Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • Rechute de mon compagnon besoin de conseils
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

Rechute de mon compagnon besoin de conseils

•  83 vues
  •  0 soutien
  •  6 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 05/09/2016 à 20:44

Mon compagnon vient de faire une crise maniaque forte. Les pompiers l'ont emmené à l'hôpital à paris (la crise a eu lieu pendant un week end là bas) il sera bientôt rapatrié chez nous en Bretagne. J'ai senti venir la crise et essayé de lui faire prendre un peu plus de médicaments avec l'accord de son psy. Mais dès les 1ers signes il évitait le sujet et me disait qu'il ne constatait pas de changement dans son comportement. J'aimerai arriver mieux à éviter l'hospitalisation (on a réussi à sa dernière crise) mais sans jouer "l'infirmière". J'ai un peu de mal à voir mon rôle là dedans et son psy n'est pas très bavard. Les personnes bipolaires du forum pouvez vous me donner quelques conseils? par exemple dois je aller le voir tous les jours à l'hôpital comme le font d'habitude ses parents ou est ce trop pour lui? et après il va déprimer, comment réagir à ce moment là?

merci de votre aide

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Utilisateur désinscrit

29/06/2012 à 00:47

Bonsoir;

Moi personnellement je me suis fait interner a l hp et si ma famille et mon cheri n etait pas venu me voir je pense que j aurais peter les plombs 

Alors je pense qu il va avoir besoin de toi vraiment et il saura te remercier pour ca 

Ne le laisses pas tomber tu vas le faire souffrir 

Bonne continuation a toi 

Rechute de mon compagnon besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rechute-de-mon-compagnon-besoin-de-conseils-24950 2012-06-29 00:47:50

Utilisateur désinscrit

01/07/2012 à 17:33

je suis pas du tout prête à le laisser tomber, je m'accroche car c'est vraiment quelqu'un de formidable. 

Je me demande aussi si qu'en vous souffrez de dépression la présence de votre entourage est importante, on se doute que oui, mais dès fois moi je crains d'être un peu trop là et que ça le gène. je veux pas trop insister pour faire des activités, ballades etc... mais j'ai quand même l'impression que ça va mieux au niveau du moral quand il a fait quelque chose de sa journée. Donc c'est compliqué de pas se montrer trop insistante mais d'arriver quand même à lui faire sortir la tête de l'eau.

Comment faire?

Merci

Rechute de mon compagnon besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rechute-de-mon-compagnon-besoin-de-conseils-24950 2012-07-01 17:33:27

Utilisateur désinscrit

04/07/2012 à 11:13

pour avoir traversé ça, je comprends que trouver la bonne distance pour le partenaire-le conjoint c'est très difficile.

dans mon expérience, c'était important de SAVOIR que mon mari était là, que je pouvais compter sur lui, d'avoir une main tendue
mais pas forcément d'avoir une présence permanente;

L'hospitalisation par exemple est l'occasionde "tout lacher" de se sentir "libre" sans responsabilités, un peu comme dans une bulle!
...et là, personnellement je préfèrais ne pas avoir trop de visites Visites qui ramenaient à la réalité aux questions "que vais-je faire après". Par contre c'était bien d'avoir des objets-doudous ou de recevoir une lettre qui font du bien.

Dans tous les cas, tu ne pourras jamais le soigner, ce n'est pas ton rôle !...par contre tu peux l'épauler, l'accompagner, ça c'est essentiel !
Il faut que tu te ménages.

Mon mari a été formidable mais finalement au bout de 15 ans de vie commune, il a craqué... et c'est d'autant plus dur pour moi dans les phases "down"... 

Rechute de mon compagnon besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rechute-de-mon-compagnon-besoin-de-conseils-24950 2012-07-04 11:13:48

choupette33

06/07/2012 à 16:30

choupette33

Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15

Inscrit en 2012

62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

bonjour Popopop

je suis une maman accompagnante d'une jeune femme bipolaire maintenant stabilisée depuis plus de 2 ans ..

hospitalisée 4 fois en HDT je ne l'ai jamais lachée ..

je crois qu'il faut rester bien présente et montrer à ton compagnon tout ton amour et ta volonté de l'aider dans ce mauvais moments ..il faut insister aupres des psy pour avoir des renseignements en disant bien que sans information tu ne sais comment agir pour l'aider ...

l'alliance therapeutique est indispensable pour aider au mieux les malades ..

il y a deux choses a surveiller de pres pour un bipolaire ...son sommeil et eviter tout stress ....

bon courage a tous les deux

mireille

Voir la signature

http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html

Rechute de mon compagnon besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rechute-de-mon-compagnon-besoin-de-conseils-24950 2012-07-06 16:30:32

Utilisateur désinscrit

17/07/2012 à 13:19

Merci,

mon conjoint va changer de psy courant de l'année, le sien par en retraite. Il a fait que changer ces derniers mois pcq il ne trouvait pas de psy assez communiquant et "sympathique". On a même eu un grave pblm avec un d'entre eux problème qu'on pourrait qualifier de non assistance à personne en danger. J'ai conscience que leur travail est très difficile mais quand même en milieu rural c'est dur de trouver quelqu'un de bien qui fait vraiment tout son possible.

Sinon choupette éviter tout stress c'est difficile aussi, c'est la vie qui est faite de telle sorte qu'on a des stress et si je veux bien l'aider pour certaines choses il souhaite aussi garder son indépendance et ses responsabilités.... compliqué tout ça.

Rechute de mon compagnon besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rechute-de-mon-compagnon-besoin-de-conseils-24950 2012-07-17 13:19:30

Bob1935

05/09/2016 à 20:44

Bon conseiller

Bob1935

Dernière activité le 29/06/2025 à 13:50

Inscrit en 2013

26 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

OUI, il faut toujours être présente ou présent auprès d'un bipolaire. c'est primordial !!

Rechute de mon compagnon besoin de conseils https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/rechute-de-mon-compagnon-besoin-de-conseils-24950 2016-09-05 20:44:05

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.