyages qui m'a paru le plus complet et à des prix intéressants.  Le Comptoir des voyages.fr  s'essaie à adapter le monde aux fauteuils roulants. Certains de leurs voyages sont adaptables et d'autres sont spécialement conçus pour les personnes handicapées. Avec des services à la carte c'est à vous de choisir vos options de transport et d'hébergement. Des conseillers, spécialisés dans chacune des destinations proposés, sont là pour mettre en place un séjour qui est spécialement adapté à vos besoins et vous permet d'accéder, de façon déviée, à tous les sites touristiques que vous souhaitez visiter.

Access Tourisme Service  est une agence de voyages spécialisée qui s'adresse à un public handicapé. Elle propose des séjours tout inclus, encadrés par des bénévoles, en France et à l'étranger. Vous avez envie de partir sur un coup de tête ? Des offres de dernières minutes sont disponibles à tout moment.

2 au 18 rue St Victor - 75005 Paris
Tél +33 (0) 1 53 10 30 15/Fax +33 (0) 1 53 10 47 71

Access Tourisme Service est une agence de voyages spécialisée qui s'adresse à un public handicapé. Elle propose des séjours tout inclus, encadrés par des bénévoles, en France et à l'étranger. Vous avez envie de partir sur un coup de tête ? Des offres de dernières minutes sont disponibles à tout moment.
24 rue du 11 Novembre - 45130 Charsonville
TélTél +33 (0) 2 38 74 28 40/Fax +33 (0)2 38 74 28 50
E-mail: access.tourisme.service@wanadoo.

 +33 (0) 2 38 74 28 40/Fax +33 (0)2 38 74 28 50

En train
Si vous êtes en fauteuil roulant ou malentendant, repérez le pictogramme dans les gares, celui-ci signale les emplacements adaptés (cabines téléphoniques accessibles en fauteuil, toilettes et guichets aménagés, etc.).
La SNCF propose le service accessibilité SNCF dédié aux personnes handicapées et qui propose des solutions adaptés ainsi qu'une aide personnalisée en gare. Des réductions, jusqu'à 75%, sont parfois offertes aux porteurs de la carte d'invalidité ainsi qu'à leurs accompagnateurs.
Service SNCF "Accès Plus"
Tél 0890-640-650(0,11 ?/min depuis un poste fixe) de 7 h à 22 h
E-mail: accesplus@sncf.fr

Cordialement

Discussions les plus commentées