https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

10 réponses

54 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Suite à mon rdv de cette après midi, j'ouvre ce sujet, car j'ai eu une info importante qu'à priori peu de médecins savent

Comme j'ai de l'asthme d'origine allergique et que j'étais sous désensibilisation jusqu'à maintenant, j'ai été voir ma nouvelle allergo

Quand je lui ai dit que j'avais la fibro, elle m'a demandé si la désensibilisation était encore en route, lorsque je lui ai dit que oui et qu'en fait je venais pour ça, elle m'a dit que c'était totalement contre-indiqué avec les maladies auto-immunes

Je l'arrête donc, j'en ai parlé à mon méd traitant, qui ne le savait pas et à priori mon allergo de mon ancienne ville non plus

Donc soyez vigilants

Début de la discussion - 18/10/2012

Fibro et désensibilisation

Posté le

coucou Dargent !

je viens de trouver ce post par hasard en fouinant  !

que sait tu de plus par rapport à la désembilisation ???

perso, j'ai été désensibiliser pendant 5 ans, 2 piqures toutes les semaines, pendant 5 ans, jusqu'au jours, ou j'en ai eu ras le bol et j'ai tout arrêter

je ne faisais pas spécialement d'asthme, mais plutot des rhinites à répétition, et mon ORL, m'avait fait les tests allergiques, et m'avait donc traiter !

je ne sais pas si je suis encore allergique à ce que j'étais, le seule truc que je peux dire, c'est que maintenant je peux dormir avec un oreillers en plume ou un duvet, je ne fais pas de réactions spéciales, ce qui n'étais pas le cas avant !

voilà, je relance, ce post, si tu as d'autres infos 

merci

Posté le
Bon conseiller

Martine

Je n'ai pas eu d'autres infos depuis cette date

Par contre j'ai pu avoir au tel mon ancienne allergo, elle m'a confirmé qu'il ne fallait pas faire de désensibilisation avec une maladie auto immunue

Mais elle a ajouté qu'à l'époque j'avais tellement de problèmes d'allergie qu'elle n'a pas eu trop le choix

Je me rends compte par contre que je redeviens beaucoup plus sensible aux acariens qu'avant, et que lorsque je vais chez ma mère, elle est obligée de retirer son tapis

Posté le

merci de ta réponse

amitiés

Posté le

et pour ma part , l'année passée , j'avais fait le vaccin contre la grippe , ce qui m'a déclenché un muguet de toute la bouche jusqu'à l'oesophage , donc cette année , il m'a dit on ne le fait pas 

Posté le
Bon conseiller

Lisou

Tu as un moyen de le faire quand même c'est de prendre de l'influenzinum, si j'ai bonne mémoire c'est du 9ch

Il faut en prendre normalement depuis le début d'octobre 1 dose par semaine pendant 1 mois puis 1 dose par mois jusqu'en mars

Demande au pharmacien s'il est encore temps de commencer

Posté le

ok , comme il va falloir que je prenne rendez-vous chez mon médecin pour mon traitement , je le demanderais en allant chercher mes médocs 

merci dargent

Posté le
Bon conseiller

De rien

Fais assez vite Lisou pour être protégée avant le début de la grippe

Bonne soirée à toi

Posté le
Bon conseiller

En ce qui concerne l'Infuenzinum 9CH, personne ne prescrit le traitement de la même façon !
Pour ma part, je suis les conseils de mon Homéopathe (depuis 30 ans )  et je prends 1 dose pendant 3 semaines en commençant (Lisou, fais vite..) début Octobre et ensuite une dose/mois jusqu'en mars !

Jusqu'à maintenant, celà marche bien ! S'il m'arrive d'attraper un rhume, dès les 1ers symptômes, je prends du L52 qui le stoppe (très efficace) !

Bon courage à toutes !

Posté le

mercià vous 2 dargent et GIGI 

Bisous 

Discussions les plus commentées