Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

5 réponses

48 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Lors de vos entretiens, vos professionnels de santé recontrés lors des consultations vous ont demandé peut etre de faire des analyses specifiques etnotamment une recherche de Vitamine E?

Que signifie cette recherche si vous savez ? et qu'est ce que cela implique selon vos medecins respectifs ?

Merci de votre aide

A bientot sur le net

Début de la discussion - 27/04/2012

Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?


Posté le

bonjour einheite54

je viens en réponse a ton mail posté dernierment au sujet de la vitamine E et voici ce que j'ai trouvé :

La vitamine E joue principalement son rôle d'antioxydant dans les membranes biologiques. Les mitochondries, qui sont génératrices de radicaux libres, contiennent de forts taux de vitamine E dans leur membrane lipidique, constituée d'acides-gras polyinsaturés et soumis au stress oxydant.

En plus de son rôle antioxydant, la vitamine E évite l'agrégation excessive des plaquettes responsable des thromboses, a une action protectrice sur les globules rouges et pourrait prévenir, par ce biais les maladies cardio-vasculaires d'origine athéromateuse. En pratique, cependant, aucune action en ce sens n'a été démontrée]. De plus, elle augmenterait le taux d'accident vasculaire cérébral de type hémorragique.

Une action favorable sur la prévention de certains cancers a été suspectée dans un premier temps[mais non confirmée par les études les plus récentes. la supplémentation en vitamine E pourrait même augmenter le risque de cancer de la prostate.

La vitamine E a également un effet bénéfique sur le taux de cholestérol. Bien que les observations de Evans aient montré l'importance de la vitamine E sur la fécondité de certains animaux, aucun effet n'a été mis en évidence chez l'homme.

Elle pourrait aussi protéger de la maladie de Parkinson en empêchant l'oxydation des acides gras oméga-3 et du fer.

Elle aurait également une certaine efficacité sur les stéatoses non alcooliques, permettant de freiner leur progression vers la cirrhose.

A trop fortes doses (apports supérieurs à 400 UI/j), la vitamine E augmente la mortalité globale

La vitamine E est présente dans les huiles végétales, principalement dans l'huile de figue de barbarie, l'huile de germe de blé, l'huile de palme non raffinée (rouge) et dans les huiles de tournesol, de soja, d'arachide ou d'olive. On la trouve aussi en moindre quantité dans les céréales, les amandes, les légumes verts, le beurre, la margarine, les poissons gras.

voila ce que j'ai pu avoir comme info

bonne lecture et a bientot

Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?


Posté le

Bonjour polo86,

Merci infiniment de tes infos, cela m'eclaire un peu de ce que le professionnel de sante recherche.

A bientot sur le net,

Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?


Posté le

Coucou,il est super Polo!!! moi aussi ça m'a donné des infos:Vive Polo!!! A l'hôpital lors des tous 1er examens ,les médecins avaient regardé le dosage dans mon sang de cette fameuse vitamine E,maintenant je comprends mieux pourquoi!!!

A plus ...francine.

Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?


Posté le

oui il est super notre polo encore merci pour l'info

a bientôt

Recherche de Vitamine E , que cela signifie ?


Posté le

bonjour a toutes,

encore merci pour vos mails et arreter car je rougie a chaque mail qui me concerne, mais c'est normal car il faut participé et vivre des commentaires auxquels je peux apporter

mille merci et a bientot

Discussions les plus commentées