Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
  • connaissez-vous la fasciathérapie ?
 Retour
Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie

connaissez-vous la fasciathérapie ?

•  186 vues
  •  0 soutien
  •  12 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/03/2014 à 15:29

on me propose de la fasciathérapie

qui pourrait me dire s'il en a bénéficié et si cela fut concluant ?

je cherche aussi des membres de la communauté à la Réunion

et des adresses de Kiné à Paris connaissant la fibromyalgie

Merci !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

choupette2828

09/03/2013 à 21:59

choupette2828

Dernière activité le 13/12/2019 à 13:58

Inscrit en 2013

54 commentaires postés | 7 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour Babette,

J'ai bénéficié de séances de kiné de fasciathérapie l'année dernière avant d'être diagnostiquée fibromyalgique. Le kiné m'a beaucoup soulagé au niveau des douleurs cervicales, des trapèzes et des maux de tête. Lors d'une séance, j'avais les sinus bouchés, je suis ressortie avec les sinus débouchés, c'était magique et trés surprenant. Je n'y vais plus malheureusement car le kiné est trop loin de chez moi. Je n'en ai pas encore retrouvé proche de mon domicile. Il travaillait tout en douceur comme les ostéopathes qui ne font pas craquer. Je ressortais des séances complètement vidée et surtout décontractée. Je recommande fortement d'essayer.

Tiens--moi au courant.

Amitiés.

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-03-09 21:59:10

Utilisateur désinscrit

10/03/2013 à 10:44

bonjour Babette

depuis 2 ans je fais de la fascia chez une kiné qui a fait une formation en plus . LES SOINS SONT TRES DOUX.ELLE INTERVIENT SUR LES FASCIAS(enveloppe de chaque muscle,organe) pour les faire fonctionner à nouveau afin qu'elles glissent les unes sur les autres   J'en tire un grand bénéfice mais les séances sont à dépassement .NOTRE CORPS DOIT REAPPRENDRE à fonctionner differament . Je fais une séance de 45 minutes tous les 15 jours plus de la kiné douce à la maison 3 fois par semaine .

Il faut trouver un bon fascia (voir avec un CAD )

poutoux auvergnats

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-03-10 10:44:19

Utilisateur désinscrit

10/03/2013 à 18:31

Bonjour, j'ai eu par la rhumato qui a fait mon diagnostic le conseil de faire de la fasciatherapie. La difficulté est de trouver un kiné qui le fait et sans dépassement. Moi je n'ai pas trouvé.Bon courage à toi.

Be Zen

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-03-10 18:31:51

Utilisateur désinscrit

16/03/2013 à 10:43

oui

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-03-16 10:43:44

Utilisateur désinscrit

15/09/2013 à 18:54

Bonjour,lors de ma cure, on m'a conseillé de faire de la fasciatherapie pour mon épaule avant de me faire opérer.Sachant que j'ai une rupture du tendon sus épineux avec retraction de muscle+acromion,je doute que cela peux m'éviter l'operation.Avez vous essayé ctte therapeuthie, est ce remboursé et est ce que cela peut marcher sur une sciatique et cruralgie sans hernie discale?

Merçi pour vos infos

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-09-15 18:54:16

Utilisateur désinscrit

16/09/2013 à 13:12

je fais remonter le sujet.Merçi

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-09-16 13:12:37

violine

17/09/2013 à 11:55

Bon conseiller

violine

Dernière activité le 30/06/2025 à 08:07

Inscrit en 2011

64 commentaires postés | 45 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour Mariep,

merci pour les commentaires sur ta cure à Allevard, c'est toujours intéressant d'avoir des avis! bon courage pour la dernière semaine.

concernant la fascia thérapie, je fais des séances régulièrement depuis presque un an , environ une séance toutes les 3 semaines et cela m'aide beaucoup, moins de douleur à la marche et la position debout,(j'ai une arthrodèse lombaire) et la fibromyalgie.

les séances sont remboursées par la sécu mais pas en totalité, il  faut trouver un kiné qui pratique cette méthode. je te conseille d'essayer avant d'entreprendre une opération chirurgicale.

