Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Endométriose

9 réponses

113 lectures

Sujet de la discussion

1


Posté le

Bonjour , je suis désespéré depuis mon accouchement il y a 2 ans je souffre du côté gauche, on m'a posé un stérilet après la accouchement que j ai du tres vite enlevé car j ai eu un kyste a gauche on ma donc miq sous pillule pour enfin mz diagnostiqué un salpingite. On. M as donc opéré de la trompe pour le l enlevé mais apres tous sa cette douleur est toujours présenté entêtante , me fatigue énormément. Quand j ai mes règles c atroce je souffre énormément je suis coincé au toilette avec diarrhée constente. Quand je suis en ovulation j ai l impression d etre a vif le faite de marcher de me baisser de m assoir me fait mal. Et comme si tous sa n ete pas suffisant entre ses periodes j ai des crise a gauche qui irradie dans ma jambe et surtout mon dos j ai tellement mal tous est un suplice. Cette douleur me provoque des ballonement des gaz très douloureux des nausee parfois.J ai fait pleins d examens rien. J au l impression d etre folle. Pourtant la douleur est bien la ! Quelqu un aurait les meme symptomes que moi et qui serait diagnostiqué  ?  Merci

Début de la discussion - 19/12/2019

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic
1


Posté le

@Mamankat@Sorlam@Nougatinette@Emmapeal@djfile@sylvieg@Emma_bgh@AmyRed@Sasa1609‍ bonjour à toutes, avez-vous des conseils à partager avec notre membre ?

@Kaylis2017‍ n'oubliez pas que Carenity ne se substitue pas à une consultation médicale !

Belle journée,

Louise

 

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic

Posté le

@Kaylis2017 

Je suis vraiment désolée je ne suis pas la meilleure pour t'aider . Je découvre à peine ça ( on me l'a détectée par Irm par hasard ) mais je n'ai pas vu de vrai gynéco jusque là.  Tout ce que je peux dire c'est que tu n'es pas folle et j'ai déjà lu des douleurs comme la tienne ... il faudrait que tu contactes endofrance qu ils te donnent des noms de spécialiste.  En fait j'ai lu que sur la plupart des examens ça peut-être invisible ....

Sinon je prend des anti inflammatoires tout le temps. Javais entendu que le stérilet c'était déconseillé avec lendo .  Je ne peux pas vraiment t'aider car jai une autre maladie qui cache lendo .

Par contre j'ai beaucoup de problèmes d'intestin, j'ai très mal quand je vais aux toilettes pour aller à la selle et parfois ça bloque ou j'ai mal quand je fais pipi . J'ai des ballonnements qui me font super mal et me plient en deux . Quand je ne prend pas la pilule les douleurs sont insupportables j'en vomis . Depuis la pilule cest mieux mais parfois quand je prend plus d anti inflammatoire je me fais réveiller par des douleurs de bas ventre en dehors des règles.  

Sinon jai des douleurs pour rester assise avec des sciatiques et des douleurs de dos aussi mais c'est mon autre maladie pour ma part . 

Je découvre encore beaucoup je ne sais pas comment t'aider a part de contacter endofrance tu ne peux pas rester comme ça...

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic
1


Posté le

@AmyRed 

Merci de ta réponse cela me rassure parce peu de personne parle de la douleur hors periode de regles. J ai pu consulté un gyneco spécialisé hier qui ma enfin donné une réponse. J ai de l adenomiose ( endometriose dans l uterus ) plus des ovaire polikystique. La totale. Mais il n y a rien a faire a par prendre un pillule qui stop les regles.

Meme avec ta pillules tu prend des anti inflammatoire  ?  

Bonne journée

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic

Posté le

@Kaylis2017 

Moi je vais voir un spécialiste en mars pour la première fois.  Je pensais avoir une endo tranquille mais je recommence à avoir des douleurs en dehors des règles. Des problèmes de malaise et de fatigue ..et une fille ma dit que mes douleurs a la selle et aux intestins ça pouvait être lendo mais ça se voit pas forcément.  Comme jai vu des gynéco de ville ils ny connaissent rien  . Alors jai tenté un Rdv en chu..

Jai lu sur des forums dendo qu'ils proposent ca aux femmes . En plus du tradamol ou de la codéine pour les grosses douleurs.  Tu devrais lui demander la prochaine fois .de temps en temps ca aide...

Enfin moi c'est des ains ( ketoprofene) pour mon autre maladie qui est avec douleurs articulaires mais ça agit sur les douleurs de lendo. Sauf les intestins.  Cest des anti inflammatoires fort . Demandes au cas où jai vu que ça aidait des personnes qui souffrent dendo . Je découvre aussi mon irm montre une endo begnine mais on ma dit d'avoir un avis spécialiste car on ne voit pas tout . Enfin je ne sais pas cest compliqué deux maladies en même temps 😅 je ne sais pas qui fait quoi 

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic
2


Posté le

@Kaylis2017‍ bonsoir, j'ai été très occupé cette semaine mais j'ai souffert d'adenomiose jusqu'à ce qu'on m'enlève l'utérus car il se nécrosait, je sais maintenant que ce n'est pas fini, j'ai plein d'adhérence qui relie tous mes organes de ma digestion, le problème pour moi c'est que ça a été diagnostiquée très tard. 

Alors comme toi, problème de digestion, de constipation, de gaz.

Plus de règles, puisque plus d'uterus mais je souffre encore. 

Je ne veux pas que tu prennes peur. Si tu es bien suivi, accompagné j'espère que ça devrait bien se passer. J'ai 46 ans, j'ai quand même eu 3 beaux enfants. La pilule n'a jamais fonctionné. Beaucoup trop d'hormones. Mes dents se sont presque toutes abîmés, je porte un dentier. Je souffrais de règles hémorragique après mon 3e enfants, et on m'a mit le stérilet Minerva qui m'a bien soulagé pendant 8 ans. J'avais toujours mal au ventre mais je n'avais plus mes règles donc au moins je ne me vidais plus.

Il faut savoir que ce n'est pas normal de souffrir pendant les règles. C'est dû à l'endometriose. Et il y a une femme sur 7 qui en souffre. Alors tu as le droit à la parole et si tu as d'autres questions tu peux me les poser.

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic

Posté le

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

@Camcam49‍  @Mary_59_na‍  @Morgane888‍  @lulu1811‍  @Cecily30‍  @Bridgette‍  @Begonia846‍  @Mafyloha‍  @Sorlam‍  

Quels ont été les symptômes qui vous ont poussé à consulter pour l'endométriose ? Le diagnostic a-t-il été posé rapidement ?

N'hésitez pas à échanger à ce sujet !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity 

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic

Posté le

bonjour, j'ai toujours eu des douleurs avant et pendant mes règles, à en faire des malaises mais je n'en avait jamais parlé à aucun medecin je pensait que certaines filles devait avoir plus mal que d'autres mais sans m'inquieter. j'avais aussi des regles souvent hémorragique .mais en septembre 2018 j'ai fait une irm du bassin pour un autre problème de santé et l' Endométriose a été découvert par hasard à ce moment là par le radiologue et j'ai été operé en fevrier 2019. mais vu les saignement que j'ai eu pendant plus de 1 an en continue malgres la pilule continue et les fortes douleurs je pense que c'est revenu.

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic
1


Posté le

@Candice.S bonjour, 

personnellement des douleurs sont apparues en dehors des règles, il y a 2 ans et demi,  elles sont insupportables, et comme j’avais un implant je n’avais plus mes règles donc je n’avais pas fait le rapprochement. 
j’ai enlevé mon implant et là mes règles normales, hemorragiques, des douleurs, je me suis dis que c’était pas normal.  

des médecins, gynécologue, sages femmes, urgences plus tard, toujours rien, ils se doutent que c’est l’endométriose mais n’arrivent pas à trouver la trace physique. 

Symptômes de l'endométriose - en attente de diagnostic

Posté le

Bonjour. 

Pour ma part opérée 4 fois d endometriose. La 3 ème c est très mal passée car perforation intestin 'suivi  de réanimation et poche 4 mois et demi.... La dernière intervention en décembre dernier car grosse masse au niveau de la trompe gauche qui 5 mois plus tard à récidiver... Aujourd'hui douleurs H24  malgré pilule continue que je soulage avec anti inflammatoires mais souvent aucun effet. Aujourd'hui en arrêt maladie. J ai été diagnostiqué à 23 ans et ce jour j ai 46 ans. A l époque on m avait déjà prescrit la pilule en continu mais jamais prise car la pharmacieenne m avais dit que j étais trop jeune pour la prendre. Et bien sûr l ignorance de la maladie qui pour moi était simplement des douleurs pendant les règles et pas plus de gravité. J ai laissé donc la maladie empirer au fil des ans. C est après des tentatives de fiv que l endo a empirer et maintenant les douleurs sont quotidiennes. Mon conseil prendre la pilule au continue dès le diagnostic pour freiner l endo. Dans mon cas après 4 coelioscopie + 2 interventions pour la stomie (mise en place de stomie + remise en continuité) et 1 ablation de la vésicule c est un total de 7 opérations a l àbdomen... A ça s ajoute la fatigue chronique.... Les filles ne sous estimer pas cette maladie comme je l ai fait par simple ignorance car moi je ne souffrais que 2 jours par mois et c est plus le cas..... Bon courage à toutes