https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

15 réponses

16 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à toutes et à tous,

voilà bientôt 2 mois que je prends association séroplex (AD) + abilify (régulateur humeur) + séresta (anxiolytique)  et me pose pas mal de questions concernant leurs éventuels effets secondaires. C'est la 1ere fois de ma vie que je suis traitée pour un épisode dépressif majeur.

1- Je suis passé de 2 bouchées que j'avais du mal à avaler à chaque repas à des quantités astronomiques de nourriture, comme si je ne sentais jamais que je n'avais plus faim, comme si l'ennui me poussait à manger encore et toujours (environ 3 à 4 kilos pris très rapidement)

2- Mon ennui est resté le même, la tv ne parvient même plus à me satisfaire, je joue à des jeux ridicules sur mon tél tout au long de la journée... Certes ma situation n'est pas "aidante" : je vis, pour la 1ere fois de ma vie, en campagne, sans emploi et sans véritable vie sociale...

3- Ma motivation est à plat... Je recherche du travail par exemple, mais certains jours même cette tâche me parait insurmontable, pourtant ça pourrait déclencher des choses positives à mon état actuel...

4- Je tiens à souligner que je n'ai pas d'idées suicidaires, même si avant le traitement je pensais à "me faire mal" pour atterrir à l’hôpital et que les gens se rendent compte de ma fragilité...

Avez-vous des effets secondaires similaires, suis-je trop impatiente que mon état s'améliore vraiment, est-ce que j'attends trop des médicaments?? Mon psychiatre m'a en tout cas trouvé bien mieux en un mois de temps, me disant que je réagissais au traitement, d'où son utilité...

Je ne sais plus comment occuper mes journées...

Début de la discussion - 01/12/2016

Effets secondaires traitement
Membre Carenity
Posté le

Je pensais avoir au moins un commentaire sur ce forum...

Ca y est j'arrive à pleurer (un peu) alors que mes émotions sont à néant depuis 2 mois...

Je me sens terriblement seule...

Effets secondaires traitement
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué, 

Pour avoir plus de réponses, je vous invite à poster votre commentaire dans le groupe dédié aux traitements de la dépression : ici

Je vous souhaite une bonne journée, 

Camille de l'équipe Carenity.

Effets secondaires traitement
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué

Bon courage.

J'espère que tu auras des réponses.

Effets secondaires traitement
Membre Carenity
Posté le

Essaie de te trouver des activités qui te permettent de rencontrer des gens (sport, ateliers de langues, de peinture, de photographie ou autres) qui t'intéressent et force-toi à sortir au moins une fois par jour (pour acheter à manger ou simplement pour te balader et prendre un peu d'air frais).

C'est très difficile, mais c'est beaucoup mieux pour le moral que de rester chez soi, devant la TV ou sur son téléphone.. Et ce, même si des fois tu de dis que tu aurais mieux fait de rester chez toi.

Le Séroplex ne va pas te soigner, il ne fait que t'aider. C'est à toi de faire des efforts. (Je déteste quand on me le dit, mais c'est vrai).

Voilà ce que je pense, mais, personnellement, je n'arrive pas toujours à mettre tout ça en pratique. Il faut essayer. Sinon, je m'enfouis dans mes études et je me dis, à tort, que c'est une excuse pour ne pas sortir.

Profite du fait que tu aies du temps libre. En rencontrant des gens, tu retrouveras un peu de motivation, tu pourras parler de tes compétences ainsi que de tes connaissances, et peut-être que tu trouveras un contact pour un travail :) courage!

Effets secondaires traitement
Membre Carenity
Posté le

Merci à vous 3...

Concernant le fait de rencontrer des gens, je me retrouve dans un petit village où on a vite fait le tour...vraiment aucun facteur n'est réuni pour que j'arrive "à m'aider" moi-même, à me guérir car je sais bien que les médocs ne sont qu'une béquille.

Je compte sur une recherche de boulot en ville pour me sortir de tout ça..

Encore merci d'avoir répondu..

Effets secondaires traitement
Membre Carenity
Posté le

Pas de personnes avec qui tu as des choses en commun dans ton petit village? Tu y es depuis combien de temps?

Effets secondaires traitement
Membre Carenity
Posté le

Merci pour ta question (nocturne!) Julie, je vois un ancien collègue à moi et une autre personne, des gens sympathiques mais qui eux-même s'ennuie un peu, j'arrive à les voir mais au bout d'un moment les discussions tournent en rond.. Mais je les ai quand même ces rares personnes!

Je suis dans ce village depuis quelques années, en tant que travailleur saisonnier, l'été c'est vivant et plutot sympa, c'est le 1er hiver que je passe ici..Je sors également d'une rupture, j'avais un peu calqué mon rythme de travail sur celui de mon ami..enfin j'espère avoir trouver un emploi d'ici à janvier, dans une ville à 2h d'ici où je connais un peu plus de monde.. mais le monde du travail n'est pas évident, et sortir de ce rythme saisonnier non plus..

Je regarde une à deux fois par jour les annonces, c'est mon seul but de la journée et c'est assez démoralisant... Mais hier grâce à ton message j'ai pris mon vélo et me suis bougée pendant une petite heure!

Tu en où toi? Es-tu sous séroplex?

Bonne journée