https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/diabete-de-type-1.jpg

Patients Diabète de type 1

2 réponses

26 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Après 30 ans de diabete, mon diabete est devenu instable.

Ma diabetologue m'a proposé de passer à la pompe à insuline.

Le passage sous pompe a insuline n'a pas résolue la cause de l'instabilité de mon diabete mais elle a permis de mieux la corriger.

Par contre le fait d'injecter au meme endroit pendant 3 jours a mis en évidence la saturation des zones d'injections que j'utilisais avec mes stylos (cuisses et abdomen). Il n'y avait pourtant pas de de lypodistrophie.

Après des recherches j'utilise l'extérieur de l'abdomen et le haut des fesses.

Mon diabete est devenu beaucoup plus stable.

Si d'autres diabétiques rencontrent les memes difficultés je suis intéressé pour échanger avec eux. Je sais qu'il faudra que je trouve de nouvelles zones d'injections lorsque celles que j'utilisent aujourd'hui seront saturées.

Benoit44

Début de la discussion - 28/04/2014

sautration des zones d'injection
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Benoit,

Notre parcours se  ressemble puisque  moi aussi je suis passée à la pompe après une bonne trentaine d'années mon diabète  devenant pratiquement ingérable avec les multi-injections. C'est vrai que la pompe permet de mieux traiter les résultats complètement  imprévisibles et usant de toutes ces années passées avec cet ennemi fidèle.

Bref bien que la pompe à insuline nous permet plus de confort le corps est saturé de supporter depuis tant d'années tous ces points d'injections. J'ai sur l'abdomen un peu de lypodistrophie (que je ne sentais pas moi-même) et je crois que j'ai fait le tour des endroits pouvant êtres utilisés sauf les cuisses où c'est pour moi un impossibilité totale. Même pour les injections c'était devenu impossible.

maintenant  je pose le cathé sur l'avant bras mais là aussi   ça commence à devenir compliqué.

Ca me tracasse car c'est quand même plus simple avec la pompe surtout depuis que je pratique l'IF et il me serait difficile de revenir aux multi-injections.

Je te souhaite une bonne fin de journée , amitiés, Chatoune 

sautration des zones d'injection
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Benoit44,

Merci à vous pour l'ouverture de ce sujet ! Saviez-vous qu'il existe un groupe de discussion dédié aux pompes à insuline ? Vous le retrouverez ici : https://membre.carenity.com/discussions/Lapompe%C3%A0insulineetvous-1283

N'hésitez pas à l'utiliser !