- Accueil
- Échanger
- Forum
- Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Enquête sur les outils de suivi du diabète
Enquête sur les outils de suivi du diabète
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Diabète de type 1
4 réponses
47 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 29/10/2014 à 12:27
Cette enquête est destinée A TORT aux diabétiques traités par pompe à insuline.
Profonde erreur car la pompe, comme les stylos, n'étant que des outils, il faut commencer par apprendre à BIEN LES UTILISER. Le SEUL avantage de la pompe par rapport aux stylos étant de faire des dosages beaucoup + fins qu'aux stylos même ceux gradués par 1/2 unités, et d'éviter trop de piqûres puisqu'on pose un cathéter tous les 3 jours au lieu de se piquer X fois par jour y compris les "bolus de correction" faits aux stylos....
Personnellement j'ai d'excellents résultats depuis très longtemps aux stylos.
Blabla smartphone et compagnie !
D'abord tous les diabétiques ne peuvent pas s'offrir le luxe d'un smartphone.
Cette enquête très sélective pour ne pas dire DISCRIMINATOIRE m'agace ! ! ! ! !
Oui... je sais... je ne dis pas toujours des choses agréables car trop de vérités blessent... surtout les vendeurs OF COURSE ! ! ! ! ! !
Début de la discussion - 29/10/2014
Enquête sur les outils de suivi du diabète https://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-1/le-diabete-de-type-1-au-quotidien/enquete-sur-les-outils-de-suivi-du-diabete-32794Posté le 29/10/2014 à 12:39
Bonjour Jojo9203,
Bien que le nombre de participants à cette enquête soit limité pour des raisons pratiques, tous les membres Carenity diabétiques peuvent répondre à ce questionnaire afin de participer au groupe de discussion qui se déroulera dans quelques jours.
Nous ne cherchons pas forcément à travers cette enquête à toucher uniquement des personnes équipées, par exemple, de smartphones ni même des membres "technophiles".
L'objectif de cette enquête, comme indiqué dans son message de présentation, est de recueillir l'avis de patients diabétiques ayant des profils très différents afin de développer des outils qui seront réellement utiles.
Bonne journée.
Posté le 29/10/2014 à 18:34
Moi aussi j'ai été déçue voir choquée de voir que je ne ne correspondait pas au "profil" demandé.
Pourtant 40 ans de DID derrière moi, je connais le sujet et j'aurais bien aimée participer.
De toute façon je les aime bien mes stylos et je ne suis pas prête de m'en séparer !
Voilà.
Posté le 30/10/2014 à 10:26
Bonjour NICKITA03,
Je comprends votre déception. Les critères de participation à cette étude sont nombreux et ne sont pas uniquement basés sur votre pathologie. Si votre profil n'a pas été retenu pour cette étude spécifique, cela ne veut pas dire que nous ne ferons pas appel à votre expérience dans le cadre d'autres études.
N'hésitez pas à me contacter via la messagerie privée si vous avez besoin d'informations complémentaires sur cette étude.
Bonne journée.
Julien