/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Insuffisance cardiaque

3 réponses

47 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

 bonjours

 je voudrais vous apporter mon témoignage

 voici mon histoire

 en 2006 je du  rentré a l'hopital pour un double pontage

 malheureusement  au bout de 3 ans

 mes artere  se reboucher  on a du me poser des stents

 et en 2012

 re opération

 car a nouveau reboucher

  j’aimerai bien savoir si il y a d'autre personne

  comme moi  qu'il a fallu ré-opérer

 merci de votre réponse

Début de la discussion - 10/11/2014

angine de poitrine


Posté le

sous statine depuis un an , j ai du arrêter de les prendre car j avais trop de problèmes secondaires , diarrhées, nausées , céphalées 1/2h après chaque prise de traitement . En accord avec mon médecin , le traitement sous statine est arrêter depuis 4mois , je ne prends plus que du Corvasal et je revis et ma prise de sang est normale .Doit on vraiment prendre systématiquement des sattins après des crises d'angine de poitrine ? 

angine de poitrine


Posté le

Bonsoir,

J'ai fait un angor instable en 2006 qui a nécessité la pose de 4 stents dont 3 dits "intelligents". En 2011, j'ai fait un arrêt cardiaque après tachycardie ventriculaire, en cause une coronaire dilatée en 2006 qui s'est re-sténosée. Pose d'un nouveau stent. Malheureusement il s'agit d'une maladie évolutive!

J'ai été placé moi aussi sous statine dès le début et cela n'a pas empêché ce second épisode. La prise systématique de statines pour éviter les accidents cardiaques en diminuant le taux de choléstérol fait désormais débat. Pour ce qui me concerne, j'ai arrêté d'en prendre.

angine de poitrine


Posté le

bonjour, j'ai fait une crise d'angine de poitrine (angor) le 1er décembre et je dois subir une coronarographie la semaine prochaine ; l'examen est-il indolore, je suis un peu inquiète ! si vous le pouvez, dites-moi comment ça se passe ! merci d'avance

Discussions les plus commentées