https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

16 réponses

159 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, j'ouvre quelques sujets pour animer le site car il est un peu mort je trouve :p

Et puis je voulais aussi savoir quels exercices vous faisiez à la maison ou chez le kiné et la durée etc .. Je veux tout savoir :p 

Début de la discussion - 15/10/2017

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@AntoineRgt bonne idee

Alors mon fils c'est 30 min de renforcement musculaire chez le kiné et il va 1 à 2 fois par semaine au fitness muscler tout le haut..voila pour lui!

Quels exercices faites vous ?
2
anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir très. Bon sujet 👏👏👏👏👏👏👏

J'AI un kiné qi vient à mon domicile pour faire des exercices de mes jambes,mes bras, mon bassin..,et des massages sur tout les membres. Actuellement comme la fibromyalgie ma paralysé le bas ,je continue pour la circulation sanguine. Il mes la machine tens sur mon dos sa envoyé des mini décharge électrique ,après elle mes des bouyotte chaud et des des couvertures chauffantes pour dettentre mon dos car j'ai des noeuds et l'ussure des os bassin et disque de la colonne vertébrale et un discopathie dégénérative invalidante les disques sont morts mes avc le temps mes os s'effrite mais comme je suis paralysé du pas je ne ressens simplement les douleurs intenses et quotidien du haut. Je me dis que ce reste un passage j'espère j'en suis sur de remarcher correctement.

Allez je vous remercie de m'avoir lu bonne nuit bisous 😍😘 à tous

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour

en ce moment je fait de la kiné respiratoire pour un souffle court qui serait lié à mon RP chaque lundi.je doit faire des exercices de respiration aussi chez moi, et en plus sa détend.

et 3 fois par semaine je fait 20 minutes de vélo d'appartement sur le conseil du médecin et kiné pour l'imité l'enraidissement, et travaillé le cardio donc le souffle et être moins fatigué.

je ne tient pas plus longtemps à cause des douleurs mai cela à l'aire de marché un peu, je suis légèrement moins fatigué et moins essoufflé.

sinon les séances de kiné j'en fait de temps en temps depuis 3 ans environs quand j'ai trop de douleurs je réclame mon ordonnancé et la kiné travail les articulations en douceurs mai sa marche pas toujours.

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjours,

Chez kiné pour soins (méthode Dr.Busquet) les chaines physiologiques. Une fois par semaine durant une heure. Je continue à pratiquer le vélo, une a deux fois par semaine (30 kms). Après avoir bien sué, et pris la douche, je me sens bien mieux. Les nuits sont souvent courtes, cause de douleurs musculaires et cervicales. 

Pour méthode Dr. Busquet voir :  http://www.methode-busquet.com 

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous , en ce qui me concerne je vois mon kiné 1h par semaine pour des étirements et des massages surtout rachis hanche et pieds.

Je fais du vélo une ou deux fois par semaine entre 12 et 20 km à chaque fois.

J'ai commencé aussi un cours d'Aqua bien-être sorte d'aquagym mais  en plus Soft.

J'essaie aussi de marcher dès que je peux avec mon chien mais j'ai très mal sous les pieds et aux hanches.

Tout fait mal de toutes façons  surtout les fins de journée et les nuits sont difficiles mais on sait tous qu'ilil faut absolument mobiliser encore et toujours nos articulations pour éviter l'ankylose.

Bon courage à tous

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Pour ma part pas de kiné. je vais de l'aquabike une fois par semaine et de la marche rapide une à deux fois par semaine. J'aimerai faire plus mais je n'ai pas d'accompagnement adapté. Je ne sais pas vers qui me tourner car dans une SPA nous avons des soucis particuliers dont un coach doit tenir compte aussi pour mettre en place un programme adapté. Rencontrez-vous le même problème ?  merci de vos retours ! 

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour qalarne,

Pour moi aussi ça a été difficile de trouver coach et kinés adaptés à notre SPA. J'habite à la Réunion, je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient mais je ne connais qu'une seule personne ici qui souffre de la même maladie...

La marche je gère seule sur le plat (avec mon chien ) fonction de mes douleurs aux hanches, pieds et genoux. J'ai arrêté la marche ou les randos en montagne, je souffrais trop.

Le vélo en dessous de 20 km, je n'ai pas mal mais j'ai un vélo à assistance électrique, ça permet de mieux gérer l'effort et nous avons beaucoup de cotes mais ici il fait toujours beau alors c'est super.

L’aquagym, je n'ai fait encore que 2 séances, c'est génial tant qu'on est dans l'eau mais le soir c'est douloureux comme le reste. Par contre ça permet de remuscler tout le corps. C'est une assoc qui propose des cours pour des personnes ayant eu des cancers, des pathologies rhumatismales, des post opérations en tous genre qui nécessitent une rééducation.

Tous les participants ont une pathologie et la coach s'adapte au cas par cas. Il faudra voir sur un plus long terme. En tous cas moi,  qui encore il y a quelques années était très sportive, je ne m'ennuie pas du tout pendant les séances.

Moi je suis sous Humira (après avoir rejeté Simponi et Enbrel ) mais c'est très peu efficace, je prends beaucoup dAINS et anti douleurs.

Le sport, si on arrive à trouver les bons coachs et nos propres limites au-delà desquelles on souffre trop, ça permet de garder le moral et d'éviter l'ankylose. 

Y a pas mieux que l'endorphine pour se sentir mieux.

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir moi pas de kinésithérapeute. Je me remuscle tout doucement avec un vélo elliptique, j'ai commencé par très peu de temps et régler pas fort, puis j'ai augmenté petit à petit mais jamais si trop de douleurs ou trop fatiguée. J'aime bien le vélo elliptique car sa fait travailler tout le corps et je peu me tenir si perte d'équilibre. Je vais deux fois par semaine à la piscine et je vais y aller un peu plus cette hiver car très bon pour la polyarthrite, puis j'aime beaucoup l'eau donc détente totale quand j'y vais et au moins je vois un peu de monde. Je commence à faire un peu de vélo dehors de nouveau mais dans des endroits pas trop difficile. J'aimais bien faire des petites randonnées mais la comme déformation des deux articulations à l'arrière des pieds s' est plus possible. Donc mon but car il faut s'en mettre un pour avancer s'est d'arriver à remarcher 12 km au moins à mon rythme, mais s'est pas encore gagné sa. Mais j'ai perdu du poids et je progresse doucement. 

Quels exercices faites vous ?

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je vais une fois par semaine chez le kine en balnéothérapie.  L eau chaude me fait beaucoup de bien. Sinon je fais aussi du velo d appartement. 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme