Tendinite de la patte d'oie : retard de guerison

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

4 réponses

52 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour,

Je voudrais savoir SVP si ya des DID ont eu deja de tendinite du genou (patte d'oie) : quels remedes preniez vous?et aussi ça a pris combien de temps la guerison (pas de douleur, marche normale..).

Pour ma part, je suis DID depuis 15ans. J'ai 38 ans. Ça fait 3 semaines que mon medecin m'a diagnostiqué pour une tendinite de la patte d'oie au niveau du genou gauche (douleurs en dynamiq et pas au repos, gonflement du tendon, sensation de chaleur...) et depuis je prends les medicaments (anti inflamatoir+myorelaxant+antalgique).

Le pb c que à 3 semaines de traitement au jour d'aujourd'hui, il n'ya pas de nette amelioration (toujours des douleurs au niveau du genou au mouvement ou à la position debout+ gonflement du tendon et sensation de chaleur malgré l'application du froid à intervalle réguliers).

Vos avis et/ou retours d'experience.

Merci d'avance.

Début de la discussion - 12/10/2018

Tendinite de la patte d'oie : retard de guerison

Posté le

Bonjour,

Je suis aussi diabétique depuis 15 ans. J'ai une capsulite, (tendinite) de l'épaule droite après avoir en avoir eu une à la gauche sans doute provoquée par le diabéte.

Je ne veux pas te faire peur mais il faut que tu saches que la guérison peut être longue, (pour l'épaule, pour le genou, je ne sais pas).

Dans mon cas, les anti inflamatoires n'ont eu aucun effet; seule la glace me faisait du bien.Pour ma première tendinite, j'ai fait deux infiltrations pour calmer la douleur puis j'ai eu des séances de kine. Pour la deuxième, j'ai fait une première infiltration qui a eu pour seul effet de dérégler ma glycémie, j'ai donc refusé d'en faire une seconde. J'ai fait de la mésothérapie, (comme de l'acuponcture) et après 3 séances, la douleur était plus supportable. Depuis, je fais des séances de balnéothérapie pour retrouvé la mobilité de mon épaule.

Je reste à ta disposition si tu as plus d'infos à me demander.

Bon week end

Tendinite de la patte d'oie : retard de guerison

Posté le

Bonjour Seni64,

Merci bcp pour le feedback.

A vrai dire pour mon cas, la tendinite a été prinicipablement causé par un exercice physique forcé que j'ai fait (plus qu'une heure de tapis roulant). Le lendemain de cet exercice j'ai commencé à sentir les douleurs et le bémol c que je n'ai pas pris du repos pendant les 4 premiers jours suivants pour raison de boulot ce qui fait je marché avec ces douleurs pendant ces jours sachant que je n'ai commencé à prendre les medocs qu'à partir dud2eme jour...Voila. mais certe le diabete est un facteur aggravant.

A propos de l'infiltration cortisonique, ya toute une polemique ladessus et je crois que la plupart des avis sont pour ne pas la pratiquer aux diabétiques car ça deregle la glycémie et vu la balance "avantages/inconvénients", perso je ne suis pas partante.

Parcontre, on m'a parlé de la thérapie PRP : Plasma Riche en Plaquette. Je ne sais pas si ça vaut la peine!

Tendinite de la patte d'oie : retard de guerison

Posté le

Effectivement, je déconseille les infiltrations pour les personnes diabétiques. A la première, le médecin m'avait prévenu que l'injection pouvait dérégler la glycémie mais je n'avais mesuré à quel point, il ne m'a pas suffisamment expliqué les risques et je lui ai fait confiance. Pour un rhumatologue, c'était dans son interêt de me faire cette injection; J'aurai vu ma generaliste, elle m'aurait sans doute déconseillée de le faire. Mais bon, c'est fait.

Si j'étais toi, j'essaierai la thérapie dont tu parles, (après t'être assurée que cela n'a pas d'impact sur le diabète). J'avais tellement mal que j'étais prête à tout.

Bon courage

Tendinite de la patte d'oie : retard de guerison

Posté le

Merci et prompt rétablissement.