https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/bpco.jpg

Patients BPCO

91 réponses

1 456 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Lodève et son ancienne mine d’uranium, un site situé à 42 km de Montpellier. Une mine d’uranium à ciel ouvert et souterraine. Avec une usine de traitement d’uranium, exploitée jusqu’en 1997. Présence de résidus de minerais et de boues. Installations démantelées et site réaménagé.

Début de la discussion - 06/06/2019

Lodève, la clinique du souffle
Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué bonjour et merci pour votre recommandation. N'hésitez pas à expliquer plus en détail votre séjour ! Belle journée, Louise

2

Membre Carenity
Posté le

5 semaines à Lodève : 5 semaines de remise en forme (adaptée à chacun) et sous surveillance médicale et para médicale ,globalement: 40 minutes quotidiennes soit marche,soit ergo cycle. 40 minutes par jour soit de musculation soit d’assouplissements) .Le tout entrecoupé de sceances d.information sur les pathologies respiratoires ,les moyens sociaux et psycho de nous aider ;Rencontres avec des pneumo ,des psychologues des généralistes , des nutritionnistes ou des kinésithérapeutes pour discuter en petits groupes ou à titre individuel des problèmes que nous pose les maladies chroniques en général et de la BPCO en particuliers Sans omettre toutes les autres atteintes respiratoires . D.autres activités sont également programmées par cession d’environ 3/4 d’heure chacune pour des séances d’equilibre  ,de posture , de relaxation de sports adaptés ou autres capacites à faire face aux différentes situations de la vie . Voilà brièvement résumée l'activité « In situ » .

En ce qui concerne l’exterieur ,outre un magnifique marché le samedi matin ,la ville possède un musée très intéressant et ,une cathédrale à découvrir et,à quelques km ,le lac de Salagou et son  barrage qui méritent le détour   .voila comment il est possible de joindre l’agreablé à  l’extremement utile 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à vous 

Beaucoup de personnes parlent de la clinique du souffle de Lodève qui semble être très bien d'après ce que j'en lis .Je voulais savoir si toutes les personnes qui en parlent sont de la région de Lodève ou des larges environs ou bien d'autres régions , plus éloignées ?Est ce qu'un pneumologue d'un hôpital de l'ouest de la France acceptera d'envoyer un patient à Lodève alors qu'il doit exister des structures semblables dans le grand ouest ?

Je vous remercie de vos avis , de vos expériences et de vos conseils 

Hervé

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  j'ai répondu à votre question sur le forum emphysème .oui vous pouvez aller à lodève . 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonjour

je voudrai savoir si c'est une cure ou autre car vous parlé de cinq semaines en générale une cure c'est trois semaines faut il faire une demande a la sécu qui fait la demande le médecin traitant ou le pneumologue y a t'il des hébergement 

merci pour les renseignement que vous pourrez nous apporter 

bonne journée

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour tout le monde 

il ne faut pas confondre "cure " et réhabilitation respiratoire . la cure thermale est faite de soins  et s'adresse à plusieurs pathologies. la réhabilitation respiratoire s'adresse aux pathologies des poumons. elle est faite d'exercices physiques pour les 3/4 du programme pour retrouver une certaine autonomie et garder un minimum de souffle . quand on respire mal on a tendance à freiner ses activité et c'est le cercle vicieux .moins on fait moins on peut faire . la réhabilitation permet de mettre fin à ce cercle vicieux . 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ledalle

bonjour @pseudo-masqué‍  on ne parle pas de cure, mais d'une réhabilitation respiratoire, qui dure de 4 a 6 semaines selon les cliniques ,   c'est le pneumologue qui donne sont accord, et cela peut des fire en ambulatoire ou sur place dans la clinique 

Dan

1

Membre Carenity
Posté le

Le dalle et maya vous ont bien répondu :rehabilitation respiratoire n’est pas curé et l’ordonnance est  à demander à votre pneumo  pour plus d’info téléphoner au: 0 806 803 333 .l’hebergement ,la restauration et la réhabilitation se font dans l’enceinte de la clinique .amicalement :caoua84

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  @pseudo-masqué‍  @pseudo-masqué‍  bonjour

merci pour les renseignements mais faut il un taux d’insuffisance respiratoire  pour le faire car je ne voie ma pneumo qu'au mois d'octobre merci d'avance

bonne journée