Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
  • spasmophilie ou pas ?
 Retour
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes

spasmophilie ou pas ?

•  91 vues
  •  0 soutien
  •  8 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 21/12/2015 à 13:27

Bonjour à tous,

j'ai un "petit" soucis très handicapant depuis juin 2015. En effet, je fais des crises de spasmophilie (d'après les nombreux médecins des urgences que je suis allée voir) mais des crises de bouveret (d'après mon médecin généraliste, qui n'a aucune preuve de ce qu'il avance). Je voudrai juste savoir si mes symptômes peuvent être réellement du à de la spasmo...

vertiges, respiration très difficile, boule dans la gorge, oppression dans la poitrine, fourmis dans les bras et très grosse faiblesse dans les jambes, nausées. je me suis même mise à trembler énormément et à avoir froid.

J'ai été mise sous lexomil et un anti vertigineux. En ce moment j’essaie de réduire les traitement en incorporant du magnésium (car ma sœur a les mêmes symptômes et est soignée par magnésium uniquement, mais ça va déjà beaucoup mieux pour elle alors que ça a commencé il y a 2 semaines) mais depuis les vertiges sont plus fréquents, j'en fais même allongée le soir, et ma respiration est souvent très difficile. La fatigue se fait vraiment de plus en plus ressentir et je me sens souvent dans un état "second".

c'est très dur à vivre au quotidien, surtout que je travaille en lycée et donc en contact avec des jeunes, et je ne sais plus quoi faire.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cette maladie ou me faire part de son expérience, me donner des conseils ou autre j'en serai très reconnaissante.

Sur ce, bonne journée à tous !

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

15/12/2015 à 09:00

@audrey02830 , va en consultation chez un autre médecin sans donner le diagnostic du premier. Un deuxième avis, neutre de préférence, est indispensable. Il y a des tas de maladies auto-immunes, mais pas seulement, des donnent des malaises du même type.

Où en es-tu, ne serait-ce qu'au niveau de la vitamine D ? Ton taux est-il satisfaisant ?

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-15 09:00:46

Utilisateur désinscrit

Édité le 15/12/2015 à 11:10

j'ai toujours fait des prises de sang quand j'allais aux urgences (j'ai même eu le droit à une écho des poumons et un test d'urines), et à chaque fois, les médecins m'ont dit que tout était nikel et donc que tout était du au stress.  Pour ce qui est des maladies auto-immunes, j'ai la maladie de crohn depuis 2.5 ans, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

c'est ce que je vais faire, j'ai pris rdv chez un autre médecin mercredi après midi, je lui expliquerai juste mes symptômes pour voir ce qu'il me dit, mais je vais lui demandé des prises de sang très complètes (que je pourrai voir cette fois) pour être sûre de ne pas être en carence de quoi que ce soit.

Merci pour ta réponse !!!

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-15 11:10:37

Utilisateur désinscrit

16/12/2015 à 07:53

Pas de quoi @audrey02830 . Tu as eu le bon réflexe. Si tu es porteuse d'une maladie de Crohne tu connais la musique ! Tiens-nous au courant.

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-16 07:53:58

Utilisateur désinscrit

16/12/2015 à 08:16

Pas de soucis, dès que je sors du médecin cet aprem je te tiens au courant. et encore merci :)

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-16 08:16:40

Utilisateur désinscrit

17/12/2015 à 08:02

????

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-17 08:02:26

Utilisateur désinscrit

17/12/2015 à 16:37

Bonjour !!! désolée, voilà seulement que je peux me connecter...

Verdict : grosses crises d'angoisse.

du coup j'ai un nouveau traitement, un antidépresseur à petite dose, qui me retirera les effets des crises, et un cachet à sucer lors des crises, qui me calmera. Il ne peux pas m'arrêter lexomil (l'anxio que le 1er médecin m'a prescrit) d'un coup, alors je le continue en le diminuant pendant 8 jours en incorporant son traitement pour l'arrêter.

Mes vertiges et maux de tête sont dus à une hypertension nerveuse. il m'a beaucoup rassurée et beaucoup boostée pour que j'ai la volonté de m'en sortir car il m'a dit que la guérison se fera par rapport à moi, que ça prendrait du temps mais que j'y arriverai. Super médecin, donc je vais vraiment partir de chez l'autre :)

également je dois prendre plus de magnésium et il m'a dit de faire du sport, du yoga, d'arrêter de fumer (je suis passée de 15 à 5 cigarettes par jour en 2 mois) et d'avoir une vie plus saine (manger correctement afin de ne pas avoir de carence) et de beaucoup me reposer le temps que cela se calme.

voili voilou, me voila rassurée quand même !

merci beaucoup damedepic !

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-17 16:37:40

Utilisateur désinscrit

18/12/2015 à 07:52

Pas de quoi @audrey02830 , et je trouve formidable qu'il te fasse arrêter, en douceur, le Lexomil qui a de plus en plus mauvaise presse. Plusieurs personnes de mon entourage en ont fait les frais ou en font encore les frais. 
Je te souhaite de te sentir mieux rapidement.

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-18 07:52:21

Utilisateur désinscrit

21/12/2015 à 13:27

Merci beaucoup !!!! 

J espère que ça va pour toi aussi ! N hésite pas si il y a un souci ;-) 

spasmophilie ou pas ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-touchant-les-muscles-ar/spasmophilie-ou-pas-35580 2015-12-21 13:27:14

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.