https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

20 réponses

250 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour,

Ma sœur, diabétique de type 1, 29 ans, est une personne assez active. Nous avons l'habitude de faire beaucoup de choses ensemble. Mais il lui arrive parfois de faire des crises d'hypoglycémie plus ou moins graves...

C'est gênant surtout parce qu'imprévisible, et qu'elle est parfois freinée dans son envie de sortir, de faire des activités sportives,... Et je ne voudrais pas qu'elle se renferme à cause de cela.

Je voudrais savoir si vous connaissez des solutions à ce problème, en dehors du fait de se resucrer (elle a toujours une petite brique de jus de fruit avec elle!). Elle m'a déjà parlé de pastilles de sucre (de glucose) qu'elle a trouvé sur internet, mais nous n'en avons pas vu dans le commerce ou en pharmacie. Utilisez-vous ce genre d'astuce et si oui, ou les trouvez-vous?

Enfin, ça ce sont des solutions à court terme, mais cela ne permet pas d'éviter les crises...

Merci d'avance pour votre aide, vos idées,vos témoignages :)

A bientôt,

Anaïs

Début de la discussion - 30/12/2013

Hypoglycémies


Posté le

pour eviter les hypo il faut tjs b1 manger juste avant ou aprés sa prise d'insuline et surtout prendre des sures lents du  pain par ex , aussi si elle doit depenser beaucoup d'energie sport par ex  moi je lui conseille de reporter sa prise  d'insuline ,je le fait pour  mon fils de 15ans il fait de la natation

Hypoglycémies

• Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous, 

N'hésitez pas à échanger entre vous Clin d'œil

Hypoglycémies


Posté le

Je suis une "vieille" diabétique (30 ans de suivi) qui n'arrive toujours pas à ressentir ses hypo! existe t'il un matériel autre que celui ou il faut se piquer le doigt pour avoir son résultat de sa glycémie? merci de votre réponse

Hypoglycémies


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Hypoglycémies


Posté le

l’hypoglycémie peut surprendre le diabétique à tout moment pour cela il faut être très vigilent

pour l’éviter il faut prendre sa glycémie avant toute effort physique et prendre ses précautions ,n'oublier pas

le fameux sucre lent après chaque dose d'insuline

Hypoglycémies


Posté le

Mais avec tous ces nouveaux "matériels" qui existent (ou a inventer!)y en t-il pas au moins un? qui aurait cette fonction et que je ne saurait pas qu'il existe!

Hypoglycémies


Posté le
l'hypoglycemie comme ll'hyperglycemie constituent les 02 point negatifs pour les diabetiques , si le premier handicape le diabetique le 2ieme le detruit ,comme je l'ai tjs dit le diabetique doit tjs etre vigilent ;helas le diabete n'est pas 1 science exacte chaque cas est un cas
Hypoglycémies


Posté le

éviter l'hypoglycemie c'est possible pour cela il faut tjs manger après son injection d'insuline .mais si on doit faire un effort physique;en +des sucres lents obligatoires ,il faut être son propre médecin  , c'est à dire calculer sa dose d'insuline en fonction de l'effort.défois il faut carrément reporter son injection pour éviter des mauvaises surprises .bon courage à tous

Hypoglycémies


Posté le

Bonjour à tous,

Merci Fabach pour votre témoignage, mon papa qui a presque 30 ans de suivi me dit la même chose que vous, qu'il ne sent pas (toujours) ses hypoglycémies arriver ! Et quand j'en parle à d'autres diabétiques ils me répondent que c'est impossible, qu'un diabétique sent toujours ses malaises arriver... Ce qui me fait enrager car mon père ne fait pas exprès d'avoir ses malaises !!!

Il aime bien bricoler et jardiner, parfois dans ces activités il peut se sentir mal d'un coup sans qu'il ait rien vu venir...

Moi aussi j'aimerai bien savoir s'il n'existe pas un matériel de type montre ou autre qui pourrait sonner et avertir le diabétique qu'il doit absolument se resucrer ???

Bonne journée à tous :-)

Sandrine

Discussions les plus commentées