- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Problèmes au niveau des pieds et diabète
Problèmes au niveau des pieds et diabète
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 2
12 réponses
286 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 10/02/2016 à 14:06
j'ai les orteils ainsi que la plante des pieds toujours rigides. Je cherche une personne qui a ou a eu le même problème pour m'orienter. merci
Début de la discussion - 01/03/2016
Problèmes au niveau des pieds et diabète https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-2/les-symptomes-et-les-complications-du-diabete/problemes-au-niveau-des-pieds-et-diabete-35951Posté le 01/03/2016 à 23:08
j ai le meme probleme que alloua et en plus j ai des difficultes a trouver des chaussures meme medicales parce que la plante des pieds me fait beaucoup de mal pour marcher j ai l arthrose,j ai pose une prothese a mon genou gauche mes chevilles me font beaucoup mal.j ai essayer tout les calments sans resultat que faire? merci a toute personne qui pourrai m aider a moins souffrir.
Posté le 01/03/2016 à 23:13
Votre médecin est le plus à même de vous orienter il me semble, non ?
- vous cherchez pourquoi la plante des pieds est rigide ?
OU
- un médoc + efficace suite à vos opérations ?
Bonne chance
Posté le 12/08/2016 à 07:48
Crampes et douleurs au pied de type mixte articulaire et musculaire.
Bonjours à tous.
Je me demande vers quel type praticien m'orienter. Avec 2 maladies chroniques, on cherche à optimiser ses dépenses... Bref, Diabete T2, je me demande si je dois consulter mon podologue - qui jusqu'à present pratiquait la pédicure, mon conseiller diabète, mon diabétologue (endocrino), un orthopédiste ? Tester une semelle orthopédique de soutien de la voûte ?
La douleur se détecte dans l'arc de la voute plantaire. Il n'y a pas de blessures apparente, mais la douleur - essentiellement perceptible au toucher est bien présente. Elle l'est aussi moins à la racine de l'autre pied au gros orteil.
Ponctuellement, il m'arrive d'avoir des crampes avec les orteils qui se tordent un peu. La, il faut s'accrocher car le douleur est forte, mais cela s'arrête après 20 à 30 minutes. Pour mémoire, le SJSR (Jambes sans repos) avec ponctuellement des re sinon musculaires nerveuses generalissees intervient Marginalement. Mais est très présent ces jours ci.
Merci de me faire écho de votre experience concrète si vous avez la conviction d'avoir maîtrisé meme partiellement cette question. Pour le reste, je me tortille bras et jambes malgré mon Rivotril 1mg le soir.
Merci de votre conseil le plus scientifique ou pratique. Peut-être de meilleures chaussures avec soutien de la voûte plantaire serait déjà une bonne chose.
soignez vous bien et n'oubliez pas le reste...
Posté le 10/01/2018 à 11:34
Bonjour,
J'ai différentes pertes de sensibilité, notamment dans les pieds. Savez-vous si il y a un moyen d'y remédier?
Merci
Posté le 10/01/2018 à 19:40
Malheureusement non @Esno31 car il s'agit probablement d'une neuropathie diabétique' atteinte des nerfs) Comment avez-vous découvert cette insensibilité? Chez le diabéto par le test du filament ou chez vous lors d'une plaie au pied qui ne guérissait pas et que vous ne sentiez pas?
Posté le 12/01/2018 à 11:34
Ce n'est une insensibilité totale, pour la décrire je dirai que c'est comme si j'avais une épaisseur supplémentaire au dessus de la peau. Je m'en suis rendu compte en me passant de la pommade suite à des douleurs musculaires.
Posté le 12/01/2018 à 12:24
@Esno31 En parler à un médecin ne serait pas inutile car cette impression d'épaisseur supplémentaire pourrait( mais pas sûr)signer une mauvaise conduction nerveuse. Et surtout, lorsqu'on est diabétique, ne jamais négliger toute sensation bizarre aux pieds.
Posté le 12/01/2018 à 12:29
Oui c'est prévu, merci pour les informations
Posté le 25/01/2018 à 10:00
@serena2416 bonjour
en pharmacie nous avons le droit à une semelle pour diabétique une fois par an. cette semelle est
confortable et je l'a conseille;