Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec une maladie cardiovasculaire
  • Ablation FA par radio fréquence
 Retour
Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Ablation FA par radio fréquence

•  89 775 vues
  •  171 soutiens
  •  4 260 commentaires

Ange 29

10/12/2018 à 19:04

Bon conseiller

Ange 29

Dernière activité le 07/05/2025 à 21:21

Inscrit en 2018

112 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Julian

31/01/2021 à 22:11

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@emiCMA Grand merci de votre réponse. Je crois que notre parcours de soin et post opératoires, se ressemblent beaucoup... Je n'ai aucun regret non plus d'avoir fait cela. C'est quand même une sacrée saloperie cette FA. J'attends un mois avant de reprendre un peu le sport car je suis fatigué. J'espère que mon rythme cardiaque va redescendre. J'ai également quelques ES, mais qui ne déclenchent pas de de FA. En revanche, je n'ai eu qu'une seule ablation des 4 veines pulmonaires car mon oreillette semble a peu près correcte encore, sous anesthésie générale... Je vous souhaite de ne plus jamais faire de FA. Merci de votre témoignage, et n'hésitez-pas à échanger si vous le souhaitez. 

Bien à vous

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-31 22:11:03

Julian

31/01/2021 à 22:16

Bon conseiller

Julian

Dernière activité le 14/04/2025 à 12:52

Inscrit en 2020

268 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

14 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@almalu Bonsoir, 

Me concernant, mon rythme cardiaque était à 45 pulsations avant l'ablation et il est désormais à 65 la nuit. Ils m'ont dit qu'après l'opération, certains patients présentaient un changement de rythme qui pouvait revenir aux anciennes valeurs avec le temps... A suivre. En revanche, si quelqu'un a une apple Watch, j'aimerais bien savoir si votre variabilité du rythme a changé. 

Bien à vous

Voir la signature

Julian

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-31 22:16:00

emiCMA

31/01/2021 à 22:44

emiCMA

Dernière activité le 21/02/2025 à 11:59

Inscrit en 2020

76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

@almalu bonsoir Alain, oui Sotalol 80mg matin et soir. Je l’avais déjà avant l’ablation et c’était l’anarchie totale, avec des pointes à 160/180 bpm même en pleine nuit...mon cardiologue a l’air de penser que 70/80 c’est plutôt bien 

Voir la signature

Emilie

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-01-31 22:44:48

almalu

01/02/2021 à 08:30

Bon conseiller

almalu

Dernière activité le 07/05/2025 à 14:45

Inscrit en 2020

563 commentaires postés | 320 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

53 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Emilie ; Peut-être aussi que les BPM reviendront à leur valeur initiale avec la reprise de la pratique sportive. Avec-vous des extrasystoles ? Perso , de temps en temps , j'en ai. Je ne sais si c'est normal. 

Patrice ; même question concernant les extrasystoles. 

Julian ; j'ai une Apple Watch et , à priori , les BPM sont redevenus comme avant. Reste à confirmer dans la durée.

Alain

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-02-01 08:30:49

Ricaud

Édité le 01/02/2021 à 14:59

Bon conseiller

Ricaud

Dernière activité le 22/04/2025 à 19:17

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Pour ceux et celles qui ont choisi l'ablation, j’imagine que certains d’entre vous aviez un traitement médicamenteux auparavant. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour l’ablation plutôt que les médicaments ? Pendant combien de temps avez-vous été traité avant l’ablation ?

Autre question, quels étaient vos symptômes de vos FA avant tout traitement ?

Pour les montres connectées, je commence à avoir un avis plutôt négatif sur le sujet des fréquences cardiaques mesurées en activité. Faite l’essai suivant, lancer une mesure et faite glisser légèrement la montre d’avant en arrière vers votre poignet durant la mesure. Les algorithmes de mesure se plantent alors totalement. Ma montre, une scanwatch peut alors passer de 65 à 150-170 BPM sans que je ne fasse aucun effort. C’est comme cela qu’en marchant, les mains dans les poches, je me retrouve à 170 BPM en panique en me disant que mon traitement ne fonctionne pas.

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-02-01 14:15:06

Bertrandchristelle

01/02/2021 à 18:36

Bertrandchristelle

Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

C est bien tous ces témoignages, je vous en remercie mon mari pourra lire qu il n y a pas que lui, qui stresse, a la clinique pasteur a toulouse on lui a proposé en ambulatoire  une ablation par radio fréquence, il refléchit, faut qu il passe au dessus de sa peur

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-02-01 18:36:42

Ricaud

Édité le 01/02/2021 à 19:38

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Bertrandchristelle Il n'est pas tout seul à stresser. Tout comme votre mari, je tourne en rond dans mes réflexions. C'est quand même une opération invasive qui même si elle est maîtrisée, va conduire à traverser le coeur. Quel âge à votre mari ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-02-01 19:36:49

Bertrandchristelle

01/02/2021 à 20:03

Bertrandchristelle

Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05

Inscrit en 2021

10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

il a 59 ans, ne présente aucun symptôme  donc a du mal à accepter de passer  à cette opération, et il veut en ambulatoire, et hésite la cardioversion ou  l ablation laquelle choisir pour un flutter, de plus un stressé de nature, avec une phobie des blouse blanches

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-02-01 20:03:10

Ricaud

Édité le 01/02/2021 à 20:53

Bon conseiller

Ricaud

Inscrit en 2021

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@Bertrandchristelle la cardioversion signifie qu'il est encore en FA. C'est pour l'arrêter. L'ablation c'est pour éviter qu'elle ne revienne. Il n'a pas de traitement ? La flecaine marche bien chez moi. Comment la FA a-t'elle été découverte ?

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-02-01 20:51:24

Suripat

01/02/2021 à 21:03

Bon conseiller

Suripat

Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20

Inscrit en 2020

118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@almalu‍ oui j'ai eu des extrasystoles dès la remontée ds ma chambre et les premiers jours elles étaient très présentes mais je constate avec le temps qu'elles ont tendance à s'estomper (quasi rien aujourd'hui) et j'ai donc mis ça sur le dos de la période de cicatrisation...Mes bpm qui étaient ~ à 75 sont maintenant revenus à 60 ce que je trouve très raisonnable (j'étais à 55 avant l'ablation). Il faut dire que j'ai vite repris une activité sportive ; je faisais déjà 8km de marche 4 jours après l'intervention et j'ai depuis augmenté et accéléré la cadence. J'ai même repris hier le vélo en préservant toutefois le cardio et dès que les stations reouvrent, je part au ski. J'espère que ce message viendra encourager ceux nombreux qui doutent des "risques" de l'abltion FA😉

Voir la signature

Patrice

Ablation FA par radio fréquence https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-une-maladie-cardiovasculaire/ablation-fa-par-radio-frequence-42054 2021-02-01 21:03:29
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200
  • 300

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.