Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

6 réponses

55 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

je suis dans un moment de doutes pour le médicament, stagid, j'en ai parlé à mon endochrinologue i m'a dit de prendre Trois au ieu de 4 , je n'ai plus le stylo tous les matins, mais je prend juvénia tous les jours de la semaine

Début de la discussion - 08/10/2020

Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?


Posté le

@yAMAELLE‍  

Januvia ? Pas Juvénia ?

Vous n'êtes pas explicite sur vos doutes par rapport au Stagid.

Quelle info souhaitiez-vous faire passer ? ou demander ?

Pour communiquer, il faut quelques mots... Sourires.

Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?


Posté le

@beffay je dois vous dire que juvania est mon nouveau traitement à a place d'insuline, et sauf erreur de ma par, stagid me rend nerveuse, car je dois prendre pus qu'avant 4 à 5 par jour, ça me fait mal à l'estomac, et surtout que je me rends au wc au moins 4 à 5 fois par jour

Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?


Posté le

Bonjour @yAMAELLE‍ 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet . Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements du diabète" et renommé "Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?" pour plus de visibilité et de compréhension.

Merci @beffay‍ pour votre contribution .

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :

@dinouille‍ , @myri2012‍ , @MIAHOO‍‍ , @Laugil62‍ , @Frank9595‍ , @boussafsafb‍ , @tchata‍ , @beatrice88‍ , @schumann‍ , @Muguet48‍ , @latifatou‍ , @tatoune‍ 

D'avance merci pour vos témoignages !

Très belle journée à tous et à toutes !

Doriany de l'équipe Carenity

Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?


Posté le
Bon conseiller

@yAMAELLE Bonjour,comment tu vas? JANUVIA,tout comme pour le STAGID diarrhée,maux d'estomac effets indésirable liste de tes deux traitement  ,faut surement un temps d'adaptation,mais si sa persiste faut voir avec ton médecin,ta pas donner un protecteur pour l'estomac style oméprazole???

Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?


Posté le

Le choix d'un traitement médical dépend d'un médecin uniquement. Salut!

Diabète de type 2 : Modification de posologie du Stagid, des témoignages ?


Posté le

@yAMAELLE‍ 

Posez-vous, prenez votre temps, là, vous êtes dans la contradiction.

Donc votre médecin vous a ordonné JANUVIA contre votre diabète et vous disiez qu'il avait diminué à 3 le stagid  et message suivant vous dites 4 ou 5 par jour, Donc Plus ? Puis Janunia, à la place de l'insuline. Ca veut dire que vous aviez de l'insuline et qu'il l'a remplacée par Janunia ? Pourquoi l'insuline vous est elle arrêtée ?

Donc les troubles digestifs avec la Metformine (dans le stagid et autres médicaments, lisez les compositions de ce qui vous est prescrit) c'est fréquent, tant dans la diarrhée, que les douleurs de l'estomac et le ralentissement de la digestion. Et encore, on évite de parler de l'incidence de ce médicament sur les reins.

Est ce que votre médecin le fait dans le but de l'arrêter pour passer à autre chose ? Mais 3 à 5 cp qu'est ce que ça veut dire ? J'espère que vous ne pensez pas que si vous absorbez plus de sucres ou féculents, il faut en prendre 1 de plus...vous ne seriez pas la première, parce que les médecins n'expliquent pas assez. Une prescription, c'est tant, tant de fois par jour, à tel moment par rapport aux repas et point.

Vous êtes suivie par un diabétologue ? Si ce n'est pas le cas, faites le. S'il y a des spécialistes, ils sont là pour les utiliser et s'ils sont spécialistes, c'est qu'ils ont une qualification. L'endocrinologue s'occupe de maladies au sens plus large et le diabétologue du diabète.

Est ce que vous avez eu quelques jours, en hospitalisation pour bien vous expliquer votre diabète et sa prise en charge ? Est ce que vous appliquiez correctement vos prescriptions ? Puis est ce que vous vous alimentez correctement, c'est la base pour pouvoir équilibrer un traitement.

A bientôt des nouvelles. 

Discussions les plus commentées