Coronavirus : doit-on craindre une seconde vague ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Covid long

Posté le
Bon conseiller

C'est vrai , c'est pas faux , bien venu dans mon club @bibimet75‍ 

Posté le

@lelene31 , bonjour, je suis d'accord avec vous. Beaucoup d'imprudents et hélas surtout des jeunes (dans mon coin), ne respectent pas les barrières que nous devons prendre pour se protéger. Je préssens une deuxième vagues arrivée à une vitesse grand V. Ceux qui sont fragiles soyez prudents.

Cordialement.

Posté le
Bon conseiller

@SAW1967 J' aime votre vision des choses, vous êtes loin d'être un mouton et gardez un oeil critique sur tous ce que l' on nous propose et j' aie cette façon de voir, d'accepter tout en étant critique...

@maritima‍ vous parlez de la 5G dans mon coin j' ai difficilement la 3G donc comme toujours il faut s' adapter à ce que l'on a et non pas à ce que l'on désire... je vais donc à la vitesse que je possède et je prends mon temps car parfois ça mouline pas mal !!!! J' accepte ... de toute manière à quoi servirait de s' énerver puisque c' est ainsi.

Quant à la nouvelle vague du coronavirus chacun en est responsable et si nous prenons des précautions sans doute s'éteindra-t-elle toute seule sinon se sera comme en février/mars mais cette fois en étant à peu près prêt !!! Nous sommes tous : jeunes, moins jeunes et âgés partie prenante dans cette nouvelle vague ou pas.... à chacun de faire ce qu'il faut pour qu' elle n' est pas lieu.

Allez bonne journée et que chacun prenne soin de lui et des autres !!!

Posté le
Bon conseiller

@elocinycarf‍    oui, je parle de la 5G et même de la 6G parce que je regarde les ondes de près et que je les redoute quand elles transforment l'environnement en micro-ondes   et impactent les humains les animaux et par extension  le vivant.

Quant à la deuxième vague du Coronavirus .....je peux me tromper, bien sûr,mais plus je le regarde ( si je puis dire ) et plus je pense que ce virus ne disparaitra jamais vraiment . Il ira voir ailleurs, en fonction des saisons, mais il fera comme ses copains, les autres coronavirus qui chaque année à l'automne reviennent vers nous avec ce qu'on appelle gentiment : les maux de l'hiver.

Alors ?  deuxième vague ? Elle ne sera sans doute  pas, comme la première et oui, nous pouvons ou ...pourrions en  partie la limiter  en  conservant et pour soi et pour autrui  les comportements barrière  .

Posté le

Effectivement @maritima si une deuxième vague ou probablement plutôt vaguelette survient, ce sera peut-être indépendamment de nos gestes-barrières. Le virus pourrait juste revenir de son passage dans l'hémisphère sud pour profiter de nouveau de nos organismes fragilisés par l'automne/hiver de notre hémisphère.

La prochaine saison nous montrera si ce coronavirus-là qui fait si peur fonctionne comme les autres coronavirus... ou pas.

Bonne fin de journée 🌻

Posté le
Bon conseiller

je mets quand même  entre guillemets le mot " vaguelette" @bibimet75‍   car en ce moment le taux de circulation  du virus est élevé et les pays étrangers commencent à mettre en garde contre la fréquentation de certaines régions de l'hexagone ......   Fin d'été pas vraiment réjouissante  sur ce plan.  Bon après-midi  finissant  dans le qui s'attarde. 

Posté le

Dans tous les cas, l'avenir le dira: vaguelette ou vague ou autre ?

C'est bien vrai que la fin de l'été et la rentrée s'annoncent compliquées  @maritima

Posté le
Bon conseiller

A toutes fins utiles : une réinfection ( covid-19) est possible avec une souche différente

https://www.courrierinternational.com/article/pandemie-covid-19-premier-cas-confirme-et-documente-de-reinfection

Posté le

Merci @maritima  pour cet article intéressant ! 

Posté le

Personne ne sait. Salut!