Double Hernies discales et syndrome de la queue de cheval

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/mal-de-dos.jpg

Patients Mal de dos

3 réponses

20 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et je suis sportif (moyenne condition physique) j'ai une colone vertébrale droite au niveau du lombaire ( ne pas pouvoir toucher les orteils avec les doigts) ce qui a engendré un canal lombaire étroit mais sans causer de problèmes pour autant, cette semi-scoliose (si on peut l'appeler ainsi) a facilité l'apparition de deux hernies discales à travers quelques excercices physiques forcés et négligeants de la forme de ma colone lombaire. 

L'une des hernies est assez critique, parce qu'elle presse les nerfs au niveau de mon canal lombaire ce qui a endommagé les nerfs au niveau de mes jambes (marcher certe mais sans pouvoir se mettre sur la pointe des pieds) une semaine après j'avais des troubles de l'érection matinale qui est sensé être naturelle et fréquente, le médecin m'a averti du syndrome de la queue de cheval et que je devais être opérer le plus vite possible.

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai du mal à marcher et 3 semaines que j'ai le syndrome de la queue de cheval à cause de quelques complications pour compléter mon dossier médical (irm, scaner, radio neurologique, traitement anti inflammatoire..) la semaine prochaine je passerais mon opération.

S'il y a des cas similaires au mien qu'ils me contactent ou me donnent des conseils encourageants ou motivants, parce que comme vous le savez tous ici présents, on commence à déprimer et paniquer mais j'essaye de rester fort et serein.

Merci pour le soutien et je souhaite de tout mon coeur un bon et prompte rétablissement à chaque personne malade.

Début de la discussion - 16/03/2021

Double Hernies discales et syndrome de la queue de cheval


Posté le

Bonjour @Leyfon‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec un mal de dos - lombalgies" pour plus de visibilité.

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @toofan‍ @Sissabena‍ @yvesbo‍ @Enzocamimi‍ @Marionblt‍ @jonesrobert‍ @PtiteFlor‍ @cancer1‍ @chavirel‍ @ericanice‍ 

D'avance merci pour vos retours et conseils à Leyfon !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Double Hernies discales et syndrome de la queue de cheval


Posté le

Voilà je me suis fait opéré hier c'est une réussite j'ai eu certe quelques douleurs de positionnement à mon réveil mais grâce à dieu j'ai récupéré le lendemain après quelques heures de sommeil. 

Le docteur à enlever l'hernie qui s'était calcinée en pressant les nerfs au niveau du canal lombaire (comme je l'avais décrit en haut), je sens que je peux me rétablir grâce à dieu je retrouve mes sensations à 80% je peux même me lever, il me faudra beaucoup repos pour cicatriser le plus.

Malheureusement il n'y a pas souvent assez de témoignages positifs pour motiver ceux qui sont dans le même cas, j'espère pouvoir donner du courage ainsi que de la motivation, oui on peux guérir alors gardons foi et espoir.

Double Hernies discales et syndrome de la queue de cheval


Posté le

Bonjoir

J'en suis à mon 6ème mois après l'opération de mon hernie discale et ma 2ème hernie est toujours présente sans pour autant être un handicap constant, je peux courir et même sprinter mais un saut de 2m de hauteur par exemple me ferait sentir comme une décharge au niveau de mon lambaire.

Je me sens en forme grâce aux séances d'exercices de renforcement que j'effectue (minimum 2 fois par semaine) j'évite de prendre du poids ce qui pourrait être critique. 

J'ai décidé d'entrer en salle de sport mais avant cela il faudrait que je demande l'avis de mon médecin pour avoir une orientation parfaite de ce que je ne devrais pas faire. 

J'espère que mon témoignage pourra aider ceux qui en ont besoin. 

Discussions les plus commentées