Pourquoi le coronavirus nous maintient dans une sorte d'hibernation ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

33 réponses

807 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Je n'arrive plus à  me lever tôt, j'hiberne et je vis dans une bulle quotidiennement.  C'est triste  d'avoir une dépression  chronique  qui s'emplifie avec le temps qui passe. J'ai besoin d'une aide et surtout de parler avec quelqu'un qui ressent  les mêmes choses que moi. Le coronavirus ne fait qu'accélérer ce mal - être et j'ai l'impression d'appartenir à un autre monde que le mien. C'est la galère et j'ai vraiment envie de m'éloigner de ce gouffre.

Début de la discussion - 09/04/2020

Posté le
Bon conseiller

bonjour caroline2020, ne panique pas, le confinement nous fait comprendre qu'il y a danger dans la rue ,oui on perd ses repères ni quel jour on est ,comme tu dis on est dans une bulle ,de protection , j ai perdu mon mari l'homme de ma vie, le 1er avril  du covid19  je fais un peu de gi gong par auto massage , ça fait du bien il y a des  vidéos sur youtube ,de la gymnastique il faut bouger sur place  avec une chaise,  on est tous sur le même bâteau  , c'est mondial ne te laisse pas emportée à des idées négatives ,cette épidémie  va passée si on respecte ce confinement, j'espère que le monde sera meilleur apres ,  bon courage caroline on va s'en sortir  bisous

1

Posté le

Bonjour à tous et à toutes,

@Caroline2020@pomme123@Lointain76@Freder‍  @Incertain@Sabrina93@lost.soul@Loulou65@placeboyuko@Daphnae@erwannono‍ 

Comment allez-vous ?

Comment vivez-vous cette période de confinement ? Ressentez-vous un changement dans votre quotidien ? Des habitudes modifiées ? Comment vous occupez-vous ?

Continuez-vous à voir vos médecins (psychologues, psychiatres...) ? Ou avez-vous mis en pause vos soins et/ou traitements ?

Etes-vous seul en confinement ou avec votre famille ? Votre entourage prend-il de vos nouvelles régulièrement ?

Je vous invite à participer à cette discussion pour partager vos émotions et ressentis, et pour vous soutenir les uns les autres. 

Prenez bien soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

2

Posté le

@Candice.S 

Bonsoir, 

Eh bien, je pense que si je travaillais maintenant, je serais un légume, parce que je suis en essai de traitements depuis le mois de septembre, et là...les psychiatres me gavent de médicaments. J'ai des maux de tête, de ventre, j'ai mal au dos...et je suis fatigué du matin au soir. Le moment que j'aime le plus, c'est celui du soir, quand je suis sous ma couette, et que seule la lampe de chevet est allumée. Mon chien dort à côté de mon lit, la journée est passée, et je peux respirer......A chaque fois je suis soulagé, quand j'ai toute une nuit devant moi. Étant donné que je ne peux pas lire beaucoup, eh bien je m'ennuie...parce que je n'ai pas la télé, et chez moi il n'y a que des livres et un piano ( je ne sais plus jouer...). Je vois mes parents chaque jour, et je vis avec une humeur si variable! Ça m'épuise... L'anxiété n'aura jamais été aussi forte qu'en cette période de confinement, je crois, et avec elle, les changements d'humeur...

Aujourd'hui a été plus calme. Mais il suffit que j'aille faire les courses pour être mort de stress...J'y vais avec ma mère, pour l'aider, parce qu'elle a le dos hyper fragile. 

Je suis épuisé par mon humeur, et par l'anxiété. Épuisé...

1

Posté le

@Caroline2020 bonsoir, on est plus ou moins tous et toutes ds le même cas.... on est quel jour ?  Quelle date ? On fait la même chose ts les jours. Je tiens bon grâce à mes enfts qui passent qd même ts les jours, on habite tous ds un rayon de 5km et on marche. On se voit ds le jardin en gardant nos distances et je garde svt mon petit-fils. Je sais qu'on prends des risques  .... G des hauts et des bas comme bcp.... Courage,un jour à la fois et puis sur ce forum il y a plein de personnes à qui parler. Courage.... un jour à la fois.🌷🌷🌷

3

Posté le
Bon conseiller

bonjour @Candice.S‍ , j'ai été tres éprouvée par cette période de confinement j'ai perdu mon compagnon, le 1er avril j'ai reçu beaucoup de soutien de la part des amis du site ,pas de cérémonie, pas d'hommage, traumatisant ,je reste confinée personne à haut risque, plus de médecins, heureusement que le pharmacien me livre mes médicaments, j'ai fait un hommage à jean su facebook avec de belles musiques de départ pour lui et je lui ai écrit une belle lettre ,"le jardinier de mon coeur"un homme de la nature, beaucoup de démarches ,rangement photos,papiers  ,un peu de jardin pour être prêt de lui,  je me sens amputée d'une partie de moi , la vie va reprendre comme le printemps  mais seule , je sors d'une clinique de rééducation 2 mois et demie c'est pour cela que jean était placé provisoirement en ephad le temps de ma réeducation j'ai pu l'appeler tous les jours sauf les 2 derniers jours ,plus de kiné je dois le faire seule  et un peu de gym , mais tres ankylosée le matin ,je m'occupe, je couds ,je lis,  des mots  fléchés, je peins et je communique avec mes amis, et tous les jours j'écris à mon petit fils sur les thèmes de la vie comme celui de la perte de son grand père d'une façon imagée  et simple (13 ans) mamie je t'aime, j'irais chercher toutes les étoiles du ciel pour éclairer ta vie " j'ai trouvé celà tres beau ;j'apaise sa douleur , et c'est notre jardin secret ,il m'aide à avancer

1

Posté le
Bon conseiller

la vie ne sera plus la même , il y a un avant et il y aura un apres bon courage à vous tous  restons chez nous 

Posté le

@pomme123  bonjour pomme je suis émue en te lisant. Je t'envoie toute mon énergie et tout ce qu'il me reste d'onde positives mais tu n'en manques pas je crois,,,,,tu est là pour tout le monde. Tu es formidable. Une pensée pour Jean 🌷🌷🌷😘😘😘

Posté le
Bon conseiller

merci @Freder‍ ,je tiens debout malgré ce grand bouleversement dans ma vie ,c'est grace à vous  que je tiens j'essaie d'etre utile au site beaucoup souffrent ils ont besoin d'aide aussi, je fais attention à moi chez nous l'hopital n'hospalise plus les plus de 70 ans c'est déjà une sélection naturelle qui se fait ,à l'ephad où il était pas d'hospitalisation possible vers l'hopital  ça a été des soins paliatifs jusqu'au bout  et avertie 12h avant son décès ,il n'a pas souffert cela me console ,merci pour toute l'énergie que vous me donnez toutes(s) bisous

Posté le

@pomme123 merci pour ton énergie à toi et ton courage 🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷🌷😘