Traitement anti-dépresseur et défenses immunitaires

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

4 réponses

49 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous...Je suis depuis quelques mois un traitement assez lourd: séresta, deux comprimés de valxoxan 25 mg le soir et deux xeroquel, LP 50 mg.Je sens ce traitement utile envers les crises d'angoisses, la nervosité, le manque de sommeil etc...Mais bien sûr, je devine qu'il y a aussi les effets secondaires de ces médicaments, pas très "sains" pour le foie,l'estomac entre autres...On dit souvent que foie fatigué favoriserait les maux.Pour ma part, je ne cesse d'être enrhumée, mal de gorge,sinusite; bref, je me sens très fragile!Je viens d'avoir des antibiotiques suite à des problèmes ORL, n'en finissant pas...Sinon, je vis très sainement, je privilégie les légumes,fruits, peu de viande et pas de charcuterie...Je ne fume pas du tout; certes,je reste stressée car il faut assumer le quotidien: factures,alors que je ne travaille plus, une maman gravement malade etc...Je bois beaucoup d'eau entre les repas, et je marche le plus possible...Voici ma question: y a t'il des personnes qui sont "fragiles" comme moi, au point de vue ORL.Car soigner le tout, représente à mon avis, une lourde charge pour l'organisme (je prends quelques vitamines naturelles également)Merci pour vos réponses.Amicalement.

Début de la discussion - 08/03/2014

Traitement anti-dépresseur et défenses immunitaires


Posté le
Bon conseiller

je ne pense pas ( mais c'est mon humble avis) que ton traitement peut etre responsable de tes problèmes ORL!!

mais tes soucis, la fatigue de ta vie actuelle te fragile certainement et dans ces moments la c'est les organes le plus sensibles de notres organisme qui se manisfeste!!

de toute facon ton traitement psy tu ne peux vivre sans!!!! je suis dans ton cas et j'ai fais les choix !! les medocs et je fonctionne un peu pas de medocs et je ne fonctionne plus!!

tu auras je pense d'autre avis!!

courage!!!

Traitement anti-dépresseur et défenses immunitaires


Posté le
Bon conseiller

bonjour verone,je suis comme toi,je chope tout ce qui traine niveau orl,que ce soit rhume ,angine otites,bronchites!

j ai fait des examens a l hopital et ils se sont rendu comptes que j avais des problemes avec mes defences immuno(defiscience en immuno-globuline)!l annee derniere,j avais eu un traitement et c etait nickel,etant donne que je suis en contacte toute la journee avec des malades!en novembre ,nouvelle prise de sang,elle me dit "c est bon,cela est regle!!du coup arret du traitement!!"au bout de deux mois,je l ai rappelle car j etais toujours malade,du coup elle m a redonne mon  traitement,c est a dire un antibio que je prend 3 fois par semaine!il existe un autre traitement un peu plus lourd ,un perf par moi en milieu hospit mais tant que ca marche pour moi en comprimes c est super!

essaye de voir avec ton med,qu il fasse une recherche pour tes defenses immuno!

bon courage a toi

bisoux  

Traitement anti-dépresseur et défenses immunitaires


Posté le
Bon conseiller

je me souviens pour mes enfants il y avait les "gamma globuline" on leur en faisait tous les 3 mois!! depuis l'histoire de la "vache folle" cela a été retiré !! j'y avait le droit aussi en debut d'hiver comme j'etais aussi en contact avec les malade!!

un RV avec un specialiste c'est le mieuxen esperant que comme emoticone il aille des coeurs a la place des yeux!!

Traitement anti-dépresseur et défenses immunitaires


Posté le

un résumé parfait cristal oui c'est vrai des rdv avec un psy mais faut il encore trouver le bon

Discussions les plus commentées