https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

3 réponses

81 lectures

Sujet de la discussion


anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j'ai les orteils ainsi que la plante des pieds toujours rigides. Je cherche une personne qui a ou a eu le même problème pour m'orienter. merci

Début de la discussion - 01/03/2016

Problèmes au niveau des pieds et diabète

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j ai le meme probleme que alloua et en plus j ai des difficultes a trouver des chaussures meme medicales        parce que la plante des pieds me fait beaucoup de mal pour marcher j ai l arthrose,j ai pose une prothese a mon genou gauche mes chevilles me font beaucoup  mal.j ai essayer tout les calments sans resultat que faire? merci a toute personne qui pourrai m aider a moins souffrir.   

Problèmes au niveau des pieds et diabète

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Votre médecin est le plus à même de vous orienter il me semble, non ?

- vous cherchez pourquoi la plante des pieds est rigide ?

OU

- un médoc + efficace suite à vos opérations ?

Bonne chance

Problèmes au niveau des pieds et diabète

anonymous avatar Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Crampes et douleurs au pied de type mixte articulaire et musculaire. 

Bonjours à tous.

Je me demande vers quel type praticien m'orienter. Avec 2 maladies chroniques, on cherche à optimiser ses dépenses... Bref, Diabete T2, je me demande si je dois consulter mon podologue - qui jusqu'à present pratiquait la pédicure, mon conseiller diabète, mon diabétologue (endocrino), un orthopédiste ? Tester une semelle orthopédique de soutien de la voûte ?

La douleur se détecte dans l'arc de la voute plantaire. Il n'y a pas de blessures apparente, mais la douleur - essentiellement perceptible au toucher est bien présente. Elle l'est aussi moins à la racine de l'autre pied au gros orteil.

Ponctuellement, il m'arrive d'avoir des crampes avec les orteils qui se tordent un peu. La, il faut s'accrocher car le douleur est forte, mais cela s'arrête après 20 à 30 minutes. Pour mémoire, le SJSR (Jambes sans repos) avec ponctuellement des re sinon musculaires nerveuses generalissees intervient Marginalement. Mais est très présent ces jours ci.

Merci de me faire écho de votre experience concrète si vous avez la conviction d'avoir maîtrisé meme partiellement cette question. Pour le reste, je me tortille bras et jambes malgré mon Rivotril 1mg le soir. 

Merci de votre conseil le plus scientifique ou pratique. Peut-être de meilleures chaussures avec soutien de la voûte plantaire serait déjà une bonne chose.

soignez vous bien et n'oubliez pas le reste...

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 151 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie
ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre

C'est gratuit & anonyme