VIOLINE,

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-09-17 11:55:26

Utilisateur désinscrit

17/09/2013 à 13:19

Merçi Violine de ton témoignage, je pense que je vais essayer avant mon opération.De toute façon,je souffre aussi de ma jambe droite et ma kine de la cure pense que cela vient de ma cheville.Je verrai cela en rentrant.Concernant ma cure, j'aurai une clef USB avec les differants ateliers que nous avons eu;Si cela t'interesse, tu me le dira et j'essyerai de la télécharger.Abientot

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-09-17 13:19:52

Utilisateur désinscrit

11/12/2013 à 20:33

La fasciathérapie soulage de beaucoup les fibromyalgiques.

www.louiserochette.com

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-12-11 20:33:12

Utilisateur désinscrit

11/12/2013 à 20:34

Tu peux aussi te soulager toi-même en massant tes points déclencheurs de la douleur myofasciale qu'on a aussi avec la fibromyalgie. Je t'explique:

La douleur myofasciale c'est de la douleur musculaire. Tu en fais probablement car la majorité des fibros en font. Les médecins n'apprennent pas la douleur myofasciale quand ils font leur cours de médecine, alors ils sont rares à connaître ça. Normalement tu peux t'auto-traiter et même te diagnostiquer facilement.

Je t'explique: autour de nos muscles il y a une petite peau transparente qui entoure tout nos muscles. Dans cette petite peau il se ramasse des toxines (déchets), qui finissent pas faire des petites ou grosses bosses. Si tu passes ta main sur un de tes bras, il se peut que tu ressentes les petites bosses. Il y a un liquide aussi dans la lymphe, la lymphe c'est la petite peau qui entoure nos muscles de la tête aux pieds. Les ramassis de toxines bloquent la circulation du liquide, c'est ce qui nous cause de la douleur myoafasciale.

Pour savoir si tu as la douleur myofasciale, tu vas dans mon site: www.louiserochette.com, sous la rubrique de Devin, tu n'as qu'à cliquer sur la première photo en haut à gauche, ensuite clique sur: Livre de survie, tu vas y voir des graphiques qui indiquent où sont situés les différents points déclencheurs de la douleur myofasciale, ici, je ne parle pas du tout des points sensibles de la fibromyalgie. Tu vas voir des "X" et des petits points ...... sur les graphiques. Le "X" représente un point déclencheur de la douleur myofasciale, alors avec une petite pression de ton pouce à l'endroit où est situé un "X" au même endroit où devrait être le "X" sur ton corps, quand tu fais cette pression avec ton pouce, si ta douleur augmente c'est que tu as la douleur myofasciale à cet endroit. Les petits ........ que tu vois, te montre là ou la douleur irradie.

Pour t'auto-traiter, tu peux te faire de petits massages sur le point déclencheur, de l'acupression, utiliser une balle de tennis pour t'appuyer sur le point déclencheur si par exemple il se retrouve dans ton dos.

Il faut que tu masses le point déclencheur jusqu'à temps qu'il ne soit plus douloureux avec la petite pression de ton pouce, ce que ça fait c'est que ça libère les toxines et ta circulation dans ta lymphe reprend.

Si c'est vraiment trop douloureux, tu demandes à ton médecin de te prescire de la Lidocaïne en gel 2%, c'est un analgésique, alors tu te masses tout en appliquant la Lidocaïne et c'est moins douloureux.

Tu pourrais aussi te faire faire de la fasciathérapie mais avec quelqu'un qui connaît la technique de Da
nis Bois. C'est une technique qui est très douce pour nous, fibros.

Ensuite, il y a aussi des injections dans les points déclencheurs quand on souffre trop et qu'on ne vient pas à bout avec de petits massages plusieurs fois par jour de nos points déclencheurs.

Sous la rubrique de Devin, on parle beaucoup de la douleur myofasciale et aussi comment utiliser les balles de tennis.

connaissez-vous la fasciathérapie ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/reeducation-fonctionnelle-kinesitherapie/connaissezvous-la-fasciatherapie-11881 2013-12-11 20:34:52
  • 1
  • 2

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

28/06/2025 | Actualités

Écrans et cerveau : comprendre les impacts et adopter les bonnes pratiques pour mieux vivre au quotidien

23/06/2025 | Actualités

"Les étoiles" : un clip bouleversant pour faire briller l’invisible

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

21/06/2025 | Actualités

Santé des femmes : pourquoi la recherche médicale reste encore incomplète ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.