Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-2.jpg

Patients Diabète de type 2

14 réponses

109 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous, depuis petite j’ai des moments soudains de faiblesse, de faim, et de tremblement, le tout en même temps. La dernière fois que ça m’a arrivé ça devait être le mois dernier, seul que c’était bien pire que les autres fois, je voyais tout noir, j’arrivais plus à marcher normalement, je me suis diriger vers la cuisine en peinant pour aller prendre 2 sucres, j’ai du me mettre au sol sinon je tombais dans les pommes, après avoir mangé les deux sucrés j’ai directement été mieux, je me demandais si ce serait pas dû diabète...?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.

Début de la discussion - 09/02/2021

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

@Daycie Bonsoir.

Un diagnostic se fait par un médecin avec une somme de renseignements et en ajoutant des examens de laboratoire.

Etes-vous diabétique ? Ne l'êtes vous pas ? Avez-vous un traitement ? Quel traitement ? Avez vous une alimentation régulière et équilibre dans sa nature, mais aussi dans ses prises ? Absorbez vous de l'alcool ? Des drogues ? Des médicaments pour soigner d'autres pathologies ?  Vos états dépressifs vous anéantissent-ils au point de provoquer des malaises ou de les induire dans l'angoisse qu'ils génèrent en vous ?

Ce que vous exprimez pourrait ressembler à une hypoglycémie provoquée par un excès d'insuline. Avez-vous un traitement à l'insuline. Vous dites être diabétique de type 2.  Avec une alimentation normale et équilibrée et sans drogue ou alcool, 'médicaments compris)  il est rare de faire des hypoglycémies.

Vos malaises vous invitent à consulter un médecin qui vous prescrira un bilan .Mais aussi à réfléchir à votre façon de vivre et de vous alimenter. 

Donnez nous de vos nouvelles. Et soyez rassurée en allant chercher les réponses au bon endroit.

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

D’accord je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je vais aller consulter un médecin! 

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

Bonjour @Daycie‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet 

J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Laurence033‍ @boussafsafb‍ @nissa1964‍ @Tatoone‍ @Davina‍ @Lucasfr‍ @Amande80‍ @medit2‍ @benarth77‍ 

Les symptômes décrits-vous font-ils penser au diabète de type 2 ?

Comme l'a signalé @beffay‍ , seul un médecin pourra diagnostiquer si vous êtes atteint de diabète.


D'avance merci pour vos retours et conseils à Daycie !

Belle journée,

Clémence de l'équipe Carenity  

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

Le diagnostique du diabète de type 2 dépend d'un médecin. Salut!

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

Bonjour  @Daycie    je ne suis pas médecin et encore moins diabétologue, mais je suis diabétique moi même, plutôt léger. Vos malaises sont peut être dus à une hypoglycémie mais il faudrait vous faire des examens plus complets pour être sûre... Vous devriez donc aller voir votre médecin traitant qui vous prescrira des analyses au laboratoire et qui permettront probablement de voir d'où vient le problème, et voir s'il était juste passager (peut être une intoxication alimentaire...) ou plus durable (diabète, hypotension, anémie ou autre).

Tenez nous au courant @Daycie‍ 

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

Le diabète de type 2 n'est pas guèrissable. Salut!

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

bonjour

A moins de vous faire un contrôle glycémique au moment du malaise - encore faut-il -être appareillée- seule une consultation médicale et examens de labo pourront vous diagnostiquer. N'attendez pas pour consulter car un tel malaise au volant peut-être dangereux.

P.S. 2 carrés de sucre ne "remontent " ma glycémie qu'au bout d' 1/4 heure, et parfois il faut me resucrer encore, mais jamais immédiatement comme pour vous

je vous souhaite une bonne journée

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

Merci beaucoup à tous pour vos conseils 🙏🏻, je vais vous écouter et allez voir mon médecin.

Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses.

Mes symptômes me font penser au diabète de type 2, besoin d'aide


Posté le

bonjour, j’ai 24 ans et je souffre d’atroce douleur dans les jambes qui m’empêche la plupart du temps à dormir, et quand je prolonge ma journée de travail je rentre en pleur tellement ça me fait mal, je viens d’avoir mon doc au téléphone qui m’a dit que mon taux était trop élevé alors que j’étais à jeune mon résultat est de 130 .. mon rhumatologue lui m’a décelé le syndrome des jambes sans repos. 

je suis jeune je suis sportive, un métier physique, une alimentation plutôt saine mais de grave antécédents familiaux mais malgré ça mon docteur n’avait pas l’air de s’inquiéter .. ici j’ai eu deux injections dans chaque genoux hier soir mais la douleur est passée que momentanément .. et est repartie à la hausse dès que j’ai recommencée le travail je ne sais plus quoi faire je ne sais plus vers qui me tourner .. c’est un calvaire d’être dans un état pareil à mon âge sachant que je souffre de très grosses migraines à symptôme d’AVC ce qui n’aide pas .. merci à la personne qui me répondra 

(une photo de mes jambes le lendemain de l’injection) 

Discussions les plus commentées