https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍

Bonjour,

Ce n'est parce que l'on est diabétique que tout vient de là, ce serait trop simple, sans doute ! Il faut investiguer cette fatigue, surprenante à un âge jeune comme le votre. Donc, ne vous fixez pas sur votre diabète, surtout si vous n'arrivez pas à expliquer cette fatigue en fonction de lui. Je ne suis pas très rassurant, mais il faut chercher, car les mauvaises nouvelles ne viennent pas forcément du diabète. Consulter votre généraliste et essayez de prendre du recul sur cette fatigue pour bien cerner ses caractéristiques. 

Sur ce, bonne chance, le pire n'est jamais sûr ( et heureusement !).

Bien à vous,

Philippe

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

Je vois beaucoup de fatigue , pour ma part , je n’ai pas et ne ressens pas cette fatigue , et au contraire , juste retraitée , je ressens l’envie de retravailler , car l’esprit occupé, j’oublie ma maladie , et plus simple à vivre !! C’est une maladie pas simple mais , on y pense sans arrêt , si on a pas de centre d’intérêt... donc , il ne faut pas rester seul dans son coin! Mais remuer et faire des activités ... ça aide pour la maladie ... ( on ne l’oublie pas , bien sûr) mais , on est comme tout le monde , il faut se rendre utile ! Allez  courage ! Bonne journée ! Danone 16 

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

Il ne faut pas guetter le moindre symptôme , qui survient et tout mettre sur le dos du diabète .....en parler à son médecin , c’est plus sûr ... ( on a souvent , personne , autour de nous de plus qualifié, pour comprendre ) ... bon courage ... 

Fatigue chronique
Membre Carenity
Posté le

Le traitement contre l'épilepsie (même à faible niveau comme moi) est également très fatigant, c'est pourquoi le statut de "travailleur handicapé" est très intéressant, à la fois pour le malade, ET pour l'employeur. Ouille, ouille, ouille, j'avais pas lu le sous-titre "Les symptômes et complications liés au diabète de type 1", je suis vraiment à la masse....