- Accueil
- Échanger
- Forum
- Covid long
- Echanger autour de la covid-19
- Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
Le port du masque : qu'en pensez-vous ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Covid long
898 réponses
13 710 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 20/07/2020 à 10:06
Bonjour. Que pensez cous du port du masque et comment le vivez vous? Le supporte vous? Moi non. Je ma que d air j ai des palpitations et rougeurs visage. Je n ai qu une envie c est de ressortir au plus vite a l air et de l enlever. Et vous?
Début de la discussion - 21/07/2020
Le port du masque : qu'en pensez-vous ? https://www.carenity.com/forum/covid-long/echanger-autour-de-la-covid19/le-port-du-masque-46121Posté le 21/07/2020 à 15:32
Bonjour @choupette29 !
Merci pour l'ouverture de ce sujet !
Je vous informe toutefois que deux autres discussions à ce sujet ont été ouvertes par @SAW1967 :
- COVID19 et masques : comment faites-vous pour bien respirer ?
- COVID 19 et masques : comment protéger sa peau du visage ?
En espérant que vous trouverez des réponses à vos questions,
Très bonne journée,
Alexandre de l'équipe Carenity
Posté le 21/07/2020 à 19:55
Un sacret paradoxe, durant des années pour certaines femmes en France , on a interdit le port du voile ou de la burka , et aujourd'hui , tous le monde est masqués .
Il faut vu la situation , il faudrait aussi aller plus loin et porter l'uniforme complet , mais ce n'est pas encore dans notre culture , cela viendra peut être ?
Moi ça me donne des rougeurs, qui sont assez longues a disparaitre , mais comme je ne sort pas beaucoup plus que trois fois dans un mois , ça va , après , j'ai la chance d'avoir de la terre autour de ma maison , je peu sortir sans avoir besoin de cet artifice
Posté le 22/07/2020 à 15:07
Bonjour @SAW1967 et @choupette29
Le port du masque est essentiel si nous voulons venir à bout de ce satané virus. Cependant, je m'accorde avec vous sur le fait que ce ne soit absolument pas confortable. Avec cette chaleur en plus... C'est étouffant, et je manque rapidement d'air aussi.
Mais bon, si tout le monde pouvez s'y conforter, on aurait pas un rebond de cas de COVID en ce moment.
Emilie
Posté le 01/08/2020 à 09:47
Bonjour, je trouve que le port du masque est une très bonne initiative. Etant une personne vulnérable en raison de toutes mes pathologies je le porte. C'est vrai qu'avec la forte chaleur ce n'est pas évident mais il faut faire avec pour éviter que ce sale virus ne revienne. Bonne journée.
Posté le 01/08/2020 à 11:19
Bonjour,il aurait du rester obligatoire dans tout les lieux publiques,les magasins c'est au bon gré du directeur,pourtant il y a du monde qui se côtoie,même si il y en a qui le portait ce n'était pas le cas pour tout le monde .Dèconfinement c'était la ruée,le protocole sécurité .Là les vacances retour des Juilletistes déjà un petit aperçu d'ici 15 jours voir si les chiffres augmentent Début Septembre,rentrée scolaire,le protocole a été très assoupli.Moi le masque je le met pour allez à mes RDV médicaux,toutes façons c'est obligatoire,chose pas aisé pour les personnes qui y sont allergique ,comme pour @choupette29 https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32620-Allergies-rougeurs-acne-eczema-degats-port-du-masque-peau
Posté le 01/08/2020 à 12:39
Le masque ne sert à rien. Il ne protège pas contre le virus. Le virus fait 125 nano-microns. Salut!
Posté le 01/08/2020 à 13:17
Posté le 01/08/2020 à 16:18
Ce masque est un vrai débat, car comment un virus peut résister à quelques cm de papier ou de tissu... les ffp2 encore à la rigueur.. peut-être... on nous impose ce machin qui ne sert PEUT-ÊTRE A rien... dans quelques mois ou années nous le saurons sûrement... Je le porte comme tout le monde, je fait le mouton pas trop le choix. Mais il est tellement mal utilisé que j ai bien peur qu il apporte d autres soucis de santé... affaire a suivre... Prenez soin de vous.
Posté le 01/08/2020 à 16:37
le masque pas du tout pratique.....vous vous faites faire une radio puis une échographie dans la foulée..masque obligatoire pour entrer au cabinet puis.vous passez 2 fois en cabine avec retrait du masque ....vous avez contaminé vôtre masque....en salle d'attente des résultats pas moyen de porter les mains sur le masque ou sur le visage....et lorsque vôtre radio est prête on vous appelle d'une voix assourdie par le masque....vous poussez un ouf de soulagement de retour à la rue....et que dire des mailles trop larges du masque incapables d'empêcher l'entrée des virus....on se croirait dans un épisode des schadocks...et c'est vrai qu'il apporte de nouveaux problèmes de santé même chez les soignants....une infirmière qui se plaint de rougeurs une podologue de maux de tête pour ce que j'en sais