https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

29 réponses

518 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonsoir

Je viens de lire que le thé vert était bon pour le diabète de type 2 et que, meme, il faisait baisser le diabète !! est ce que je peux avoir des renseignements ?

Merci d avance

Début de la discussion - 25/09/2015

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @machas 

j'ai vu un reportage le thé vert pour qui soit efficace il faut boire la tisane nature en dehors des repas.

Le sucre détruit les propriétés du thé vert et cela ne fait pas effet. c'est un antidiabétique efficace.

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

J'utilise que du thé vert depuis des années et mon diabète ne descend pas

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

Bonjour Lailaine

Ce n est pas pour me remonter le moral ca !! je pensais que la glycémie aurait étè mieux car je suis en 8 pour ma glyquée des 3 mois.....par contre, on m a parlé du chrome je vais essayer car je suis comme vous je n arrive pas à stabiliser mon diabète

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir Véronique,

Je ne peux meme pas mettre un édulcorant ? il faut vraiment le boire pur ?

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @machas 

oui pas d'édulcorant pour que le thé soit efficace moi je n'est pas pu le boire mais je sais qu'il existe des gélules de thé vert mais je n'est pas essayé 

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

ok merci je vais voir à la pharmacie s ils peuvent m en procurer car je ne sais pas ou acheter ces gelules

bonne soiree merci encore

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

Voici un article sur le thé vert

BÉNÉFICES DU THÉ VERT SUR LE DIABÈTE DE TYPE 2 : IL RÉDUIT LES PICS DE GLYCÉMIE Share on printShare on emailShare on facebookShare on twitterShare on google_plusone_shareMore Sharing Services6      

L’épigallocatéchine 3 gallate (EGCG) est un composant du thé vert qui peut jouer un rôle important dans la réduction des pics de glycémie. En effet, des scientifiques viennent de montrer que l’absorption de cette molécule (équivalente à la quantité que l’on trouve dans une tasse et demie de thé vert) consommée en même temps que des aliments riches en amidon, réduit le pic de glycémie qui se produit après le repas.

 

La réduction la plus forte (de l’ordre de 50%) est obtenue quand l’EGCG est absorbée avec de l’amidon de maïs.

Par contre l’EGCG n’a aucun effet lorsque le repas est composé de glucose ou de maltose. L’explication viendrait du fait que l’EGCG joue sur l’activité d’une enzyme, l’alpha-amylase, présente dans la salive et les sucs pancréatiques et qui permet la digestion de l’amidon. En présence d’EGCG, l’alpha amylase voit son activité réduite et donc l’amidon n’est pas digéré dans sa totalité.

Notons enfin qu’il faut que le thé vert soit consommé en même temps que les aliments riches en amidon pour être efficace. On pense par exemple à l’intérêt qu’elle pourrait avoir au petit déjeuner, puisqu’un grand nombre de personnes prend à ce moment du thé avec du pain, aliment riche en amidon.

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

bonjour,

il vaut mieux suivre les conseils hygiéno-diététiques des vos médecins, de plus pour le diabète on doit équilibrer sa glycémie, et non pas la supprimer, le glucose permet de vivre, un cerveau consomme plus de 144g de glucide par 24H.

il faut bien comprendre comment le diabète de type 2 fonctionne, celui-ci est du à un excès de poids dans la plupart des cas.  

il n'existe pas de produits naturels efficaces contre le diabète, en plus pour le chrome, si vous n'avez pas demander à votre médecin un dosage sanguin de celui-ci, vous vous exposez à de graves problèmes suite à un excès de chrome.

le chrome se trouve naturellement dans l'alimentation, mangez plutôt moins gras et moins sucré, faites de l'activité physique, cela sera beaucoup plus bénéfique à votre santé.

Contre-indications du Chrome

Le chrome est considéré comme sans problèmes pour la plupart des gens, cependant, il est déconseillé de s’auto-médicamenter avec des suppléments de chrome en cas de traitement contre le diabète, car cela pourrait causer des interactions et trop faire baisser les niveaux de sucre.
En cas de diabète de Type 2, il faut impérativement demander conseil à votre médecin avant d’entamer une prise de chrome, et ne pas utiliser un supplément en remplacement d’un traitement qui vous aurait été prescrit.
 

Chrome effets secondaires

Le chrome contenu dans les aliments ne vous fera aucun mal, même pris en grande quantité, mais la prise de suppléments de chrome en excès peut conduire à des problèmes d’estomac et de sucre dans le sang (hypoglycémie). Trop de suppléments de chrome peuvent également endommager le foie, les reins et les nerfs, et il peut provoquer des troubles du rythme cardiaque.
Une forte consommation de chrome peut entraîner une insuffisance rénale et des dommages au foie ainsi que des ulcères gastro-intestinaux, des vertiges, et des éruptions cutanées.
 

cordialement, James42.

the vert et diabète


Posté le
Bon conseiller

Bonjour et merci James

Pour la prise de thé vert, pouvez vous m en dire plus ? soi disant que le thé vert fait baisser la glycémie !! je ne sais plus quoi faire pour la faire descendre, je fais 30 mns de vélo ou marche, je mange des légumes et féculents comme il se doit et rien n y fait , hier soir j ai pris un comprimé de chrome, j ai eu une belle glycémie (136 le soir) cela fait super longtemps que je n avais eu ce chiffre mais maintenant au vu de ce que vous m avez envoyé, j ai un peu peur de continuer

à bientot

Discussions les plus commentées