https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

10 réponses

103 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Avez vous remarquez une chute de cheveux importante depuis la maladie? Je pers beaucoup les cheveux depuis plusieurs années, heureusement ils repoussent...Mais y a t'il un lien avec Dame Fibro?

Début de la discussion - 04/11/2013

chute de cheveux


Posté le

 coucou je me pose la même question fatigue ou fibro ??????????????????????

chute de cheveux


Posté le

Bonjour,

Je pense  que la chute des cheveux est liée à la grande fatigue (due à la Fibro).

J'ai déjà constaté sur  des personnes de mon entourage ou famille qui étaient extrêmement fatiguées et/ou malades, que ceci se produisait.

Bonne journée

chute de cheveux


Posté le
Bon conseiller

J'ai commencé à perdre mes cheveux en février 2013.

En décembre 2012 j'ai subi une opération des intestins et j'étais très fatiguée. En mars 2013 j'ai appris que j'avais la maladie de Cushing et un des symptômes est la perte des cheveux. Je suis fibro depuis 1990 environ, la maladie de Cushing depuis au moins 2007.

  Alors  ma perte des cheveux vient -elle de la fibro??  de cushing ?? ou de la fatigue??      Je ne sais pas !!!

                                                        

chute de cheveux


Posté le
Bon conseiller

Bonjour à toutes,

Je rejoins Coucou dans son message concernant la fatigue ! J'y ajouterais le stress et la baisse des défenses immunitaires ! Nous vivons tout cela avec Miss Fibro  mais dans bien d'autres situations également ! Alors ? Enigme

Bon courage et bonne journée

chute de cheveux


Posté le

Ah oui énigme ...!  J'ai constaté la chute de cheveux bien avant d'etre diagnostiquée fibro... Alors ??? étais-je déjà malade sans m'en aperçevoir ou cela n'a t'il aucun rapport....Bizarre, bizarre car la plupart des personnes atteinte de fibro ont cette chute de cheveux...

chute de cheveux


Posté le

Coucou les filles...............Il n'y a pas que les fibros qui perdent leurs cheveux...........Il y a les changements de saison qui favorisent..........puis les anesthésies générales..........donc la fatigue qui aggrave............et quand les arbres perdent leurs feuilles...........attendez-vous aussi à perdre vos cheveux............j'ai remarqué cela......comme d'autres sans doute....

chute de cheveux


Posté le
Bon conseiller

La perte de cheveux est naturelle, et existe chez tout le monde.

Ce qui l'ai moins c'est quand ils ne repousse pas mais souvent cela et génétique. J'ai une tante qui n'en a plus guère et pourtant elle n'ai ni fatiguée ni malade, mais tous les ans elle en perd un peu plus.

Par contre fatigue maladie et autres les cheveux s'abiment la c'est une alerte, j'ai du coupé les miens en fin de printemps.

En 15 jours fourches, cheveux ternes, cheveux cassants, Aujourd'hui je suis fibro, super douleurs, super fatiguée, je perd des cheveux mais comme d'hab, puisque le cheveux meurt, mais ils ne montrent pas de signe de mauvaise santé.(cheveux).

Et j'y tiens donc je les surveilles de prêts. Mais les perdre est chose naturelle surtout au changement de saison. Et avec les changement d'atmosphère que l'on subit c'est pires. Je perds mes cheveux comme mon chat perd ses poils.

Voilà ce que j'ai pu constater.

chute de cheveux


Posté le

Oui mais quand je parle de chute , c'est quotidien et pas seulement aux changements de saison sinon cela m'aurait parru tout à fait normal.... Chaque jour la chute est importante, en les brossant, les lavant et même juste en passant la main dedans.. Je ne peux plus cuisiner sans foulard sur la tête au risque de servir des pâtes à la sauce chevelu!!!

Je les ai eu très long pendant plusieurs années et me suis rendu à l'évidence qu'il fallait les couper très court...

Ils devenaient incoiffable, pleins de noeux, cassant...

chute de cheveux


Posté le
Bon conseiller

Je perds mes cheveux dès qu'ils repoussent en les lavant et en les coiffant.

Quand ils sont très courts, je ne les perds plus.

J'en ai bcp et ils sont épais et bouclés ; donc, cela ne m'a jamais gênée.

La seule chose qui me gêne, c'est qu'ils deviennent fourchus dès qu'ils poussent un peu.

Discussions les plus commentées