L'hypertension artérielle au quotidien
RAMIPRIL

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 18/11/2016 à 10:49
Bon conseiller

Si on vous prescrit ce médicament faites très attention aux effets indésirables.

En aout ce médicament m'a été prescrit à la place du Larcan 10 par ma néphrologue car soi-disant "plus mieux bien " dans les semaines qui suivent je mets sur le compte de la chaleur divers petits malaises cardiaques et limite mes activités jardinières, je me mets à tousser et voie mon généraliste qui me prescrit les médocs habituels pour la toux plus un antihistaminique, un mois après n'allant toujours pas mieux je vois un ORL qui me prescrit des trucs habituels (inhalation, anti-tussif, truc pour le nez et la gorge) et ça ne va pas mieux.... je revois mon généraliste qui m'envoie dare dare chez le cardio qui m'hospitalise pour une coronarographie qui se révèle négative les stents posés il y a quelques années étant toujours "actif" et je tousse toujours et en plus ai des problèmes digestifs, des nausées et mes mains se mettent à enfler ainsi que les pieds d'ailleurs, et j'ai des courbatures dans les jambes comme si j'avais fait le marathon... et le pharmacien dans l'histoire et bien malgré les tonnes de trucs acheté pour la toux, la gorge et les nhalations n' pas eu le tilt sauveur...  rien ne va je retourne voir ma néphrologue après avoir recherché sur internet Ramipril et j'édite tout ce qui est écrit et surtout je lie les effets indésirables ... Là je suis édifiée tout vient de ce médocs !!! La néphro d'un air innocent me dit ah ben oui ça arrive bon je vais vous remettre à votre ancien traitement....

J'ai vu 4 médecins dont certain plusieurs fois, une hospitalisation de quelques jours, ai été à la pharmacie plusieurs fois, ils ont tous eu en main mes ordonnances et aucun n'a fait le lien entre médoc et symptômes il a fallu que je cherche seul merci internet....

Alors en cas d'une nouvelle prescription renseignez vous et surtout faites gaffe des effets indésirables....

Voilà 3 mois que je ne dors qu'en pointiller tant je tousse la nuit et mes journées sont gâchées par la toux, la fatigue....

Faites gaffe à vous et à vos prescriptions et discutez avec votre toubib

Amicalement

Posté le 17/01/2017 à 17:38
Bon conseiller

J'ai eu le même effet secondaire: une toux très bizarre avec spasmes vomitifs, éternuements et larmes abondantes. Pareil, mon médecin m'a prescrit des antitussifs. Finalement, j'ai vu sur un forum que cela pouvait être un effet secondaire du ramipril et j'ai été voir un autre médecin qui m'a dit qu'en effet, cela pouvait provenir du ramipril. Il m'a mise sous amlor. Il a fallu 15 jours pour que la toux s'arrête.

Posté le 22/01/2017 à 09:11
Bon conseiller

eh bien moi je réagis a tous les effets indésirables de tous les médicaments que je prends,même effet secondaire pour moi avec ramipril, nez bouché un mois durant et traitée pour rhinite sinusite et allergie. C est en lisant la notice que j ai vu possibilité de nez bouché et c était bien mon cas j étais en apné continuellement deux jours après changement de médoc mon nez était libéré et moi aussi 

Rejoignez les 134 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit