Biothérapies et COVID-19 : le virus a-t-il impacté votre traitement ?

/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Connectivité mixte

27 réponses

889 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour à tous et à toutes emoticon bashful

Comment vous portez-vous ?

Les biothérapies (Enbrel, Humira, Remicade, Simponi...) sont des traitements qui entraînent une baisse des défenses immunitaires (immunodépresseurs).
Les patients qui utilisent ces traitements sont donc plus à risque face à l’épidémie de Covid-19.

Vous utilisez une biothérapie et vous êtes atteint d’une maladie auto-immune (spondylarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde, Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, psoriasis…) ? Cette discussion est faite pour vous ! 

N'hésitez pas à poser vos questions, à partager des informations sur les biothérapies dans le cadre de la pandémie !

Si vous avez contracté le Covid-19, n’hésitez pas à témoigner.

Une enquête est également en cours, n'hésitez pas à y participer ! C'est juste ici : Biothérapie et Covid-19, le virus a-t-il impacté votre traitement ?

Et toujours notre article très complet sur le Coronavirus et les maladies chroniques où vous allez retrouver plein d'informations utiles !

Prenez bien soin de vous,

Candice de l'équipe Carenity

Début de la discussion - 04/04/2020

Posté le

Non je n ai pas été impacté  mais je me demande pourquoi nous ne sommes  pas testé  obligatoirement  pendant  notre suivi car nous ne savons  pas si nous l avons ou pas même  sans symptômes  Je pense que ce serait  Bon d y penser Quelle est la meilleure  sécurité  entre allé  au labo ou faire venir une infirmière  chez soi?je dois faire  un bilan le 9  je pense que je vais repousser  de 15jours est ce raisonnable. ?

1

Posté le

Bonjour @Loma200‍ ‍, je dois aussi aller faire des examens sanguins mais ça m’inquiète aussi !  Je ne sais pas s'il faut privilégier un laboratoire privé ou l'hôpital. Personnellement, je ne vais pas faire appel à un infirmier libéral car je me dis qu'il se déplace potentiellement chez des patients covid. Mais je pense qu'il n'y a pas de solutions parfaites !
Bon courage

2

Posté le

Bonjour lululisou pour moi étant donné  que  je me sens bien en ce moment  je vais  repousser d une semaine  voir deux  Nous ne sommes  pas tranquilles  avec tout celà  mais  j estime  que nous devrions  être  mieux   protéger  étant plus fragiles  avec nos pathologies  Pas de masque ni de gel ce matin  encore chez le pharmacien  Bon courage 😷😷

1

Posté le

Bonjour @Loma200‍ je ne peux être que d'accord avec vous ! Les malades chroniques sont vraiment les grands oubliés de la gestion de cette crise.

Posté le

Merci lululisou j ai beaucoup  de mal à  comprendre la gestion  de cette grande crise sanitaire depuis le début  car il y a beaucoup  de contradiction  et je pense que c est honteux  de ne pas dire la vérité  au départ  mais il est  vrai que nous n avons rien  nous dépendons  hélas  de trop de pays et au niveau  matériel  nous avons l impression  d être  dans un pays sous développé  J espère  de tout coeur qu' il en sera tenu de bonnes  leçon dans le bon sens Restons sérieux  correct respectueux et croisons les doigts pour ne pas être  touché  par cette horrible epandemie      Amitié 

Posté le

Bonjour, pour ma part je vais faire mon bilan sanguin mardi avec le conseil de mon médecin. J'ai un RDV avec mon rhumatologue au moi de juin pour  renouveler mon traitement cimzia ( ah oui j'ai oublié de vous dire j'ai une Spa )  mais je me demande si il pourra me recevoir .alors comment vais je pouvoir avoir ma nouvelle ordonnance ???  C'est mon inquiétude . 

Posté le

Bonsoir,Je suis actuellement sous traitement Pentasa 3gr/jour et Rowasa suppo 500mg un jour sur deux. Pensez vous que je serai mieux protégé avec un traitement Biothérapie ?

Posté le

bonjour à tous ,

je suis nouvelle ici j ai un lupus depuis plus de 15 ans ,je suis traitéé par plaquenil 200 mg en plus d une hypertension depuis 6 ans traitée par amlord 5 mg .je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui et qui prend un autre medicament que le plaquenil et qui a le même effet, car j aimerais bien le changer.

bonne santé à tous et que dieu nous preserve de cette pandemie.

Posté le
Bonjour, Pensez vous reprendre votre activité professionnel A partir du 11 mai? Avez-vous des informations concernant le travail. Ou s'il faut rester chez soi? Merci à vous